Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion de carrosseries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion de carrosseries

    Bonsoir à tous,


    Ayant fait des recherches sur le forum avant de poster et n'ayant rien trouvé sur le sujet, je me suis donc permis d'ouvrir un nouveau topic. Topic que la modération voudra bien supprimer si d'aventure j'ai créé un doublon. Je m'en excuse par avance.

    Jusqu'à cet instant - excusez mon jeune âge - je ne connaissais pas l'existence de la PORSCHE 936C semble t-il apparue en 1982. Pour moi, l'usine de Stuttgart n'avait jamais produit de carrosserie fermée de ce châssis.



    Y a t-il eu d'autres exemples dans le passé ?


    Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de soirée.



    Dernière modification par Titounet, 09 décembre 2012, 20h56. Motif: Correction d'une erreur d'orthographe ...

  • #2
    Re : Conversion de carrosseries

    J'ai un peu de mal à comprendre votre question, mais je dirai la Ferrari Breadvan n°16 en 1962 et la Ferrari 312P n°1 en 1974 ont des carrosseries qui ne sont pas issues de Maranello.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : Conversion de carrosseries

      Bonjour, et le changement radical de carosserie et de genre de course avec les Ferrari P4? Début en championnat du monde proto et fin dans la série canam!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Conversion de carrosseries

        Il y a aussi la Ferrari "éléphant blanc" du NART qui est une P2 au départ il me semble.
        Et aussi les TWR-Porsche spyders issues de la Jaguar XJR14 (puis Mazda MXR01).

        Commentaire


        • #5
          Re : Conversion de carrosseries

          Envoyé par Titounet Voir le message
          Bonsoir à tous,


          Ayant fait des recherches sur le forum avant de poster et n'ayant rien trouvé sur le sujet, je me suis donc permis d'ouvrir un nouveau topic. Topic que la modération voudra bien supprimer si d'aventure j'ai créé un doublon. Je m'en excuse par avance.

          Jusqu'à cet instant - excusez mon jeune âge - je ne connaissais pas l'existence de la PORSCHE 936C semble t-il apparue en 1982. Pour moi, l'usine de Stuttgart n'avait jamais produit de carrosserie fermée de ce châssis.



          Y a t-il eu d'autres exemples dans le passé ?


          Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne fin de soirée.



          Attention, ici c'est une transfo réalisée par Joest pour répondre à la réglementation du Groupe C. Je ne pense pas que l'usine y soit pour quoi que ce soit : elle avait déjà pas mal de boulot avec la mise au point de la 962.

          Commentaire


          • #6
            Re : Conversion de carrosseries

            Bonsoir Cobra_Daytona,



            Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message


            (...) Et aussi les TWR-Porsche spyders issues de la Jaguar XJR14 (puis Mazda MXR01).
            J'y ai pensé mais j'avais du mal à entrevoir la filiation. Sauf erreur, seul le châssis est commun mais pas la carrosserie.

            En fait, je m'interroge sur les machines étant passées d'une carrosserie ouverte à une carrosserie fermée ... et vice-versa

            Merci à vous en tout cas pour ce rappel sur les FERRARI P4.


            Bonne journée !

            Commentaire


            • #7
              Re : Conversion de carrosseries

              En 1999, on avait la R8R et la R8C

              Y'avait aussi MERCEDES CLR, décapotée de façon involontaire
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : Conversion de carrosseries

                Bonsoir Laurent du 78,


                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message

                En 1999, on avait la R8R et la R8C (...)

                Pas faux ! Je les avais oubliées aussi ces deux-là

                Finalement, il y en avait bien quelques unes. Merci pour ce "rappel" !


                Bonne soirée !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conversion de carrosseries

                  En 1994, Les Courage C32 deviendrons des C34 pour la saison 1995, exemple avec le chassis #011, qui portais le #3 en 1994 et le #13 l'année suivante :





                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conversion de carrosseries

                    Bonsoir Temporaire,


                    Exact ! J'avais raté cette gémellité ! Bien vu


                    Bon week-end !

                    Commentaire


                    • #11
                      Conversion de carrosseries : modif

                      Je ne sais pas vraiment si c'est ce qui est recherché
                      Voici une Nimrod Aston V8 5,3 L,
                      qui a vu sa hauteur modifiée artisanalement
                      à cause du nouveau reglement : GRC 1982



                      Aux vérifications, la hauteur de pare-brise était insuffisante.
                      Une extension en plexi avec 4 lampes vertes
                      a été fixée en haut, ce qui faisait penser à un taxi londonien.
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X