Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai - Mini John Cooper Works

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai - Mini John Cooper Works

    Bonsoir tout le monde,

    Vendredi dernier j'ai donc essayé la nouvelle Mini JCW... A vrai dire au debut je m'attendais vraiment a un monstre au vu de ses performances et de son prix plustot conséquent...

    Pour commencé je dirais que je suis resté sur ma Faim...Je trouvé que ce modèle est plus un coup Marketing qu"un nouveau modèle...

    La voiture d"essai avait 500km, elle etait donc pas rodé certe, mais j'ai pas trouvé une grande difference par rapport a MCS...Certes sa accèlere plus vite mais c'est pas non plus impressionant...

    Pour résumé :

    Les + :

    - Les Freins, sa freine fort, tres fort
    - Les Jantes JCW, sont très belles
    - L'echappement, Magnifique, meme a bas régime, ce qu'il manqué a la S
    - La puissance, c'est pas flagrant mais sa pousse plus...

    Les - :

    - Le prix, 30 000 euros, certe il y a les Xenons, le pavillon anthracite, le Tissu Cuir, le Bonton sport...Mais a ce prix la on s'attend a plus comme un kit carrosserie JCW de serie ou bien le chassis sport ...Bref c'est Mini...
    - Le Chassis : Je l'ai trouvé un peu léger, normal c'est le meme qu'un One...malgres le DTC, DSC et EDLC de serie... on sent que 211ch sur le train avant c'est le maximum...
    - Les options, a ce prix la il faut rajouté encore et encore...surtout dans les accessoires JCW...Kit carroserie, Recaro, et les éléments Carbone...

    Du coup je suis un peu décu, pour moi cette JCW est trop banal de série...et na rien a envié a une cooper S a part son Bruit...

    Il n'empeche que malgrès ses quelques défault, je pense la commandé très bientot...

    Du coup je vend ma MCS...A bon entendeur...





    Dernière modification par Invité, 29 septembre 2008, 21h33.

  • #2
    Re : Essai - Mini John Cooper Works

    J'ai essayé exactement la même et j'en ai pensé la même chose
    Par contre la différence est insuffisante pour me donner envie de changer, pour l'instant.
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

    Commentaire


    • #3
      Re : Essai - Mini John Cooper Works

      je suis du 31 et je commence a chercher une MCS , elle est visible ou la tienne ?

      Elle est en quel état ? j'ai vu qu'elle aimait bien frotter les murs et rouler dans les nids de poule ! elle a connu d'autres crashs ?? vu ton pseudo je préfère me renseigner

      Commentaire


      • #4
        Re : Essai - Mini John Cooper Works

        "Du coup je suis un peu décu, pour moi cette JCW est trop banal de série...et na rien a envié a une cooper S a part son Bruit..."

        "je pense la commandé très bientot..."

        C'est bizarre comme raisonnement !

        Mets un inox à ta MCS, et un bon kit AP Racing, ça te coûtera beaucoup moins et tu auras les mêmes prestations que la 211, non ?
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : Essai - Mini John Cooper Works

          Met une ligne works ça te coutera beaucoup moins cher qu'une voiture que tu ne trouve pas super.
          Si tu veux vraiment un super bruit ligne works + collecteur Larini là c'est enorme!

          Commentaire


          • #6
            Re : Essai - Mini John Cooper Works

            Du genre:



            Ou bien du sur mesure, chez Oriboud, Tuby style ou autre.

            Et côté freins:


            (c'est plus gros que du JCW)


            Comme ça tout ce qui manquait à ta S, tu l'as et ce à moindre frais !
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : Essai - Mini John Cooper Works

              Envoyé par sebu Voir le message
              je suis du 31 et je commence a chercher une MCS , elle est visible ou la tienne ?

              Elle est en quel état ? j'ai vu qu'elle aimait bien frotter les murs et rouler dans les nids de poule ! elle a connu d'autres crashs ?? vu ton pseudo je préfère me renseigner
              lol...Elle est visible dans le 34 ... Et elle na jamais froté de mur ! C'etait juste un roché... J'ai tout fais refaire et j'ai changé la jante... Du coup elle est comme neuve depuis, pas une rayure ni un pet ... et elle a 8000 Km et meme pas 1 ans ... Si tu veux plus d'info MP ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Essai - Mini John Cooper Works

                Envoyé par cheki Voir le message
                "Du coup je suis un peu décu, pour moi cette JCW est trop banal de série...et na rien a envié a une cooper S a part son Bruit..."

