Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fumée suspecte par le capot

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fumée suspecte par le capot

    Bonsoir / bonjour à tous,

    Je viens solliciter votre aide aujourd’hui parce qu’il m’est arrivé une mésaventure, j’espère pas trop grave, avec ma petite..

    Je vous situe les circonstances, j’ai fais 15 km d’autoroute l’autre jour et en la quittant et m’arretant J’ai constaté qu’il y avait une fumée blanche qui sortait par ma calandre (j’etais encore dans ma voiture à ce moment là) pas dense et pas beaucoup mais suffisament pour que je la remarque et elle était accompagnée par une odeur je dirait plutôt du plastique fondu ou similaire.

    Je me suis arrêté et ai ouvert le moteur et là je me suis dis que mon moteur avait eu un bon coup de chaud, sans savoir d’ou provenait la fumée..

    J’ai vérifié mes fluides et j’ai constaté qu’il n’y avait plus vraiment assez d’huile.. (moteur à chaud) j’etais Un peu en dessous du minimum sur la languette. J’ai remis 1L de 10w30 et je me suis retouvé en plein millieu de la jauge.

    Maintenant je ne sais pas à quel point un tel trajet a pu faire du mal à mon moteur, pas de perte de puissance constaté, mais (c’est peut être dans la tete) j’ai l’impression d’entendre un peu plus mes soupapes ou quelque chose de similaire sous le capot.. comme le bruit que (qu’on?) j’ai quand je démarre la voiture et qu’elle n’a pas encore roulée un claquement mécanique (comme si l’huile n’etait pas encore là) qui dure 1 seconde.. j’ai peur pour ma distri aussi du coup..

    Évidement la voiture ne m’à rien signalée et d’apres elle tout va bien
    J’ai passé un diagnostic dessus par ODBII et encore une fois ras..

    Ah oui j’oubliait, c’est le modèle restylée donc pas le moteur PSA
    Mini de fin 2012 Cooper d

    Une bonne journée / soirée à vous!
    Dernière modification par UCore, 10 avril 2018, 11h17.

  • #2
    Re : Fumée suspecte par le capot

    Présentes toi ! Quel modèle ? quel année ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Fumée suspecte par le capot

      Avant de solliciter l'aide des gens sur un forum , la coutume veux qu'on se présente dans la section dédiée.

      Commentaire


      • #4
        Re : Fumée suspecte par le capot

        Voilà c’est fait! J’avais oublié les bonnes manières!

        Commentaire


        • #5
          Re : Fumée suspecte par le capot

          Si ton niveau d'huile étais " juste" au minimum normalement y'a pas de risque .Et depuis que tu as refais le niveau ça fume encore ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Fumée suspecte par le capot

            Peut-être l'insonorisant du capot moteur ?
            (si y'en a un)
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Fumée suspecte par le capot

              Merci pour vos réponses!

              Le niveau d’huile était en dessous du minimum mais pas beaucoup plus.. Pas bien je sais mais j’ai pris du retard dans mon entretiens et je pensais que la voiture m’avertirait en cas de soucis

              Non depuis que j’ai remis 1L je n’ai plus eu de soucis! Maintenant encore une fois, depuis que je l’ai achetée (plus d’un an maintenant) j’ai toujours été surpris par le bruit des soupapes / culbuteurs / arbres à cames (je ne sais pas vraiment d’où ça vient) qu’elle faisait.. Surtout quand je la demarre après une nuit pendant une seconde c’est un bruit mécanique très sec comme si il n’y avait pas encore d’huile.. Les votres ont t’elles des bruits similaires?

              Et depuis j’ai l’impression que ça claque plus fort mais encore une fois c’est peut être moi qui me fait des films..

              Sinon pour l’insonoristation c’est une bonne question

              Mais aucune idée d’où pourrait provenir cette fameuse fumée et quelle incidence elle aurait eue sur mon moteur

              Commentaire


              • #8
                Re : Fumée suspecte par le capot

                Va sur la page 4 du forum il y a un post qui parle d'un problème similaire,ce serait la jauge à huile qui fuit.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fumée suspecte par le capot

                  Bonsoir!

                  Merci pour vos réponses,

                  Je viens de regarder mais je ne pense pas que le problème vienne de là chez moi..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fumée suspecte par le capot

                    Envoyé par UCore Voir le message
                    Sinon pour l’insonoristation c’est une bonne question

                    Mais aucune idée d’où pourrait provenir cette fameuse fumée
                    Je faisais référence à l'insonorisation qui en cramant dégage de la fumée...
                    (Si toutefois tu en as une)
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X