Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse prise de tête avec mon transporter T5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grosse prise de tête avec mon transporter T5

    Bonjour,
    j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement que je n'arrive pas à résoudre. Tout d'abord, dés que le moteur atteint les 90°, je perds environ 1/4 L par demi heure en conditions normales de route. Je n'ai pas de tache d'eau sous le véhicule, pas de trace de fuite dans le moteur non plus. J'ai effectué 150km dans ces conditions pour renter (briançon-grenoble), en limitant au max les efforts du véhicule. J'ai rajouté, environ 1L1/2. Les remarques sont surprenantes:
    toujours pas de trace de fuite extérieure,
    pas d'augmentation du volume d'huile,
    pas de fumée à aucun moment à l'échappement,
    par contre quelques vapeurs d'eau dans le conduit de remplissage d'huile créant un peu (une pièce de 2€) de mayonnaise.
    Ce qui est le plus surprenant c'est que l'huile (que je viens de vidanger) n'est pas émulsionnée, que le moteur ne chauffe pas plus que le fonctionnement normal et que le circuit de refroidissement ne monte pas en surpression (durites normales)????????????????????????????
    J'avoue être à court d'idée et demande de l'aide. Merci d'avance pour quelques retours d'expériences........C-LK

  • #2
    Re : Grosse prise de tête avec mon transporter T5

    Désolé j'avais oublié de préciser: c'est un 2L5, 5cyl, 130ch.

    Commentaire


    • #3
      Re : Grosse prise de tête avec mon transporter T5

      Salut, vérifies tes compressions tu as peut étre la culasse poreuse dans ce cas essaies un produit métallique dans l'eau du type "ALUSEAL" ou mieux "AREXONS" cela marche très bien et c'est sans risque.
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Grosse prise de tête avec mon transporter T5

        je te remercie de ton conseil. je n'étais pas très sûre de moi, j'avais pensé à cette solution sans trop savoir comment faire.

        Commentaire


        • #5
          Re : Grosse prise de tête avec mon transporter T5

          Pour info, le joint moteur de pompe à eau est fumé et la pompe a pris du jeu. L'ensemble est à changé. Merci pour tout.

          Commentaire


          • #6
            Re : Grosse prise de tête avec mon transporter T5

            bonjour, j'ai un probléme similaire avec le t5 130 cv de 2006, depuis 15 jours, je dois re mettre un demi litre tout les 600 km et pas de pression dans le circuit, et pas de traces apparentes. Savez vous quel niveau se trouve la pompe a eau, merci.

            Commentaire


            • #7
              Re : Grosse prise de tête avec mon transporter T5

              Bonsoir,

              j'ai un problème similaire sur mon caravelle année 2006;
              Avez vous résolu votre problème?

              Commentaire

              Chargement...
              X