                "je pense la commandé très bientot..."

                C'est bizarre comme raisonnement !

                Mets un inox à ta MCS, et un bon kit AP Racing, ça te coûtera beaucoup moins et tu auras les mêmes prestations que la 211, non ?
                Je me suis mal exprimé ! En fait au début je m'attendais vraiment a un truc de fou pour la JCW, je pensais vraiment qu'il y avait une grosse différence avec ma MCS, mais c pas un nouveau modèle au final c est juste une amélioration... sa n'empeche que j'adore la JCW meme si je m'attendais a mieux ...

                De toute les facons je voulais changé ma MCS pour soit la meme avec des options en plus soit la JCW...vu qu'elle vient de sortir je prefere prendre la JCW...Voila mon résonnement...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Essai - Mini John Cooper Works

                  Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                  Je me suis mal exprimé ! En fait au début je m'attendais vraiment a un truc de fou pour la JCW, je pensais vraiment qu'il y avait une grosse différence avec ma MCS, mais c pas un nouveau modèle au final c est juste une amélioration... sa n'empeche que j'adore la JCW meme si je m'attendais a mieux ...

                  De toute les facons je voulais changé ma MCS pour soit la meme avec des options en plus soit la JCW...vu qu'elle vient de sortir je prefere prendre la JCW...Voila mon résonnement...

                  Tellement excité que tu dors pas?
                  Tu m'étonne crash,toi qui aime bcp ta MINI j'espère que tu feras une bonne config en 211cv meme si selon moi une bonne 192cv avec options + 2-3 trucs works est un meilleur compromis qu'une works 211cv sans rien d special mais à toi de voir


                  ps:etpourquoi pas un clubman full black?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Essai - Mini John Cooper Works

                    mis à part le chapitre perf., ce qui est très décevant dans cette 211CH, c'est les sièges qui sont indignes d'une auto censée être classée un cran au dessus de la S, pour le prix, ils auraient pu monter qqchose de mieux...
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Essai - Mini John Cooper Works

                      C'est quoi comme kit carrosserie?
                      J'aime bien les contours de roues couleur caisse.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Essai - Mini John Cooper Works

                        Envoyé par McL Voir le message
                        C'est quoi comme kit carrosserie?
                        J'aime bien les contours de roues couleur caisse.
                        Le kit aéro MINI (le non JCW).
                        Pour arriver à le fourguer aux clients, ils se sont décidés à le peindre entièrement...

                        Maintenant, tu peux faire peindre n'importe quelle extension d'aile en plastique noir. C'est poncé et traité en conséquence...
                        Mais les impacts de pierre finissent quand même par se marquer davantage sur les plastiques peints avec les années.
                        Dernière modification par Ani, 30 septembre 2008, 08h21.
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Essai - Mini John Cooper Works

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Maintenant, tu peux faire peindre n'importe quelle extension d'aile en plastique noir. C'est poncé et traité en conséquence...
                          Oui, j'ai vu ces photos hier: en noir sur le plastique noir ça se fait:



                          maintenant pour le kit, je prefère le Works j'aime pas celui des photos en rouge
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Essai - Mini John Cooper Works

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            Le kit aéro MINI (le non JCW).
                            Pour arriver à le fourguer aux clients, ils se sont décidés à le peindre entièrement...

                            Maintenant, tu peux faire peindre n'importe quelle extension d'aile en plastique noir. C'est poncé et traité en conséquence...
                            Mais les impacts de pierre finissent quand même par se marquer davantage sur les plastiques peints avec les années.
                            Merci.

                            Si on peut prendre uniquement les extensions d'aile du kit, c'est peut-être une meilleure solution que peindre celles origines, parce que les kits sont prévu pour être peint.
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Essai - Mini John Cooper Works

                              En fait, si elles sont maintenant peintes sur ce kit, c'est parce qu'elles s'arrêtent net au niveau du bouclier, sans faire le tour complet de la roue
                              Mais donc je ne crois pas que ces pièces soient interchangeables...

                              De toute façon, un bon carrossier pourra te faire ça bien, en lissant bien les plastiques pour leur faire perdre l'aspect granuleux, puis en les apprêtant correctement. Tu devrais avoir le même résultat que si tu prends ce kit, qui est loin de faire l'unanimité
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X