Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos avis sur le 2.0 HDI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos avis sur le 2.0 HDI

    ma mère envisage d'acheter une 206 SW 2.0HDI, quel est votre avis sur la FIABILITE de ce moteur (si vous avez des infos précises ou si vous êtes vous même propriétaire d'un véhicule équipé de ce moteur).
    J'entends beaucoup parler de pb de pompe etc... je suis un peu inquiet.

    merci !

  • #2
    j'ai été en stage durant 2 mois chez peugeot et je peux de dire que la fiabilité des moteurs HDI est relativement bonne, si le moteur est bien respecté :
    -huile de bonne qualité
    -doucement à froid
    -laisser refroidir le turbo avant de couper le moteur
    -intervalle de révision respecté
    les problèmes viennent plus du multiplexage [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      J'ajouterais que les HDI sont très sensibles à la qualité du carburant. Donc :
      - éviter les gasoils de fond de cuve
      - ne pas laisser la voiture stationnée longtemps avec un réservoir presque vide : cela humidifie le gasoil qui peut ensuite nuire au système d'injection.

      Commentaire


      • #4
        Moi, j'ai une 206 HDI, je n'ai aucun problème avec le moteur, et je peux vous dire que beaucoup de véhicules utilitaires sont équipées de ce moteur (en 110 ch souvent) et ils ne sont pas toujours bien conduits (démarrages rapides à froid, arrêts moteur encore trop chaud...). Aujourd'hui, beaucoup arrivent tranquillement pres des 200 000 Km, et sans problème majeur.

        J'ajoute que lorsque j'ai acheté ma 206, j'ai pris avec un contrat d'entretien, et peugeot prend en charge tous les eventuels défauts du moteur (même une erreur de carburant!!!) pour tordre le coup à cette réputation!
        Personellement je ne regrette pas d'en avoir acheté une.

        Commentaire


        • #5
          jai parcourue 80000km avec une 406 2.0 hdi 110ch aucun le moindre souci mecanique

          Commentaire


          • #6
            ... le seul probleme c'est le multiplexage mais les voitures on etaient rapatrié en concession...
            le 2.0 hdi et les moteur hyundai crdi sont à ma connaissance les plus fiables...
            ( peut pas dire mes source pour la pub, mais on en fais souffir du diesel)

            Commentaire


            • #7
              c'est pas le toyota D4D le Diesel le plus fiable?
              Je suis plus trop sûr mais je pense avoir lu ça quelque part...

              Commentaire


              • #8
                je voudrais savoir si un detecteur d'eau existe sur les 307

                2.0 hdi 90 cv en provenance d'espagne
                de octobre 2002

                Commentaire


                • #9
                  d'après mes connaissances il n'y a plus de détecteur d'eau sur les moteurs diesels actuels (à confirmer)

                  Commentaire


                  • #10
                    tu veux dire détecteur d'eau dans le mazout ou déteceur de pluie pour les EG ??


                    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                    [size="1"][ 29.10.2004, 22:39: Message édité par : Emerson ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      je veux dire detecteur eau dans le gaz oil

                      Commentaire


                      • #12
                        je voudrais savoir si un detecteur d'eau dans le gazoil exite sur les 307 2.0 hdi de 2002

                        Commentaire


                        • #13
                          je voudrais savoir si un detecteur d'eau dans le gazoil exite sur les 307 2.0 hdi de 2002

                          Commentaire


                          • #14
                            voici ce que j'ai trouvé dans la documentation constructeur concernant le cicuit de carburant des moteurs 2l HDI, et à aucun moment il n'est mentionné la présence d'un capteur d'eau (fixé sur les anciens modèles sur le bol de filtration)

                            (c'est la doc de la 406, mais je ne pense pas qu'il de différences sur ce chapitre entre les 2 véhicules)


                            11 - CIRCUIT DE CARBURANT

                            11 - 1 - PRÉSENTATION

                            Ce moteur est équipé d'un nouveau système d'injection directe COMMON RAIL de marque BOSCH .



                            (50) Réservoir à carburant .

                            (51) Pompe de gavage .

                            (52) Filtre à gazole .

                            (53) Pompe haute pression .

                            (54) Rail commun .

                            (55) Injecteur .

                            (56) Capteur pression gazole .

                            (57) Capteur température gazole .

                            (58) Désactiveur de troisième piston .

                            (59) Régulateur haute pression gazole .

                            (Q) Vers boîtier de sortie d'eau .

                            11 - 2 - ENSEMBLE BOL DE FILTRATION



                            (E1) Entrée du gazole venant du réservoir .

                            (E2) Entrée du gazole venant du boîtier de sortie d'eau .

                            (S1) Sortie du gazole : Vers boîtier de sortie d'eau .

                            (S2) Sortie du gazole : Vers la pompe haute presion .

                            (S3) Sortie du gazole vers le réservoir (circuit retour) .

                            (60) Vis de purge (Eau dans gazole) .

                            (61) Régulateur basse pression .

                            (62) Élément filtrant .

                            (63) Élément thermostatique .

                            Filtration des impuretés au-delà de 5 microns .

                            Périodicité d'échange (Cartouche filtre à gazole) : Voir documents d'entretien .

                            11 - 3 - RÉCHAUFFEUR GAZOLE

                            Le carburant est réchauffé par l'intermédiaire du circuit de refroidissement (sur boîtier de sortie d'eau) .

                            La température du carburant est régulée par un élément thermostatique (63) (intégré au bol de filtration) .

                            11 - 4 - PHASE DE FONCTIONNEMENT (ÉLÉMENT THERMOSTATIQUE)

                            L'élément thermostatique (63) est un bilame qui se déforme en fonction de la température du carburant .


                            Température carburant inférieure à 15°C :

                            * le bilame (63) ferme le passage direct vers le filtre
                            * le combustible est orienté vers le boîtier de sortie d'eau du moteur pour être réchauffé avant filtrage

                            Température comprise entre 15 °C et 25 °C :

                            * le bilame (63) divise le flux d'entrée : une partie du combustible passe directement vers l'élément filtrant (62) , l'autre continue d'être réchauffée

                            Température supérieure à 25°C :

                            * le bilame (63) ferme le passage direct vers le circuit de réchauffage : tout le combustible est orienté vers l'élément filtrant

                            11 - 5 - RÉGULATEUR BASSE PRESSION

                            La pompe de gavage (51) génère une pression d 'alimentation de 2.25 ± 0.25 bars .

                            Le régulateur basse pression (61) régule la pression après filtration du gazole à 1.25 ± 0.25 bars .

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai une Xantia 2.0 HDI 110 ch de fin 1998 (C'était la première année des HDI).
                              La pompe haute pression vient de rendre l'âme à 102.000 km, produisant au passage suffisament de limaille pour bouziller aussi la pompe de gavage (La limaille l'a atteinte dans le flux de retour du gazole).
                              On n'a pas trouvé d'eau dans le filtre à gazole.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X