Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IMMATRICULATION Kit car en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IMMATRICULATION Kit car en France

    Bonjour à tous !
    Voilà ce qui en retourne réellement avec l'immatriculation !
    Je suis négociant en Kit car et j'ai un Client qui m'a demande dernierement une attestation de Construction du Kit car datant de + de 25 ans !
    En effet, la FFVE accepte les Kits correctements immatriculées de + de 25 ans , mais a CONDITION de fournir une ATTESTATION de l'usine stipulant que ce kit a + de 25 ans !!!
    Et a ma connaissance , a moins de FAIRE UN FAUX , il n'existe quasi aucun kit de + de 25 ans !!
    pour exemple.... Chassis n° 001 commence
    Westfiels 7SE vers 84/85
    Sylva Striker, 1985 1982/3 pour la Leader
    Robin HOOD S7, 1989
    et bien d'autres Cobra's !

    PRENEZ GARDE A CE QUE VOUS ACHETEZ ET VERIFIEZ SUR LE NET L'HISTORIQUE DE LA MARQUE !!!

  • #2
    Re : IMMATRICULATION Kit car en France

    J'ai l'impression que c'est un peu la loterie à la FFVE. En effet, pas mal de Robin Hood sont passées en Carte grise Collection sans cette attestation. En général 'ils se basent sur le V5 qui mentionne la date de 1ère mise en circulation. A savoir qu'à une certaine époque en Angleterre (jusqu'en 92 il me semble), il était possible de d'enregistrer les parties du donor car sous le nom du kit. C'est la raison pour laquelle on trouve des Westies/RH/Sylva immatriculables en "collection" vu qu'elles sont correctement immatriculées à la base avec des dates de mise en circulation allant de 1967 à 1982.

    Sinon je pense franchir le pas d'ici 6 mois et acheter une Seven. J'ai vu sur ton site que tu n'avais plus beaucoup de stock (La Stuart et la Tiger). As-tu d'autres voitures qui vont être proposées à la vente dans quelques temps?
    Merci d'avance

    Commentaire


    • #3
      Re : IMMATRICULATION Kit car en France

      En Belgique aussi, je connais une Lotus 7 replica qui a sur son carnet "Ford Anglia modifiée !!!" et une MEAN avec des papiers "Renault 8 Mean" ! tout ca date d'avant 68

      Commentaire


      • #4
        Re : IMMATRICULATION Kit car en France

        il semble effectivement qu'il n'y ait pas d'école pour l'enregistrement.

        La ffve garde son appréciation sur la recevabilité de la demande.

        Cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Re : IMMATRICULATION Kit car en France

          lorsqu'un service est agree pour faire un travail , il ne peut pas y avoir d" appréciation sur la recevabilité de la demande " !
          c'est bon pour tout le monde ou pour personne !
          mais je pense qu'a l'avenir, ils seront bcp moins flexibles !

          Commentaire


          • #6
            Re : IMMATRICULATION Kit car en France

            Tu as totalement raison Olivier. Mais la réalité est toute autre. prenons l'exemple des DRIRE où le discours est différents sur le département. Certains sont plus compréhensifs que d'autres. Certain ne veulent même pas entendre parler de Caterham......alors imagine un kit car

            Commentaire


            • #7
              Re : IMMATRICULATION Kit car en France

              OK, mais je parle seulement du probleme des véhicules correctement immatriculés dans la CEE et de + de 25 ans !
              ce qui est le cas de certains Kits cars qui ont eu la chance d'etre immatricules avec l'Age du Vehicule Donneur !
              C'est un peu different de ce que tu as dit plus bas ! car actuellement, nous immatriculons Tjs des nouveaux Kits avec Age du Donneur !

              De deux choses l'une, soit la FFVE accepte les Immatriculations suivant la Date d'immatriculation dans le pays d'origine ! ou elle fait sont travail plus correctement et verifie l'exactitude des documents fournis ! (tres facile avec le net !!!)

              Mais il y a eu et il y a tjs des acceptations litigieuses !
              PAR HASARD OU PAR INCOMPETANCE ?
              je me suis battus avec L'immat Belge pendant plus d'un an pour que mes clients obtiennent un attestation valable partout en belgique (pour l'abscende de catalyseur apres 1995)! Et chaque semaine, on me tel pour de l'aide !

              ATTENTIOn , peut etre feront ils comme en Belgique ? et feront ils des rectifications d'immatriculation avec effect retroactif ???
              Dans ce cas, je ne voudrais pas etre a la place d'un proprietaire d'un kit car !
              Ou de la personne ou societe malveillante responsable de l'immatriculation et des faux documents !

              Il serait temps de faire un peu de nettoyage tant au sein des administrations , qu'aux niveaux de ces pretendus marchands ou importateurs foireux qui discreditent les quelques serieux qui restent !

              Commentaire


              • #8
                Re : IMMATRICULATION Kit car en France

                je voudrais bien savoir comment un constructeur de kit-car hollandais, à base de 2cv fait homologuer ses autos !

                Commentaire


                • #9
                  Re : IMMATRICULATION Kit car en France

                  c'est simple !!!!
                  l'angleterre, les pays-bas et l'allemagne sont des pays qui fabriquent des kits et la norme "kit car" fait partie de leur législation !
                  je ne connais pas bien le marche des P-B mais en allemagne , il esixte des 7's répliqua ! ( je pense Irmsher, VM et autres !)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : IMMATRICULATION Kit car en France

                    Bonsoir je n'arrive pas a suivre peut on ne pouvons pas construire des kit et l'homologuer comme les gt 40,cobra, ou les hot rod

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : IMMATRICULATION Kit car en France

                      Merci pour tout renseignement

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : IMMATRICULATION Kit car en France

                        la réponse est non : il faudra passer le véhicule aux mines à titre isolé, un parcours du combattant...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : IMMATRICULATION Kit car en France

                          Bonjour une autre question !
                          (j aimerait) pour projet de faire sur un chassi de coxinelle de 1968 mettre un kit car apeller ( Aztec 7 ) mes le kit na pas de papier livrer avec (perdu) biensur tout en gardent le moteur de la coxinelle !! alor voici ma question !
                          Comment peux ton trouver les papier conforme ( pour en et de la BELGIQUE ) pour se kit car ????????????????????
                          et t il possible d homologuer ou de passer le control technique en BELGIQUE avec cette modif ????
                          si non ditent moi svp comment faire car ses mon reve depuis mon plus jeune age

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X