Vieux 15/02/2010, 14h42
can the can can the can est déconnecté
Membre Senior

can the can is on a distinguished road
Par défaut vu, lu, entendu dans les médias.

Bonjour à tous.

Je propose ce nouveau sujet en espérant qu'il ne fasse pas doublon.

Un article de presse qui vous interpelle, une retransmission TV, une émission de radio, une revue à signaler, bref ! Exprimons nous sur les médias.

Pour commencer, vu dans l'Equipe aujourd'hui 2 Pub assez marrantes:

L'une concernant Luc Alphand ( vu aussi à la télé) qui exhibe ses fractures pour mieux vendre un 4/4 : Une bonne rentrée d'argent pour aider à financer sa participation aux 24 heures du Mans ?

Et puis, assez surprenant, une Pub pour vendre les modèles LIGIER JS51 Sport Prototype CN 2 litres, homologué FIA " neuve et prête à rouler ", modèle totalisant 40 victoires dans le monde depuis 2008 à ... 59000 HT.

Il y a le téléphone et l'Email, avis aux amateurs ...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 12h01
Le houx 62 Le houx 62 est déconnecté
Membre Senior

Le houx 62 is on a distinguished road
Par défaut Re : vu, lu, entendu dans les médias.

Vu avant et pendant Auto-Moto, la pub pour l'édition des 24 heures 2010 avec contact pour la billeterie.
(A propos, nos billets sont arrivés, pour les intéressés).
Vieux 18/02/2010, 13h01
Sportcars Sportcars est déconnecté
Membre Senior

Sportcars a désactivé sa réputation
Smile Re : vu, lu, entendu dans les médias.

Youpi !

C'est maintenant certain, le printemps va arriver

Les beaux jours vont revenir, "Le Houx 62" sort de sa tannière, son museau a ressenti l'appel du sexe

Les effluves des "Pub girls", "Pit girls" et "Tunnel Girls" se font renifler dans les herbus (j'ai pas écrit barbus)

Yes, comme déjà écrit depuis au début de ce mois, UPS est venu sonner à la porte.

Désolé, ce sera un peu plus difficile de se rencontrer cette année cher "Le Houx 62"; la très mauvaise santé de mon beau-père, l'arrivée de notre petite fille, le mariage de notre cadette, la construction de la maison de notre ainée et enfin la dernière ligne droite du notariat de la benjamine (qui a dépassé l'âge d'une entrée gratos ou tarif réduit), nous obligent d'arriver que le samedi matin
Depuis des décennies nous ne manquions pas les essais. Si "Sebastien-2" est OK je le chargerais d'une mission.

Qu'il se rassure, ce ne sera pas pour aller botter le cul d'untel
Vieux 18/02/2010, 15h17
Haine Kane Haine Kane est déconnecté
Modérateur

Haine Kane is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par Le houx 62 Voir le message
Vu avant et pendant Auto-Moto, la pub pour l'édition des 24 heures 2010 avec contact pour la billeterie.

Atita l'gars ?

En voila une info quelle est bonne ...
Vieux 18/02/2010, 16h02
Membre Senior

J'espère pour nous que ce sera l'occasion de rencontrer nos lecteurs!

Pour rester dans le sujet, la Pub qui voulait, aux dires de ses créateurs, retracer l'histoire du Mans est franchement pas terrible.
Si , terriblement courte ( la seconde TV coûte cher ) terriblement fade, terriblement déjà vu.

C'est un peu comme l'affiche, terriblement identique chaque année...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 16h13
Sebastien-2
Invité

Citation:
Envoyé par Sportcars Voir le message
Depuis des décennies nous ne manquions pas les essais. Si "Sebastien-2" est OK je le chargerais d'une mission.

Qu'il se rassure, ce ne sera pas pour aller botter le cul d'untel
Surtout qu'il y a une belle séance prévu pour le mercredi de 16h à 21h pour les essais libre et à partir de 22h jusqu'à 00h00 le début de la qualif...

Le lendemain programme habituel (19h-21h & 22h-00h),et surement de 17h à 18h les essais des groupe C qui ferons leur show le samedi après le warm-up !!

Pas de problème "Sportcars",si je peut vous rendre service...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 16h27
Membre Senior

Thumbs up Re : vu, lu, entendu dans les médias.

Merci "Seb"

En MP dans les tout prochains jours pour vous expliquer ce service.
Vieux 18/02/2010, 22h43
Le houx 62 Le houx 62 est déconnecté
Membre Senior

Le houx 62 is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par can the can Voir le message
C'est un peu comme l'affiche, terriblement identique chaque année...
Et aussi le titre, Ca s'appelle toujours les "24 heures du Mans"

Ils pourraient mettre cela en minutes où en secondes, ça changerait, et on se dirait: "Tiens, une nouvelle course !!!"
Vieux 18/02/2010, 23h10
Sebastien-2
Invité

Quand je vois certaines affiches des années 70's,franchement celle du début du 21e siècle sont très bien !!!

