Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question?

    Tout d'abord bonjour a tous... [img]smile.gif[/img]

    J'ai lu pas mal de critiques negative sur le moteur de la Cooper. [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Au quotidien est -il agreable a vivre?
    Est -il relativement performant?
    Consomation?

    Merci a tous ... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

  • #2
    cooper ou S?
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

    Commentaire


    • #3
      Salut Keke

      Cooper , ici en Belgique les taxations sont vraiment trop onereuse a mon gout sur une S...

      Commentaire


      • #4
        Belgique aussi [img]graemlins/thumb.gif[/img]
        Welcome on bord [img]smile.gif[/img]

        Très agréable comme moteur, pas trop performant (quoique) dans les bas régimes, mais dès qu'on veux s'amuser on passe les 4'000 t/min et c'est génial.

        Conso, regardes les anciens postes, 7-9L suivant conduite.
        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

        Commentaire


        • #5
          Salut Mathieu, merci [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            T'es dans quel coin de belgique?
            Moi, du côté de Mouscron - Tournai.
            Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

            Commentaire


            • #7
              Je suis de Liege.
              Je me pose des question quant a mon futur achat de voiture,j'ai actuelement une New Beetle.
              NewBeetle cabrio ou Mini ...???

              Il y a beaucoup de Belges sur le Forum

              Commentaire


              • #8
                ...des envhahisseurs...dont je fais partie avec ma CooperCVT de +/-115cv...

                Bienvenue parmi nous, on est presque voisins, j'habite entre Hannut et Huy... [img]tongue.gif[/img]

                Et pour te répondre franchement, la Cooper posséde un très bon moteur, il faut pas avoir une CooperS pour se faire plaisir... il faut un bon coup de volant! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Mathieu , moi aussi je suis de Tournai lol que le monde est petit

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut au(x) nouveau(x) belge(s) !
                    Suis moi aussi un belgien (Brabant Wallon).

                    Pour répondre à ta question P@trick, le moteur de la Cooper est très agréable lorsqu'il est bien rodé et bien libéré (le mien a vraiment commencé à bien marcher après 10.000 km) et que l'on garde à l'esprit qu'il se réveille à 4000tr/min [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    En dessous il est un petit peu mou (surtout avec la clim').

                    Honêtement, je me fais plaisir tous les jours avec ma Cooper et les 115 cv me suffisent largement. Et comme tu le dis justement, au vu du prix de l'essence, des taxes et des assurances, une S est financièrement difficile à assumer en Belgique.

                    Au niveau de la conso, elle a tendance à diminuer au fur et à mesure que le moteur se libère. Au début j'étais souvent aux environs des 10 litres. Après 32.000 Km, j'ai une moyenne de 8,3L avec un minimum de 7,3L sur long trajet autoroutier

                    A choisir entre la MINI et la Beetle Cabrio, je pense que le plaisir de conduire que procure la MINI est vraiment grandiose. Déjà que la Beetle n'est pas réputée pour l'excellence de son chassis ...la cabrio ne risque pas d'améliorer la chose (poids plus important, rigidité moindre).

                    Choisis judicieusement en tout cas
                    Et vive Liège ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par P@trick:
                      Je suis de Liege.
                      Je me pose des question quant a mon futur achat de voiture,j'ai actuelement une New Beetle.
                      NewBeetle cabrio ou Mini ...???

                      Il y a beaucoup de Belges sur le Forum
                      </font>[/QUOTE]Salut Patrick, ce n'est pas toi qui à une vert cyber avec jantes OZ? Celui du forum new beetle ?
                      Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                      Commentaire


                      • #12
                        Chouette, un liégeois [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                        Une p'tite bière un d'ces 4 ??

                        La MCS n'est pas si tuante d'un pt de vue des taxes :
                        TMC déduite (Euro4) à 836€ [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
                        T Circ : 9CV donc +/- 210€/an

                        Assurance, ouille J'ai de la chance et un Bonus Malus +1 : Omniun augmentée à la SMAP : 1350€ Ouille tout de même
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par JNS513:
                          Chouette, un liégeois [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]Café ou chocolat ? [img]graemlins/buck.gif[/img]
                          Ok, je sors.... [img]graemlins/azzangel.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

                          Bienvenue à toi, Patrick !!
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

                          Commentaire


                          • #14
                            [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              le moteur de la cooper est bien plus agréable que celui de la beetle 2L 115 CH. la beetle est vraiment trop lourde et son moteur trop linéaire Je n'ai pas essayé de beetle TDI ou 1.6 .

                              Les 115 ch de volkswagen sont bien moins dressés que ceux de BMW...

                              Tu prendras beaucoup plus de plaisir à conduire une Mini qu'une beetle veillissante.

                              Au niveau de la conso, quand je tape bien dedans, elle est équivalente à celle de la beetle (qui n'est pas un modèle de sobriété)

                              a+

                              Toto

                              [size="1"][ 05. juin 2003, 20:45: Message édité par : totoleheros10 ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X