Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

    Bonjour à tous et bonne année!

    Je viens d'acheter une Mini Cooper S de 2003, 63000km et je dois effectuer la vidange. J'ai tjrs fait mes vidanges moi-même cependant j'aimerais avoir 2 conseils:

    1/ comment puis-je "remettre à zéro" le compteur d'inspection qui me dit à quel moment je dois faire la vidange: une procédure spéciale que je peux faire moi-même ou bien je dois passer chez BMW?

    2/ y'a t'il des choses particulières à faire pour la vidange du véhicule genre, clé spéciale pour déserrage filtre? ou joint spécial pour la vis de vidange sous carter? ...etc...

    Merci d'avance!

  • #2
    Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

    Bienvenue à toi sur ce forum
    Et si tu peux nous en dire un peu plus sur toi et ta Mini te gênes pas
    Pour la vidange tout est [SIZE="2"]ICI[/SIZE]
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

      Si je ne me trompe pas il y a des notices sur le site miniressources... si tu ne connais pas il est dans les liens du site http://www.club-nouvelle-mini.com/pn/index.php

      On est syncro pour la réponse... lol

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

        Envoyé par nuno.soares Voir le message
        On est syncro pour la réponse... lol
        Devançé d' 1/100e de seconde
        Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
        Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

        Commentaire


        • #5
          Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

          Je vois ça il faut croire que ta montre n'est pas réglée à l'heure Suisse... lol
          Ou il y a peut-être 1/100e de seconde de décalage horaire... lol

          Commentaire


          • #6
            Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

            Rien de spécial pour la vidange. La fiche explicative de Mini Ressource est conforme pour la R-à-Z de l'ordi de bord.
            Juste le filtre à huile est un peu chiant à démonter. Pas beaucoup de place et nécéssité d'avoir sous la main une clé de 36 mm.
            Une clé plate peu convenir aussi. Y'a pas beaucoup de place pour passer la clé.
            J'ai dû couper une douille de 36 à la disqueuse pour qu'elle passe avec le cliquet.
            Le mieux étant à mon avis une clé mixte ou à oeuillet.
            Attention à bien remettre le manchon en plastique et le ressort que tu récupères sur l'ancien filtre pour le remonter dans le nouveau filtre à huile.
            Bien remettre les joints.
            Pour le bouchon du carter d'huile c'est une clé de 13. Il n'y a pas de joint sur cet écrou.

            Commentaire


            • #7
              Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

              Eh bien merci pour tous les conseils et pour la gentillesse de vos réponses ... et désolé pour la réponse tardive mais je reviens d'un voyage pour le travail!

              Je vais essayer de faire ma vidange ce we mais avant je dois trouver la clé de 36! je pense que ca sera le plus compliqué!

              En ce qui concerne ma Mini, dc c'est une Cooper S de 2003 de 64000km, je la trouve superbe quoique pas suréquipée, elle possède "juste" des jantes blanche d'origine de 17", des phare longue porté à l'avant, une admission directe et une ligne d'échappement inox, l'intérieur mi-cuir. C'est un superbe joujou.

              Si, elle a une particularité: des rétros extérieurs blanc et noir représentant un paysage et marqué Misano 2005: pouvez vous m'en dire plus? option d'usine?

              Je vais faire des photos...

              Merci encore,

              Arnaud

              Commentaire


              • #8
                Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

                Option tout court, c'est ça :



                Pour la clé de 36mm. si tu as une clé a cliquet, j'ai trouvé une douille dans un centre-auto, prix : 6 € et quelques centimes. Mais comme j'ai dit plus haut, j'ai été obligé de la couper un peu.
                Dans ces centres auto, Ils ont aussi toute sorte de clés, tu peux y trouver une clé de 36 mixte, à oeuillet, ou à pipe (hummm ho oui !), suivant ce qu'ils ont de disponible.
                Bon courage !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

                  je profite de tous vos conseils sur la vidange... car mon beau père va faire celle de ma Mini cab dans une semaine alors je vais lui dire tout ça...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

                    Eh bien encore un grand merci pour vos explications concernant la vidange... tout s'est bien passé... le plus dur est effectivement de deserrer la cloche du filtre à huile. Moi, j'ai utilisé une clé à molette.

                    Merci encore,

                    Arnaud

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

                      Merci aussi, je cherchais comment faire la RAZ depuis 2 mois, j'avais laissé mon père faire la vidange pour moi et j'arrivais pas a trouver comment remettre ce satané compteur a zéro, maintenant c'est fait. Mici
                      Ps : votre forum est très sympa

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

                        Envoyé par Tia Voir le message
                        Merci aussi, je cherchais comment faire la RAZ depuis 2 mois, j'avais laissé mon père faire la vidange pour moi et j'arrivais pas a trouver comment remettre ce satané compteur a zéro, maintenant c'est fait. Mici
                        Ps : votre forum est très sympa
                        Bienvenu dans le Forum...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

                          Envoyé par nuno.soares Voir le message
                          Bienvenu dans le Forum...
                          Merci ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

                            Tu devrais un post de présentation Tia !
                            Les Minis de Tam & Ludo

                            Mini Cooper Electric Blue
                            Ex-Cooper R50 Chili Red
                            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Demande conseil vidange et remise à jour compteur d'inspection

                              salut .super ton raz.je cherche depuis 6 mois comment faire ,voila ca marche ,merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X