Une petite comparaison d'affiches avec 30 ans d'écart pour ce rendre compte que les choses ont vraiment bien évolué depuis sur ce sujet :

1972-2002

1975-2005

1978-2008

La pire est bien celle de 1978,qui ne ressemble vraiment à rien,les années suivantes les affiches seront bien plus belles...Moi qui suit d'un naturel optimiste,je suis certain que l'on aura droit à une belle affiche cette année à la hauteur de la liste des engagés,avec pourquoi pas une ou 2 GT en fond d'affiche derrière les grosses LMP1...
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 23h34
Membre Senior

Très belle démonstration, Sébastien effectivement, certaines n'ont de valeur que la nostalgie.
Mais tu noteras toujours ce même design entre 2002, 2005, 2008, le pneu Dunlop, le même concept, les mêmes couleurs etc...

Il faut que je retrouve une superbe affiche fin 90 ou 00 je crois , une photo de nuit avec une voiture vue arrière avec en bas: " le Mans, le mythe "

Sans doute la plus belle que j'ai jamais vue.

Je ne sais pas poster mais je peux l'envoyer à quelqu'un qui peut le faire à ma place, si personne ne l'a.
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2010, 23h46
Sebastien-2
Invité

Tiens la voici ta préféré,mais c'est une affiche qui à été choisi en remplacement de 2 autres affiches à l'époque qui avais créer polémique pour 2 raisons que l'on pourra développer si ça t'intéresse :

Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 08h38
Laurent du 78 Laurent du 78 est déconnecté
Modérateur

Laurent du 78 is on a distinguished road

Citation:
Envoyé par Le houx 62 Voir le message

Content de te lire

Voici la pub en video ici
Vieux 19/02/2010, 11h03
Membre Senior

Citation:
Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
Tiens la voici ta préférée, mais c'est une affiche qui a été choisie en remplacement de 2 autres affiches à l'époque qui avait créé polémique pour 2 raisons que l'on pourra développer si ça t'intéresse ...
Yann Janou avait peint deux superbes évocations ! Dommage pour lui qu'elles furent refusées pour les raisons qui ont été déjà maint fois écrites.

Ce qui a donné cette "bouillie" de flammes d'échappement et de disques au rouge sur fond noir, affiche vite faite donc....
Encore qu'en 1998 nous avions déjà eu à s'extasier déjà devant "Le légende s'écrit sous vos yeux"
Vieux 19/02/2010, 12h10
Membre Senior

Oui, Sébastien, on peut développer car c'est intérressant, cette revue d'affiche.

Mais je ne pense pas qu'avec ... une voiture ( AUDI ?) en feu, le dessinateur avait un quelconque espoir de voir son travail sélectionné...

J'ai eu plusieurs fois au téléphone Dominique DONNE, de l'agence Archimède qui a eu très longtemps le "contrat" pour les affiches, perdu je crois en 2007 ou 2008 mais curieusement, le graphisme reste le même.

L'aurais je mal compris ?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 15h52
Sebastien-2
Invité

Wink Re : vu, lu, entendu dans les médias.

Citation:
Envoyé par can the can Voir le message
Oui, Sébastien, on peut développer car c'est intérressant, cette revue d'affiche.

Mais je ne pense pas qu'avec ... une voiture ( AUDI ?) en feu, le dessinateur avait un quelconque espoir de voir son travail sélectionné...
Bon alors juste pour toi,car tous le monde connait le pourquoi du comment de la chose concernant ces 2 affiches recalés de l'édition 2000 :

1. Le règlement stipule qu'un pilote n'a pas le droit de pousser sa voiture en panne sur le circuit...

2. Comme tu la remarquer,même si ce n'est pas la copie conforme des Audi R8 de l'époque ,ça y ressemble fortement et donc le team Audi Sport avais déclenché une polémique autour de ces 2 affiches...

Résultat une "Ferrari 333 SP" de l'édition 1999 au freinage dans la nuit fera l'affaire pour cette édition 2000, beaucoup ont été déçu par cette affiche de dernière minute,surtout qu'une autre affiche de remplacement avais été prévu,elle reprenais la photo du départ du tour de chauffe de 1999 et avais été utilisé pour imprimer les programmes des essais préliminaires de 2000...

Tous un stock fut imprimé mais beaucoup on été jeté à l'époque...Un copain d'époque m'en avais ramené tous un stock,dont une trône toujours sur la porte de mon frigo...mdr

Source : mon frigo...Aucuns Droits Réservé

Dernière modification par Sebastien-2 ; 19/02/2010 à 15h55.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 16h14
Sebastien-2
Invité

Citation:
Envoyé par Sportcars Voir le message
Encore qu'en 1998 nous avions déjà eu à s'extasier déjà devant "Le légende s'écrit sous vos yeux"
La phrase "La légende s'écrit sous vos yeux" ou "Ne laissez pas la légende s'écrire sans vous" apposé sur les affiches officiels date de 1996 :

En 1998 2 affiches on été faite pour cette édition avancé d'une semaine à cause de la coupe du monde et avancé de 2h pour le départ à cause de Roland-Garros et de la final hommes du dimanche (France 2 avais les droits TV à cette époque).

