Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vu sous le capot ! Moteurs (2)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vu sous le capot ! Moteurs (2)

    Quoi dire si ce n'est... que c'est bel et bien conçu !

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

  • #2
    On parle plus de la 190SL en général que de son vaillant 4 cylindres... et bien le voilà ! >1897cm3 -175 km/h - 0-100 en 14,5 sec...
    Pas mal du tout !

    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      En voilà un (de moteur) qu'il est rare de voir capot levé ! Un moteur de 500 kompressor des séries S à SSK ! Je vous laisse admirer le point de vue... nom d'une pipe !

      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
        On parle plus de la 190SL en général que de son vaillant 4 cylindres... et bien le voilà ! &gt;1897cm3 -175 km/h - 0-100 en 14,5 sec...
        Pas mal du tout !

        </font>[/QUOTE]A noter sur le moteur des 190 sl, des carburateurs double corps Solex 40 horizontaux mais à ouverture différentielle c-à-d que deux 1/2 carburateurs s'ouvraient, puis les deux autres si nécessité - Ce montage a aussi été utilisé sur les Alfa 2600
        en 3 double corps

        [size="1"][ 10. avril 2003, 16:22: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          c est ca des carbus a balancier?

          d ailleurs, bcp de propriataires de carbu solex les changent pour des WEBER, en particulier sur les 190 sl ou il ne sont pas fiables il parait.

          Commentaire


          • #6
            si on change, il faut aussi modifier les pipes parce que les conduits communiquent entre eux -
            Je n'ai jamais vu que des Solex montés ainsi et si, je ne m'abuse, mais Sandorf pourra certainement le dire, ca doit être un système a dépresion qui anime les deux autres corps

            Commentaire


            • #7
              OK pour les pipes d admission

              et les carbus a balancier, c est ca?

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas vraiment ce que c'est, un carbu à balancier, maintenant c'est peut etre une question de vocabulaire car ca varie d'un pays à l'autre -
                En général, les doubles corps ont entre eux, un système comprenant sur un une patte en "L" et sur l'autre une pince de règlage avec une vis de règlage compensée par un ressort - celà permet l'équilibrage des volets de carbu afin que ceux ci s'ouvrent en même temps et aient le même débit au ralenti pour qu'il soit le plus stable possible

                [size="1"][ 11. avril 2003, 01:17: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  OK, tant pis pour les carbus a balancier, c est peut etre en effet un probleme de vocabulaire.
                  Mais il me semble bien avoir vu ca au sujet des 190 sl dans Retroviseur ( a confirmer...).

                  Merci pour ces explications.

                  Sinon, cette histoire de carbus a ouverture differentielle, c est le meme principe que sur certaines americaines (muscle cars) avec des quadruples corps ou les corps s ouvrent les uns apres les autres en fonction de la sollicitation du conducteur?

                  [size="1"][ 11. avril 2003, 09:22: Message édité par : AlexS ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne peux que confirmer les renseignements donnés par Emerson et, d'ajouter que toute 190SL qui se respecte est "montée" en Solex ( moins aisé à régler mais quand on aime on se "débrouille" ! )...
                    Et j'en connais qui ne trangisent pas la dessus ! Les carbus solex sur 190 ou rien !
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                      Je ne peux que confirmer les renseignements donnés par Emerson et, d'ajouter que toute 190SL qui se respecte est "montée" en Solex ( moins aisé à régler mais quand on aime on se "débrouille" ! )...
                      Et j'en connais qui ne trangisent pas la dessus ! Les carbus solex sur 190 ou rien !
                      </font>[/QUOTE]tout a fait d accord avec toi!
                      L origine ou rien !
                      et oui, je suis un peu puriste de ce cote la...
                      et ne plus le montage des Weber peut se justifier sur les voitures a tendance sportive mais un 190sl est plus fait pour cruiser tranquillement que pour attaquer dans le turini, meme s il y a eu des versions competition (avaient elles aussi les solex d origine?).

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sandorf:
                        Je ne peux que confirmer les renseignements donnés par Emerson et, d'ajouter que toute 190SL qui se respecte est "montée" en Solex ( moins aisé à régler mais quand on aime on se "débrouille" ! )...
                        Et j'en connais qui ne trangisent pas la dessus ! Les carbus solex sur 190 ou rien !
                        </font>[/QUOTE]Oui mais avec "rien" ca marche nettement moins bien - à noter que pour rien, on n'a rien, pour deux fois rien, on n'a pas grand chose mais pour trois fois rien, on peut faire des affaires !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette semaine dans LVA - quelqu'un souhaite vendre une 190SL - il y est bien précisé avec Solex et pas - des 3800 avec galets (oups !!)
                          Les carbus Solex sur 190SL sont gages d'un amateur sans "faute de goût" !



                          Cette 190SL est munie : oh joie ! d'un hard top de Paul Bracq !...
                          Quant au rien parfois ce n'est pas si mal (sourire!)...

                          [size="1"][ 11. avril 2003, 16:20: Message édité par : Sandorf ][/size]
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #14
                            instructif cette histoire de carbu.


                            et un 3800, c'est pas rien!
                            \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

                            Commentaire


                            • #15
                              - Tiens ! que vois-je ?
                              - Des carbus Weber montés sur une 190SL...
                              - C'est pas dramatique ! Tout de même !

                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X