Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur GP de France compromis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur GP de France compromis ?

    Ah ! je ne vais pas me faire que des amis, mais je vous le dit comme je le pense et ce n'est pas d'hier ! Hors de question de mettre un centime d'argent publique pour ce sport de riches et de nantis, ce qu'il est devenu aujourd'hui.

    C'est ce qu'à décidé Madame La ministre en fin d'après midi.
    Tout en validant l'aspect technique des circuits des deux prétendants, elle repousse pour l'instant d'un point de vue économique les projets.

    L'un nécessitait une participation de l'état à hauteur de 2 M d'euros ( Magny cours ?) l'autre une simple caution ( Le castellet ?) ou l'inverse ?
    bref, ce n'est pas encore perdu pour le Castelet, à priori, mais je partage , dans les circonstances actuelles, parfaitement cette décision.

    J'espère que mon ami Jean luc ROY ne va pas me lire ici, car... ce ne sera plus mon ami....
    Et vous, vous dîtes quoi ?

    Non, pas la tête !!!!!

  • #2
    Re : Futur GP de France compromis ?

    Il y a maintenant très longtemps que les Grands Prix de F1 ne servent plus, de temps en temps, qu'à faciliter ma sieste...

    Aussi pour ce qui concerne le Grand Prix de France, j'approuve entièrement la décision de ce ministre, de même que des ministres précédents.

    Au moment où on demande des "efforts" à tous, un investissement d'état me paraitrait incongru au regard de l'image de luxe et de gaspillage que donne la F1 :
    . Tonton Bernique et sa bande ont déjà les poches qui débordent...
    . Le rapport spectacle/prix de la place est imbattable...

    Et surtout que l'on arrête de parler de sport au sujet de la F1...

    Le seul point que je désapprouve, c'est le signe d’encouragement aux "autophobes" ...

    (Pourtant, j'avais dit...hein...Michel...)
    Dernière modification par archi_911, 26 septembre 2012, 06h14.
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #3
      Re : Futur GP de France compromis ?

      Bonjour, en gens du même monde financier, peut être que le fuur franco-belge pourrait faire quelque chose. Mais bien sur, pas avec des spectateurs lambda, non, avec la jet set, bref, entre gens du même milieu. " Ha mon cher, et vous ma chère!".............................

      Commentaire


      • #4
        Re : Futur GP de France compromis ?

        J'aime bien comment notre Michel dit tout net un sentiment bien répandu. Oui la F1 se gave et en plus réclame des fonds publics et fait payer les entrées...trop chères !

        Pesca avait dit il y a longtemps "la F1 crevera de son pogon !

        Commentaire


        • #5
          Re : Futur GP de France compromis ?

          J'ajouterai que j'ai abandonné la F1 en payant 500 F à l'époque l'entrée et pour voir que des ailerons et le bruit des turbos au Castelet lors du Grand Prix de France 1987.

          Commentaire


          • #6
            Re : Futur GP de France compromis ?

            Bon, une belle unanimité jusqu'à présent, j'aimerais bien avoir l'avis d'Ytavol. Pas la tête, mon Michel !
            Aux dernières nouvelles, c'est loin d'être compromis pour le Castellet qui avait prévu son affaire sans le concours de l'état.
            Autre chance : Bernie serait demandeur car la Corée c'est quasiment fini trop de déficit et le New Jersey (?) ne sera pas prêt pour 2013.
            Donc, peut être relancer l'alternance avec un autre prétendant. Décision vendredi.

            Mais au fait : Pourquoi je passe autant de temps là dessus puisque.... je m'en t.....
            Histoire de causer...

            Commentaire


            • #7
              Re : Futur GP de France compromis ?

              @"Can The Can Five " : Ben,puisque tu t'en t.. mon avis n'a pas grande importance!
              Pourquoi as tu ouvert le sujet ??
              Je suis simplement surpris - et déçu - de vous voir,tous,tirer à boulets rouges
              sur la F.1 alors qu'hier,certains d'entre vous ont soutenu l'ouverture de ce
              forum. Votre position me laisse perplexe... et il ne faut pas s'étonner de mon
              absence.
              Si tu préfères que les deniers publics soient affectés aux avions militaires qui
              tournent en rond plutôt qu'à l'organisation d'un GP de F.1,c'est ton choix !!
              Pas le mien.
              Des efforts à tous ? On doit pas parler des mêmes !
              Bon,j'arrête...je ne suis pas vraiment intéressé par cette "discussion".

              Commentaire


              • #8
                Re : Futur GP de France compromis ?

                Ytavol,
                Je tire sur ce qu'est devenue la F1, les dérives "friquées", "bling-bling", qui nous ont éloigné de cette formule, auparavant accessible...
                Quant à choisir entre un GP de F1, c'est à dire les poches de certains, et les navions invendables...ce n'est pas la question...
                Ni l'un, ni l'autre...

