Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

    Bienvenue
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

      Bonjour

      Je suis de Paris. Je n'ai pas encore de voiture mais je vais m'en acheter une bientôt.

      Commentaire


      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

        Bienvenue !
        On attend les photos !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

          Bonjour, a la veille de l'achat de ma mini, je cherche à me rassurer et à supporter l'attente puisque je ne pourrais enfin l'avoir que dans quelques jours.
          J'ai essayé une mini r50 Cooper stem tronc de 2003, par hasard et ca à ete le coup de cœur immédiat.
          Je cherchais une petite voiture pour la ville pour épauler ma daimler v8 de 98 fraîchement acquise. Je n'avais pas pensé à la mini car hors budget mais celle ci semblait si jolie et tellement proche de notre budget maxi...
          J'ai essayé des classe À, Peugeot 207, meriva et j'ai cherché une panda automatique, ça ne vaut pas le quart de la moitié d'une mini et pourtant on en demande quasi le même prix.
          Donc on s'est mis d'accord avec le vendeur et la j'attends.
          Elle n'est pas exempte de défaut et me semble tres kilométrée mais elle est grise avec des bandes noires. Elle est équipée de jantes magnifiques noires, elle a un tout pono ouvrant, la sono bise, les sièges chauffants. Il ne lui manque que le régulateur et un attelage pour être parfaite. Sera t elle fiable? Assez puissante? Les des sont jetés...
          Merci

          Commentaire


          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

            Je n'avais pas vu que le mot steptronic était mal passé.

            Commentaire


            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

              Envoyé par Elbobo Voir le message
              Je n'avais pas vu que le mot steptronic était mal passé.
              Et c'est justement ce qui va ou risque de poser problème !
              Sur R50 ce n'est pas la steptronic mais la CVT...
              Je ne veux pas te faire peur mais tu peux toujours faire une recherche sur Google

              Sinon bienvenue
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                Hello à tous,

                Que du plaisir avec ma Mini de 2011.... Cooper D 110Chv !

                La conduite est super agréable !!!

                Vive Mini !

                Commentaire


                • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                  Bonjour à tous les membres,
                  Après avoir consulté de nombreuses fois le forum, j'ai enfin sauté le pas et me suis inscris.
                  Je suis l'heureux possesseur depuis juillet 2018 (enfin c'est pour ma fille qui s'apprête à passer le permis mais c'est moi qui roule avec lol) d'une mini r50 one 90ch de 09/2003 de couleur gris métallisé, jantes alu d'origine. Les 4 roues hiver en tôles avec les enjoliveurs mini ont également été fournis avec la tuture (ainsi que les 3 clés !!!!).
                  C'est une voiture que j'ai cherché en Allemagne, toujours entretenue dans le même garage (j'ai toute les factures), qui totalisait 99500 km au compteur et que j'ai acquis pour moins de 2000 euros. Mais vous vous doutez bien que pour ce prix, il y avait des travaux. (notamment l'embrayage qui était HS, les moteurs de fermeture centralisée des portes qui ne fonctionnaient plus ainsi que le silencieux d'échappement qui tombait en morceau). J'ai réalisé toutes les réparations et elle roule super bien.
                  Il y avait quand même quelque chose qui me chiffonnait :Elle n'avait pas la clim.
                  Après avoir parcouru plusieurs forums, j'ai constaté que sur nos chères mini, nous pouvions rajouter en deuxième monte pleins d'options....comme la clim !
                  J'avais déjà trouvé une mini donneuse d'organe, sur laquelle j'avais prélevée la ligne d'échappement pour ma mini one: une mini cooper full options de juillet 2002(clim auto, alarme, régulateur de vitesse, ordinateur de bord, feux anti-brouillard avant, sièges chauffants, gicleurs de lave glace chauffants, radio cd, toit ouvrant, airbags rideaux, ASC...).
                  Après avoir longuement hésité (presque 2 semaines quand même)je mes suis lancé dans le projet fou de monter l'ensemble des options qui m'intéressait (c'est à dire la climatisation automatique, le régulateur de vitesse avec commande radio au volant, l'alarme, l'ordinateur de bord, les feux de brouillard avant, les gicleurs de lave glace chauffants, j'avais déjà l'option des sièges chauffants). Bien sûr, je ne pouvais pas laisser mon poste k7 d'origine. Aussi, j'ai installé un poste radio CD BOOST d'origine d'une mini de 2005 (il lit normalement les mp3 mais j'ai pas testé). Mais cela ne suffisait pas : sachant que nos jeunes écoutent leur musique à partir de leur téléphone portable, j'ai également installé un cable "aux" avec prise jack (en provenance de Chine pour moins de 3 euros ) J'ai positionné la prise jack (femelle) sur l'emplacement libre de l'emplacement de l'interrupteur ASC (à côté de l'interrupteur pour ouvrir la vitre conducteur). Pour avoir toutes les options, j'ai décidé de changer tout le circuit électrique de la voiture (à part le circuit électrique moteur). Après de nombreux petits tracas liés principalement à des différences entre les 2 circuits électriques (et oui, il y avait des petites différences malgré que seulement quelques mois entre la sortie d'usine séparent les 2 autos), sans compter les fils électriques des options non désirées à supprimer, des pièces non compatibles pour la clim et la reprogrammation de l’électronique, tout fonctionne maintenant à merveille.
                  Au passage, je me suis aperçu que le ciel de toit commençait à se décoller, donc remplacement du tissu de ciel de toit
                  Par contre, j'ai une petite question pour les possesseurs de mini équipée d'un régulateur de vitesse :mon régulateur ne s'enclenche que si la 5ème vitesse est engagée (c'est une boite manuelle). Est-ce normal? (je n'ai ni trouvé ce renseignement sur internet, ni dans le manuel d'utilisation du véhicule.)
                  Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
                  Merci.

