Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24 heures du Mans 1956

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 24 heures du Mans 1956

    Envoyé par CMTARGA Voir le message
    J'ai aussi celle-la tirée je pense d'un film
    Le personnage devant le nez de la Jaguar pourrait être Bolton.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #32
      Re : 24 heures du Mans 1956

      Voiture disqualifiée abusivement.

      Commentaire


      • #33
        Re : 24 heures du Mans 1956

        Envoyé par RB29 Voir le message
        Voiture disqualifiée abusivement.
        Raconte…
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #34
          Re : 24 heures du Mans 1956

          Faut que je retrouve mes sources, mais en gros, elle fut disqualifiée pour ravitaillement anticipé alors que l'erreur provenait des commissaires de stand. Sur le coup l'équipe protesta mais ne fut pas entendue. On fit les vérifications plus tard et l'A.C.O du admettre son erreur. Je crois qu'en réparation du préjudice ils furent invités gratuitement en 57. Je vais voir si je retrouve le texte ou j'ai lu cela.

          Paul Parker , "Jaguar at Le Mans" pages 79/80.
          Dernière modification par RB29, 27 août 2018, 13h05.

          Commentaire


          • #35
            Re : 24 heures du Mans 1956

            Envoyé par RB29 Voir le message
            Faut que je retrouve mes sources, mais en gros, elle fut disqualifiée pour ravitaillement anticipé alors que l'erreur provenait des commissaires de stand. Sur le coup l'équipe protesta mais ne fut pas entendue. On fit les vérifications plus tard et l'A.C.O du admettre son erreur. Je crois qu'en réparation du préjudice ils furent invités gratuitement en 57. Je vais voir si je retrouve le texte ou j'ai lu cela.
            Je ne connaissais pas l'histoire.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #36
              Re : 24 heures du Mans 1956

              https://justbritish.com/jaguar-xk140-back-le-mans/

              Je fouille dans mes archives pour retrouver trace d'un "scoop" que je viens de découvrir dans une revue anglaise sous la plume de David Phipps : un meurtre!
              Pour l'instant je n'ai rien trouvé pour confirmation nulle part.
              A suivre sous peu dans un sujet spécifique...

              Commentaire


              • #37
                Re : 24 heures du Mans 1956

                n°7 Mercedes 300SL Metternich 003 Paul De Metternich – Wittigo Einsiedel










                Un petit peu "abimé" Einsiedel mais je n'ai pas trouvé mieux
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #38
                  Re : 24 heures du Mans 1956

                  n°8 Aston-Martin DBS3 Aston-Martin DB3S/9 Peter Collins – Stirling Moss





                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 24 heures du Mans 1956

                    n°9 Aston-Martin DBS3 Aston-Martin DB3S/10 Peter Walker – Roy Salvadori



                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 24 heures du Mans 1956

                      n°10 Ferrari 625LM Ferrari 0632 André Simon – Phil Hill





                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 24 heures du Mans 1956

                        n°11 Ferrari 625LM Ferrari 0642 Alphonso De Portago – Duncan Hamilton



                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 24 heures du Mans 1956

                          Duncan Halmiton vient de se faire débarquer par Lofty England dont il n'a pas suivi les instructions lors des récentes 12 Heures de Reims, qu'il a remportées devant la voiture soeur de Paul Frère et Mike Hawthorn qui auraient du l'emporter si il avait respecté les consignes de l'équipe.

                          Ferrari saute sur l'occasion et offre aussitôt un volant à Hamilton qui n'en profitera pas en course, car Fon de Portago est pris dans le carambolage provoqué par Paul Frère au deuxième passage dans les "S" du Tertre Rouge.

                          Je ne suis pas sur qu'il ait par la suite couru pour Ferrari. bien que RSC le cite comme troisième pilote sur deux voitures de la Scuderia lors du GP de Suède disputé le 12 Août.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 24 heures du Mans 1956

                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Duncan Halmiton vient de se faire débarquer par Lofty England dont il n'a pas suivi les instructions lors des récentes 12 Heures de Reims, qu'il a remportées devant la voiture soeur de Paul Frère et Mike Hawthorn qui auraient du l'emporter si il avait respecté les consignes de l'équipe.

                            Ferrari saute sur l'occasion et offre aussitôt un volant à Hamilton qui n'en profitera pas en course, car Fon de Portago est pris dans le carambolage provoqué par Paul Frère au deuxième passage dans les "S" du Tertre Rouge.

                            Je ne suis pas sur qu'il ait par la suite couru pour Ferrari. bien que RSC le cite comme troisième pilote sur deux voitures de la Scuderia lors du GP de Suède disputé le 12 Août.
                            Content de vous relire Tipo151, vous nous avez manqué.
                            Historique intéressant sur Duncan Hamilton.
                            N'hésitez pas à "anecdoter" ou informer , nous sommes toujours preneur.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 24 heures du Mans 1956

                              n°12 Ferrari 625LM Ferrari 0644 Maurice Trintignant Olivier Gendebien



                              Dernière modification par figolu, 15 mars 2024, 14h29.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 24 heures du Mans 1956

                                Merci camerat pour cette sympathique incitation.

                                Pétoulet et Gendebien vont effectuer une course sans histoire qui les amènent à la troisième place à l'arrivée.
                                Course tellement sans histoire que Gendebien n'en parle même pas dans ses mémoires "Quatre Fois Vainqueur au Mans".
                                C'était pourtant sa première participation ici sur une Ferrari officielle.
                                L'an dernier sur un spider Porsche, il avait terminé 5ème en compagnie de Wolfgang Seidel.
                                Pétoulet en est lui déjà à sa 8ème participation. Rappelons qu'il l'avait emporté en 1954, déjà sur Ferrari, en compagnie de Froilàn Gonzalez.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X