Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau règlement WEC 2018-2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau règlement WEC 2018-2019

    Bonjour à tous

    Je pense que comme moi ce matin vous êtes assommés par l’avalanche d'annonces faite par l'ACO pour les saisons à venir plus que le détail c'est votre impression qui m'intéresse...

    Globalement et à priori un GRAND BRAVO je ne croyais pas capable l'ACO d'une telle révolution...

    La saison sur 2 années soit ....le retour des 12H de SEBRING: SUPER !!!
    ( dommage qu'il y ait 2 courses...)

    Mais surtout le LMP1 qui si on en croit la première lecture va enfin voir un équivalence entre tous les types de moteurs ...c'est ce que j'attends depuis des lustres...

    A vous la parole!

  • #2
    Re : 24 h du Mans 2018

    L'ACO est obligé de ratisser large pour sauver son championnat du monde, avec des annonces assez vagues sur le LMP1. Ils sont en train de réaliser que sur les plans prestige et financier, les beaux jours sont passés.
    Fini le déploiement des richesses, il leurs faut des réductions importantes et urgentes des coûts des protos. On verra. Deux courses en Europe, 2 en Asie, et je suppose 2 sur le continent américain.
    Je préfère l'optimisme en GTE Pro, ou d'après Auto-Hebdo Lamborghini pourrait faire une annonce fin septembre, j'en rêve de Lamborghini en GTE Pro. Comme de McLaren et Mercedes, des superbes voitures.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : 24 h du Mans 2018

      Le calendrier 2018, colle parfaitement au souhait de "Toyota", une course avant Le Mans puis ensuite une a domicile et une chez le voisin Chinois.

      Concernant 2019, ça sent la grosse discussion en cours avec les dirigeants et constructeurs engagés en IMSA pour trouver un accord pour faire venir au Mans les DPI...Ne pas oublier que le patron de Mc Laren à dit cette semaine que si en 2019 les DPI pouvait venir au Mans, il lancerait le projet...

      Commentaire


      • #4
        Re : 24 h du Mans 2018

        c’est vrai ça !
        pas de journée test au Mans en 2018 selon le calendrier !
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • #5
          Re : 24 h du Mans 2018

          Envoyé par camerat Voir le message
          L'ACO est obligé de ratisser large pour sauver son championnat du monde, avec des annonces assez vagues sur le LMP1. Ils sont en train de réaliser que sur les plans prestige et financier, les beaux jours sont passés.
          Fini le déploiement des richesses, il leurs faut des réductions importantes et urgentes des coûts des protos. On verra. Deux courses en Europe, 2 en Asie, et je suppose 2 sur le continent américain.
          Je préfère l'optimisme en GTE Pro, ou d'après Auto-Hebdo Lamborghini pourrait faire une annonce fin septembre, j'en rêve de Lamborghini en GTE Pro. Comme de McLaren et Mercedes, des superbes voitures.
          hi , hi , "ils" parlent d'équivalence entre LMP1 Hybrides et LMP1 non hybrides ......
          et dans le même paragraphe "ils" parlent d'un avantage quand même conservé pour les LMP1 hybrides déjà présentes ...
          n'importe quoi ............

          quand aux 400 000 € de droits d'engagement pour participer au championnat de monde LMP1 , cela laisse rêveur pour ceux qui n'arrivent déjà pas à faire rouler une voiture avec leur budget !
          L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

          Commentaire


          • #6
            Re : 24 h du Mans 2018

            Envoyé par Papiyv Voir le message
            c’est vrai ça !
            pas de journée test au Mans en 2018 selon le calendrier !
            Apparemment comme pour les années de "vache maigre" (2009 & 2010) elle devrait ne pas avoir lieu, surement un gain financier non négligeable pour les teams , mais pour les spectateur mordu c'est une perte...
            Pas grave on ira a Spa au mois de mai pour les voir en avant-première...

            Commentaire


            • #7
              Re : Nouveau règlement WEC 2018-2019

              Le nouveau calendrier ne va pas être simple a comprendre pour le commun des mortels, un championnat sur 18 mois et donc à cheval sur 2018-2019 :
              • 5 & 6 avril 2018 : Prologue, Circuit Paul Ricard (France)
              • 4 & 5 mai 2018 : WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
              • 16 & 17 juin 2018 : 24 Heures du Mans (France)
              • 13 & 14 octobre 2018 : 6 Heures de Fuji (Japon)
              • 3 & 4 novembre 2018 : 6 Heures de Shanghai (Chine)
              • Février 2019 : Pays et course à confirmer
              • 15 & 16 mars 2019 : 12 Heures de Sebring (Etats-Unis)
              • 3 & 4 mai 2019 : WEC 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
              • 15 & 16 juin 2019 : 24 Heures du Mans


              Et que dire des 12h de sébring avec 2 courses de 12h ...
              Les 12 Heures de Sebring seront combinées avec le championnat d'endurance américain IMSA WeatherTech SportsCar Championship, mais deux courses séparées seront disputées : le samedi de 10h00 à 22h00 (IMSA WeatherTech), puis dans la foulée, de minuit à midi la course du FIA WEC.
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

              Commentaire


              • #8
                Re : Nouveau règlement WEC 2018-2019

                Pas d'essais préliminaires en 2017 pour l'instant dans le calendrier
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • #9
                  Re : Nouveau règlement WEC 2018-2019

                  Dommage pour les photos des pilotes, comme il y a moins de monde c'est plus aisé de les repérer.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X