Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MBenz Oldtimer en restauration !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

    Bonjour, je suis nouveau et je poste des photos d'une W 110 dans son jus qui doit être retapé tout les commentaires, conseils, trucs et astuces sont les bien venu.

    cordialement



    [IMG][/IMG]

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

      Bonjour.

      Mercedes-Benz a vendu des tondeuses ??!!!
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

        Je ne sais pas mais j'ai déjà vu une deuche, qui avait été recyclée en tondeuse par des Gadzarts malicieux.............

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

          Plus sérieusement et sans malice, il y aura toujours un membre de ce forum pour vous donner conseils et autres façons d'éviter un piège ou de vous faire pièger pendant la restauration de votre MBenz !
          - Il est évident que si l'on se réfère uniquement aux photos placées dans votre message : on peut pas dire grand chose !
          - Je n'ose penser qu'elle soit restée ainsi sur le bas côté durant des années ?
          Toute restauration demande de l'huile de coude, de la volonté et pragmatiquement, un budget qui vous amènera sans doute à dépasser le prix actuel de cette W110 en ce qui concerne sa cote !
          - Il faut donc être mu par sa passion... et il y aura de la sueur et des larmes comme le disait ce bon Winston Churchill...
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

            Re bonjour, Je suis nouveau et je ne connait pas grand chose en véhicule anciens, je poste plus de photos et plus de questions :

            - Les clefs sont perdu comment faire ?
            - La rouille était elle très inquiétante ? Comment régler le problème ?
            - Quelles sont les premières vérifications à faire ?
            -Que ne faut-il surtout pas faire ?

            cordialement










            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

              Merhaba Yildirim, hosgeldin!

              Belle trouvaille! Le proporiétaire ne serait pas perdu aussi? C'est étrange, une voiture arrêtée en bord de route, restée complète... depuis 1994?

              La rouille semble avoir fait son oeuvre.

              Bon courage!

              Gael

              Commentaire


              • Juste pour voir ...

                Et ... elle est à vendre ?
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                  Avant tout un plateau direction un abri ( cela la changera ! ) et ensuite soulever l'ensemble !
                  - Vous pourrez ainsi voir ce qu'il en est de la rouille et autre surprise et budgeter sa remise en état de façon réaliste et comme il vaut mieux se "couper un bras" que de se noyer... vous pourrez chosir entre la refaire ou la "dépecer" pour pièces...
                  - Pour les clefs : vous avez les papiers du véhicule alors avec le numéro de série... cela ne doit pas être impossible chez MBenz de vous retrouver les références pour refaire des clefs !
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                    Un élément positif à mes yeux de béotien : Elle possède un volant blanc !

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                      Bonjour Arionyildirim.
                      Vous pourrez trouver la plupart des pièces dont vous aurez besoin pour restaurer cette vénérable W110 en concession Mercedes ... et à un prix Mercedes. Mais au moins, on trouve.
                      Pour ce qui est de la corrosion, il faut vérifier l'état de la structure porteuse sous la voiture. Tout peut se refaire, mais le remplacement de certaines pièces de structure impose de passer la voiture au marbre et demande de nombreuses heures de travail, ce qui fait s'envoler la facture. La rouille apparente sur les ailes ou les bas de caisse est moins problématique, on peut réparer s'il n'y a pas trop de dégâts, ou remplacer par des pièces neuves si nécessaire.
                      Un poste qui peut vite revenir cher, c'est la réfection de l'intérieur. Dans quel état sont les sièges, les plastiques ?
                      Si les pare-chocs sont en bon état, c'est une bonne chose. D'une manière générale, les pièces chromées ne sont pas données et leur rénovation ne l'est pas non plus.
                      Le moteur est-il bloqué, tournant ?
                      S'il n'est pas bloqué, avant d'essayer de le redémarrer, il faut avant toute chose changer l'huile moteur.
                      Comme tu le dis, Sandorf, il faut savoir si cette W110 mérite d'être sauvée ou si elle doit finir en banque d'organes. Mais dans les deux cas, cette auto est intéressante.
                      Un point très important avant toute restauration : avez-vous la carte grise, ou tout au moins un acte de vente du dernier propriétaire officiel ?

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                        Bonjour, merci pour vos réponses.

                        La carte grise est aussi perdu (avec les clefs) mais le propriétaire va faire une déclaration de perte pour pouvoir en faire faire une autre. Il dit que le moteur tourne comme une montre.

                        Les chromes sont bons, une petite vitre avant est cassée, les sièges avant sont impeccables mais la banquette arrière est cramé vers le haut.

                        Elle à été quasiment donné.

                        cordialement

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                          Il faut savoir raison garder : le moteur a du tourner comme une montre !
                          Vu son stationnement prolongé actuel... il faut raisonner sans s'emballer...
                          - En premier : je la sortirai de là où elle se trouve et ensuite un examen complet et progressif...
                          - Mais cela va couter cher tout de même... autant être direct et honnête...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                            Qu'est ce qui peut couter cher à part les banquette arrières ? Les clefs ?

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les modèles W108/109/110/111/112 !

                              Le remise en état chassis - carrosserie...
                              - Si la rouille se goinfre de votre carrosserie... si elle se délecte de votre chassis...
                              - les trains avant arrière... les pneus... amortisseurs
                              - colonne de direction, boitier de direction...
                              - le faisceau électrique à vérifier
                              - le moteur à remettre en route et c'est quand même pas sur le simple fait qu'elle tournait comme une horloge il y a dix ans qu'il faut se baser...
                              - tout ce qui est : joints...durites...etc etc
                              - la sellerie, sièges etc etc... et j'en oublie

                              Vous croyez qu'il va vous suffir d'obtenir les clefs et de mettre le contacts... et il y a le fameux contôle technique à obtenir...

                              Bref, je désolé de vous faire atterrir rudement mais ce n'est pas mon style que de raconter que tout va être facile quand il va y a avoir du "boulot" en perspective et pas du facile tout de même...
                              Dernière modification par Sandorf, 17 mars 2007, 12h32.
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • Re : Oldtimer MBenz en restauration !

                                Depuis combien de temps est-elle là?
                                Avec un petit effort, le propriétaire doit pouvoir retrouver les clés et les papiers, non?
                                Il faut sans doute refaire aussi le déflecteur avant:
                                A mon avis: déflecteur cassé + pas de clé + pas de papier = voiture volée.
                                Mais soit!
                                sinon, une 190 D est robuste.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X