                Maintenant, si j'ai fait partie de ceux qui ont poussé à l'ouverture d'une section F1, c'est uniquement pour vous "caser" mes photos des années 70...

                D'ailleurs je remarque que tes fils concernent surtout la F1 d'hier, pas celle d'aujourd'hui...
                Dernière modification par archi_911, 27 septembre 2012, 06h02.
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Futur GP de France compromis ?

                  Mon ami Michel : Comme il existe ( en partie grâce à toi ) un sujet F1, j'ai trouvé juste d'ouvrir ce sujet qui représente une info importante.
                  Mais comme le dit Archi, nous ne parlons pas de la même F1. Celle que tu nous décris avec talent et compétence et dont je me délecte.
                  Celle où les sponsors n'interdisaient pas daller porter secours à un collègue. Celle où l'humain prévalait sur le fric etc...
                  J'avoue malgré tout cela qu'il y a eu des GP où l'on s'est em......... ferme, du temps de la domination des Lotus, par exemple.

                  Les temps ont changé, la crise est intervenue, comment pourrait on admettre que les pouvoirs publics mettent de l'argent dans un GP aujourd'hui ? et j'avoue que pourtant, étant un inconditionnel du Mans, je verrais mal la même chose en faveur de l'ACO.

                  Bref, chaque idée est respectable, on est pour, on est contre, mais on s'explique gentiment, sinon, çà tourne à la soi disant polémique et c'est donner du grain à moudre à nos détracteurs...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Futur GP de France compromis ?

                    Eh, Yvatol, t'es vesqué ?
                    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Futur GP de France compromis ?

                      Michel alias YTAVOL est certainement un mec adorable, SUPER COMPETANT mais.... comme les bonnes vieilles Ferrari, il démarre au quart de tour !

                      Il va bouder pendant trois, quatre jours et.... il reviendra ni vu ni connu, comme si de rien n'était... n'est pas Michel ?
                      Bien à toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Futur GP de France compromis ?

                        @"Archi_911" : je ne suis absolument pas ...vesqué !! La preuve!

                        @"Can The Can Five" : c'est vrai que je démarre au quart de tour. Obligé !
                        Tu lances un sujet qui peut être intéressant et dans le même temps tu déclares que
                        tu t'en fiches,que c'est histoire de causer,etc...
                        C'est vrai que la F.1 n'est plus celle que nous avons connu(et apprécié) dans notre
                        jeunesse. Je suis le premier à poster des fils de cette époque,comme l'a pointé
                        Archi,plutôt que sur la période d'aujourd'hui.
                        Il n'empêche : un GP chez nous ferait peut-être du bien à notre industrie ...Et je
                        préférerai que des deniers publics financent,en partie,son organisation plutôt que
                        des matches de Football (!) où les joueurs s'en mettent plein les poches sans se
                        fatiguer !
                        Enfin,bref...je ne boude pas ! C'était..." histoire de causer !".

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Futur GP de France compromis ?

                          Finalement, mon bon Michel, avec tout ce que je lis par ailleurs, je me dit que c'est toi qui a raison ! Rien de mieux qu'une bonne " gueulante " çà soulage....
                          Et puis on revient, comme si de rien n'était...
                          Mais comme disait l'autre, je ne suis pas rancunier, mais je me souviens de tout ! Et quelques uns exagèrent en ce moment, rien qu'un peu, si peu...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Futur GP de France compromis ?

                            Aux dernieres nouvelles , c'est a dire , hier , c'est rapé ? ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Futur GP de France compromis ?

                              Pas de nouvelles ! tu sais, en ce moment, on ne parle que.... de HAND BALL !
                              Alain PROST s'est exprimé sur Eurosport.com en expliquant que sans les pouvoirs publics, il n'y aurait pas de GP, en arguant qu'un " privé " qui devrait acheter le plateau et qui n'aurait que la recette spectateur ( il a oublié TF1et autres droits télé) ne pourrait pas s'en sortir. Voit GP de Corée et States.

                              jean Luc ROY était furax dans " les grandes gueules du Sport " ( une émission que je vous recommande, c'est sur RMC les samedi et dimanche de 10 h à 13 h et c'est épatant.)
                              Tiens, il a évoqué aussi PEUGEOT, un grand gâchis ( sur la forme avec cet abandon à... 2 jours des inscriptions) et sur le fond, considérant qu'une participation au Mans fait partie de la com d'une marque et il y a un budget pour çà.
                              Mais comment participer au Mans et fermer AULNAY ensuite.
                              Pour revenir à la F1, certains parlent d'un atout pour une région, du prestige de la France etc..etc... Franchement, je ne suis pas dans le coup pour avoir une opinion, sauf.... que dans le tour de vice actuel, comment voudriez vous que les gens lambda acceptent un financement public alors que l'on tranche dans tout ce qui bouge sauf... la POLICE !

                              Non, pas la tête, Messieurs !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X