                  Commentaire


                  • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                    Bonjour, Boris de Nantes.
                    Apres des annees de diesel, notre fille grandissant, nous avons décidé de nous faire plaisir avec les voitures.
                    J'ai mis le temps avant de m'avouer que j'aime les voitures. La pression sociale est importante. Bref, depuis je file à retromobile, au mondial de Paris... Et je reve.
                    Je me suis fixé sur une de mes voitures préfèrées, une Jaguar xj.
                    Un an après un aimable vendeur m'a permis d'accéder à mon reve et meme plus, grâce à une daimler v8 de 98 en version longue, un bijou.
                    Ensuite, on s'est dit qu'il nous faudrait une petite voiture pour le quotidien, et apres beaucoup de cochonnerie on est tombés sur une mini, un poil hors budget, loin d'être neuve mais qui nous a fait craquer.
                    Une r50 Cooper de 2003, avec un tas d'options.

                    Et on est contents

                    Commentaire


                    • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                      Bienvenue aux nouveaux

                      Ca manque de photos tout ça

                      chrisvir, sur la mienne le régulateur s'enclenche à partir de 30 ou 50Km/h donc bien avant la 5e par contre j'ai un modèle de la génération suivante !
                      T'es mécano de métier ?

                      Vous pouvez créer vos topics et l'alimenter en photos
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                        Hello Lapouk, j'ai fait mes études en mécanique automobile mais je ne travaille pas dans le domaine. Pour les photos, avant et pendant les travaux, je ne pourrai pas les mettre, j'ai mon téléphone qui vient de rendre l'âme avec tout son contenu . J'essaierai de mettre des photos de la mini comme elle est maintenant.

                        Commentaire


                        • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                          T'as plutôt bien géré le truc alors :king:

                          Ok
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                            Bonjour à tous,

                            Alors comme il est de tradition pour les petits nouveaux de se présenter, je vais vous parler de mes deux "bébés" !

                            Tout d'abord de notre clubman R55 de 2009, cooper 120 cv essence, noire à toit gris bientôt 80000 kms ; initialement la voiture de madame, les miennes ayant été alors des bm 320d puis X3 20d.
                            Le X3 devenu trop grand pour la famille, je souhaitais prendre plus petit, mais rester dans une technologie 4 roues motrices. Après de nombreuses hésitations, j'ai finalement craqué pour......

                            un clubman F54 cooper S, finition JCW, 92 cv essence, All4 : un véhicule démo de chez BMW, deux ans et 9000 kms. Un magnifique rouge, toit noir et jantes noires, avec (presque) toutes les options ; bref, une superbe auto.

                            Nous voila donc avec 2 clubman, et nous en sommes ravis

                            Voila pour les premières infos je vais essayer de poster des photo

                            Bon dimanche à vous tous

                            Alain
                            CNM 698

                            Commentaire


                            • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                              Voila deux liens sur mon album photo,j'espère que cela va fonctionner


                              CNM 698

                              Commentaire


                              • Re : *** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

                                Envoyé par Clubman 44/55 Voir le message
                                Bonjour à tous,

                                Alors comme il est de tradition pour les petits nouveaux de se présenter, je vais vous parler de mes deux "bébés" !

                                Tout d'abord de notre clubman R55 de 2009, cooper 120 cv essence, noire à toit gris bientôt 80000 kms ; initialement la voiture de madame, les miennes ayant été alors des bm 320d puis X3 20d.
                                Le X3 devenu trop grand pour la famille, je souhaitais prendre plus petit, mais rester dans une technologie 4 roues motrices. Après de nombreuses hésitations, j'ai finalement craqué pour......

                                un clubman F54 cooper S, finition JCW, 92 cv essence, All4 : un véhicule démo de chez BMW, deux ans et 9000 kms. Un magnifique rouge, toit noir et jantes noires, avec (presque) toutes les options ; bref, une superbe auto.

                                Nous voila donc avec 2 clubman, et nous en sommes ravis

                                Voila pour les premières infos je vais essayer de poster des photo

                                Bon dimanche à vous tous

                                Alain
                                Pour ne us aussi c'est deux clubman... Mais le sage est le f54 et la bestiole est le R55
                                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X