Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

    C'est une voiture d'homme qui se conduit à 4000-4500 tours, pied au plancher à 1500 tours fait tout vibrer.

    Commentaire


    • #17
      Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

      Bonjour, j'ai changer le support moteur qui été bien hs (trés facile a faire) , j'en ai profiter pour un entretien (huile moteur, purge circuit de frein) et graisser les tringleries de boite, elle passe beaucoup mieux moins difficiles à trouver les vitesses mais le bruit y est toujours aucunes différences.
      j'ai vidanger la boite l'huile été plutôt foncé avec une forte odeur mais pas de limaille sur le bouchon .
      toujours aucune idée je crois qu'elle finira ces jours comme cela?

      Commentaire


      • #18
        Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

        Roulements de boite ?

        Commentaire


        • #19
          Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

          Bonjours a tous.
          La voiture roule toujours sans nouvelle sur ce bruit. Disque et plaquette avant et arriere changer n'ont ruen changer au pribleme.
          Il n'a pas augmenter .
          Peut etre un probleme a l'admission??

          Commentaire


          • #20
            Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

            Hello désolé pour le déterrage de topic mais la je sèche et je voit que je suis pas le seul.

            J'ai une mini cooper de 2002 avec 140 000km et exactement les même symptôme c'est a dire un "bruit" ou "vibration" pied au plancher sur n'importe quel rapport entre 1500 et 2100 tours uniquement a l’accélération et en roulant.

            Sa fait un paquet de borne que je roule avec se symptôme pour moi c'était devenue "normal" , de plus l'auto sortais de réparation chez bmw (embrayage,commande de boite,soufflet cardant, et contrôle technique) bref une belle facture mais l'auto est sortie nickel!

            Mais depuis peu ma compagne a acheter une mini cooper parklane de 2006 avec 80000km , après test sur la sienne aucun problème de se type ! c'est pourtant le même moteur et boite de vitesse .
            Voulant être certain j'ai aussi essayer une mini one cabriolet 2005 avec 75000km d'un amis verdict : pas de bruit ou vibration...

            Donc ma mini est bien "malade" .

            Sa fait 2 jour que je cherche d'ou sa pourrais venir

            Si quelqu'un aurait une solution ou un indice je serai preneur . de mon coté je ferais remonter l'info.

            Merci.

            Commentaire


            • #21
              Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

              Envoyé par KLR_FR Voir le message
              Hello désolé pour le déterrage de topic mais la je sèche et je voit que je suis pas le seul.

              J'ai une mini cooper de 2002 avec 140 000km et exactement les même symptôme c'est a dire un "bruit" ou "vibration" pied au plancher sur n'importe quel rapport entre 1500 et 2100 tours uniquement a l’accélération et en roulant.

              Sa fait un paquet de borne que je roule avec se symptôme pour moi c'était devenue "normal" , de plus l'auto sortais de réparation chez bmw (embrayage,commande de boite,soufflet cardant, et contrôle technique) bref une belle facture mais l'auto est sortie nickel!

              Mais depuis peu ma compagne a acheter une mini cooper parklane de 2006 avec 80000km , après test sur la sienne aucun problème de se type ! c'est pourtant le même moteur et boite de vitesse .
              Voulant être certain j'ai aussi essayer une mini one cabriolet 2005 avec 75000km d'un amis verdict : pas de bruit ou vibration...

              Donc ma mini est bien "malade" .

              Sa fait 2 jour que je cherche d'ou sa pourrais venir

              Si quelqu'un aurait une solution ou un indice je serai preneur . de mon coté je ferais remonter l'info.

              Merci.
              Ou peut-être simplement un rossignol !
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

                Bonjour, déterrage du topic, La voiture roule toujours et pourtant aucune idée du bruit il est toujours présent.
                en effet si je ne passe jamais sous les 2000 tr pas de bruit mais en ville pas toujours facile a faire.
                c'est come un bruit de raclement qui disparait pile a 2000tr.
                et pas de bruit si elle n'ai pas en charge donc difficile a trouver car impossible de le faire a l'arrêt.
                si quelqu'un a une idée.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

                  Ce bruit de frottement, lors accélération, semble-t-il provenir de "l'intérieur" de la mécanique (boite, transmission)?
                  Pourquoi ne pas offrir un remplacement de l'huile de boite de vitesse, auprès d'un garage indépendant ayant une réputation de bon travail? Cela ne doit pas chercher très loin niveau tarif.

                  A l'occasion, je ferai le test sur notre Cooper ParkLane: être au régime de 1500 et écraser l'accélérateur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

                    Bonjour, j'ai déja changer l'huile de boite, le support moteur coté passager
                    , disques plaquettes et aucun changement.
                    cela provient de l'avant plutôt mécanique je pense .
                    c'est vrai que la buté fait un léger bruit a l'arrêt sans vitesse enclencher mais sans plus.
                    ce qui est bizarre c'est que ce bruit s'arrète a 2000tr et seulement en charge.
                    si je roule sans descendre sous les 2000tr aucun bruit.
                    cette mini ne roule pas beaucoup (voiture de ma femme) mais quand je la prend je me gene pas pour lui en mettre plein la boite et cela ne pose pas de souci, j'imagine que s'il y avait un problème de boite elle aurait déjà rendu lâché.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

                      Quelle année ta R50 ?
                      Si c'est une phase I (avant l'été 2004), j'aurai peur pour les roulements de boîte :/
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Probleme de bruit a l'acceleration sous 2000tr [R50]

                        Bonjour, c'est une boite getrag et non midland que j'ai et le bruit ne ressemble pas a un bruit de roulement .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X