Reconnaissable le derrière d'une des 3 Nissan R390 de 1997,qui passeront plus de temps dans les stands que sur la piste... (photo prise de nuit à l'amorce du virage de Mulsanne...).

Et la seconde de 1998, que l'ami "Laurent" n'a pas encore sur son site http://www.24h-en-piste.com/Affiches/Affiches.htm

Désolé pour les gros HS dans ce nouveau sujet....
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 17h07
Membre Senior

C'est en fait celle de 98 que j'ai.

Pas du tout HS, lu, vu , entendu, je pense vaste:

Télé, radio, Mag, internet, journaux, tous moyens de com, qui cause Protos et GT.

Là, c'est du support, tu peux en envoyer autant que tu veux, je pense pour le plus grand plaisir des internautes.

Mais bougre, ce que vous en savez des choses et la doc !

Profil bas, can the can...
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 18h48
Titounet Titounet est déconnecté
Membre Senior

Titounet a désactivé sa réputation

Bonsoir à tous,

Enfin de rappeler qu'il y a à peine encore dix années de cela, le numérique [aussi bien photographique que pour le post-traitement et la conception] n'était pas d'actualité. D'où le fait qu'il soit à mon avis quelque peu difficile de comparer des "œuvres" qui n'ont pas été conçues par les mêmes technologies.

Dernière modification par Titounet ; 19/02/2010 à 18h51. Motif: Ouverture/fermeture des paranthèses ...
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 11h46
collection mans collection mans est déconnecté
Membre Senior

collection mans a désactivé sa réputation

Surprenante cette info lue ici
http://www.autonewsinfo.com/index.ph...3880&Itemid=46

02/07/2009

Le 30 juin dernier, les dirigeants de l’ACO avaient conviés les ingénieurs des grands constructeurs à venir discuter de la future réglementation.

Bien que présent au Mans, le Docteur ingénieur Wolfgang Ullrich s’est vu refusé l’accès à cette réunion par le Président de l’ACO, Jean Claude Plassart, au motif que seuls les ingénieurs étaient concernés !

Quant on sait que le Docteur Ullrich est bien un ingénieur même si son statut le présente comme le patron de l’équipe Audi, il y a de quoi être particulièrement surpris !!!

Et ce pour plusieurs raisons...

Tout d’abord parce que le staff des ‘’ huiles ‘’ de l’ACO ne comprenait qu'un seul et unique ''homme de l'art'' Daniel Perdrix !!!

Car selon les présents, Daniel Poissenot - l'un des hommes à la base du règlement et de la technique à l’ACO - n’avait pas été convié à ce meeting entre... techniciens, ou l’ACO était représenté notamment par celui que le paddock nomme ‘’ l’ancien de ... l’épicerie’’ (Rémy Brouard) et ce en référence à sa longue carrière dans la grande distribution mais pourtant lui, nullement technicien !

En face, Bruno Famin représentait l’équipe Peugeot et l’ingénieur Mulmeyer, le Team Audi. Assistait également l'ingénieur Yuchi pour Dome

Il est à noter que ni les patrons des équipes Pescarolo et Oreca n’avaient été conviés à cette réunion de la plus haute importance pour le devenir des règlements futurs !!! Ou ils étaient representés par leurs ingénieurs, Claude Gallopin et David Floury.

Comprenne qui pourra ... devant autant de légèreté

Car confier les manettes d'un dossier aussi sérieux difficile et capital pour l' avenir de la prestigieuse épreuve mancelle et ses enjeux techniques à un homme, tout juste débarqué à l' ACO l'an passé et qui vient de la grande distribution, parait insensé !

Et refuser la présence de ceux qui font vivre la discipline en parvenant à dénicher bon an mal an les budgets parce qu'ils ne sont pas des techniciens est carrément grotesque.

Deux poids, deux mesures...

Un "épicier '' face à des ingénieurs brillants representant le gratin de l'endurance, c'est tout simplement ridicule et indigne des 24 Heures du Mans.

D'ailleurs selon les rumeurs, le grand ménage commencé par l'individu se poursuit à l'intérieur de l' ACO et il pourrait bien dans les jours à venir, y avoir de gros bouleversements !!!! Mais pas de son fait...

Gilles Gaignault

Photos : Patrick Martinoli

Collection Mans
Vieux 20/02/2010, 11h56
Sebastien-2
Invité

Citation:
Envoyé par Titounet Voir le message
Bonsoir à tous,

Enfin de rappeler qu'il y a à peine encore dix années de cela, le numérique [aussi bien photographique que pour le post-traitement et la conception] n'était pas d'actualité. D'où le fait qu'il soit à mon avis quelque peu difficile de comparer des "œuvres" qui n'ont pas été conçues par les mêmes technologies.
Même dans le passé on a réussi à faire des affiches superbes comme en 1961,c'est plutôt une question de gout qu'une question de technologie...

Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages