Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W202/W203 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme un oeuf !

    Il a fallu rajouter 8 cm à la W203 pour faire rentre le V8. Quand bien même il a fallu un chausse pied, la preuve...



    en fait l'avant provient du CLK W209...

    Commentaire


    • Zwiiiip, zwiiiip en W202

      Petite mésaventure hivernale en W202 sans pneus neiges...

      Il y'a deux jours, alors que la neige avait recouvert de son blanc manteau la lorraine et alentours, il m'est arrivé une bien frustrante mésaventure. Décidé à me rendre au travail, je m'installe au volant de ma fidèle monture et entreprend les premiers mêtres du trajet. Je n'ai pas été beaucoup plus loin. J'explique :
      Il y'a devant chez moi une cote relativement modeste d'une centaine de mêtres que je dois franchir pour sortir de la résidence. Au bout de 20 mêtres l'antipatinage se mettait en action et coupait l'injection me laissant comme un idiot au milieu de la montée. L'interrupteur au tableau de bord ne coupant que l'ESP, je me suis décidé après 3 essais infructueux à faire sauter le fusible des dispositif ASR/ESP. Sans aucun succès.
      Je ne du finalement mon salut qu'à un voisin equipé d'un auto à traction avant (et dépourvue de pneus neige) qui m'a emmené sur mon lieu de travail

      Bilan : Sur une propulsion les pneus neige sont obligatoires des que l'adhérence diminue, ASR, ESP ou pas, tandis qu'une traction avant peut s'en passer (jusqu'à un certain point)...

      Commentaire


      • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

        Mais la traction (avant!) de ce gentil voisin n'avait pas de dispositif électronique ASR/ESP... donc ça marche...

        moralité: avoir des pneus neige ou 50 Kgs de sel dans le coffre

        et c'est bien d'être décidé à aller au boulot...

        Commentaire


        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

          Certes, ni ESP, ni ASR sur une 106, des pneus étroits (165/15) et un poids plume de 900 kg. Bizarrement on s'y sent en sécurité dans cette petite auto tant elle semble tenir du kart quand on sort d'une MB. Les vertus de la légèreté sans doute...
          Dernière modification par Invité, 31 décembre 2005, 00h34.

          Commentaire


          • Upside down

            En passant, et vu les conditions de route, évitez de faire ça avec votre W203 ! :evillaugh

            Commentaire


            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

              Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum !
              J'ai actuellement une 300E W124 et je compte changer pour une W202 !
              Je pencherai largement pour la C230K, j'aurai voulu avoir des renseignements sur la consommation, les performances et la fiabilité...
              A partir de quel kilométrage faut il éviter d'en acheter une ?
              Merci

              Commentaire


              • C230k

                Hello Niko64 et bienvenue sur le forum...
                Effectivement la C230K est un très bon choix en essence peut être le meilleur avec la C280 V6
                fiche technique ici
                Site de référence ici

                Il faut privilégier classiquement un modèle entretenu chez MB. A partir de là le kilométrage peut être assez elevé sans gros risques. Un modèle postérieur à 1997 (après restylage) est à privilégier. Les finition "classic" et "élégance" sont plus faciles à trouver tandis que les sport sont rares. Quelque soit la finition l'équipement est complet niveau sécurité et très correct question confort. La caractère assez haut de gamme de la 230K fait qu'elle est souvent équipé d'option couteuses (toit ouvrant, cuir...) et le plus souvent en "élégance".
                Le compresseur lui confère un joli bruit même si on est loin d'un 6cyls.
                Dernier point, il faut absolument choisir la BVA5 qui est une merveille de douceur et d'efficacité.

                voila, voila...

                Commentaire


                • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                  Merci WDakota pour tes reponses!
                  Tu en possedes une ? Si oui, cela donne quoi au niveau de la consommation en ville ? Je roule beaucoup en agglomération et je me méfie des données constructeur, il essaye de se rapprocher des chiffres qui n'effrayent pas...

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                    Non, ma W202 est une C200 CDi BV5 de 2000 (après une C180 BVA de 1995). Je te fais là un résumé des essais de la presse et de mes sensations lors de l'essai d'un CLK230K équipé du même moteur.
                    Bon, question conso, MB est souvent plus honnête que les autres en la matière. Ceci posé, il n'en reste pas moins qu'un moteur de 193 ch à compresseur n'est pas fait pour être économique en ville. Une C180 BVA atteint les 11l/100 en roulant normalement, alors pour une C230K BVA, je pense que l'on peut tabler sur 13l/100... ( en ce qui me concerne je fais très peu de trajets urbains ).

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                      Je pense que tabler 15L/100 pour une C230K BVA en ville est réaliste, avec une conso mixte route/ville à 10L/100 en gros.
                      Sur une BMW 323I BVA (6cyl 2,5L 170cv, donc comparable niveau conso je pense à une C230K), c'est ce qu'on faisait avec une conduite assez cool.

                      Et je confirme, il parait que les boites méca M-Benz ne sont pas génialissimes, alors que les BVA sont plutôt pas mal.

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                        Je te confirme que sur les W202, la commande de boîte des BVM est désagréable au possible, caoutchouteuse, lente et mal guidée. Rien à dire par contre sur l'étagement ce qui représente un net progrès par rapport aux W201 et W124 série 1.
                        Il semblerait bien que sur les W203 phase 2 on se rapproche de BMW au niveau qualité de commande. Je demande à voir : j'ai pu, sur qelques dizaines de kilomètres, conduire une Z3 et apprécier une commande de boîte parfaite. De même chez Audi et VW ce n'est pas mal non plus.
                        Par contre en matière de BVA, là rien à redire, on tutoie l'excellence question douceur et rendement. Une chose est sure : une MB c'est avec une BVA et rien d'autre...

                        Je ne sais pas si on peut comparer la 323i L6 et le 230K L4+kompressor. L'architecture des moteurs est tellement différente. Mais effectivement après réflexion 14/15L semble plus réaliste...

                        Nikos64 doit tousser un peu là

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                          tu as raison Wdakota ca me surprend un peu..
                          Je vais peut etre vous surprendre mais je prefere une BVM meme si les BVA sont reputées pour etre beaucoup plus agreable.
                          Je ne pense pas que ce moteur consomme autant qu'un 6cylindre BMW.
                          C'est peut etre un moteur a compresseur mais ca reste un 4cyl,de plus avoir le pied leger et passé les vitesses entre 1800 et 2200tr sans trop utilisé le compresseur,on peut rester dans les alentours de 12L.. enfin ca serait pas mal :d

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                            Avec un moteur suralimenté le style de conduite joue beaucoup et vu le couple disponible rouler à ces régimes semble la meilleure solution pour garder une conso raisonnable. En plus, on parle là d'autos en BVA.

                            Le choix BVM / BVA n'existe plus quand on a eu la plaisir de conduire une automatique. J'ai été réfractaire à la BVA très longtemps jusqu'au jour ou j'en ai acheté une. Aujourd'hui je me demande pourquoi la commande manuelle existe encore, hormis pour les sportives pures bien sur.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                              Bonjour, depuis 6 mois je roule en C180 elegance BVA (juillet 1998 - 99900 kms).
                              C'est que du bonheur cette boite auto (c'est ma première boite auto) , quelle douceur, pas d'à-coups, c'est net, la puissance est là comme avec une boite manu (sans risques). L'essayer c'est l'adopter, de toute façon pour moi une Mercedes, c'est forcément avec une BVA (conso à 9.2 l au 100 en moyenne).

                              Sinon ceux qui ont déjà eu une C180 BVa ou autre est-il nécessaire de faire vidanger la BVA ? car je l'ai achetée chez Mercedes mais ils ne m'ont rien dit au sujet d'une quelconque vidange et je n'ai pas le carnet d'entretien de l'ancier et premier proprio, ni ses coordonnées.

                              J'ai demandé au concessionnaire combien coûte une clé pour ma C180, 200 € (cher pour si peu alors qu'il me faudrait que le bloc support de piles qui s'intègre dans le boitier clé car j'ai perdu la tirette et le ressort pour sortir les piles (chute de la clé), donc pour l'instant j'ai mis du chaterton pour éviter de perdre le bloc piles).

                              Dernière question, à quoi peut bien servir les zones en damier en orange sur le tachymètre ? (30 à 35 km/h) et (50 à 60 km/h)

                              Salutations

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur le modèle W202/W203 !

                                C'est une question qui revient souvent, que sont ces zones oranges ? Honnêtement je n'en sais rien mais j'avais entendu que cela avait rapport avec la réglementation routière allemande... Je ne suis pas sur...

                                Je crois que la vidange S'opère aux alentours de 150000 km. J'ai vendu la mienne à 123000 km et je ne me rappelle pas avoir été proche de cette vidange.

                                Quant à la BVA, content de t'entendre dire que c'est indispensable à toute MB bien née. Tu as la BVA4 ou la BVA5 sur ta C180 ? (5 je pense en 98)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X