Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre relais au Mans.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre relais au Mans.

    Bonsoir les amis.

    Bien évidemment, dans vos rêves ou dans la réalité, vous vous êtes vu ou rêvé pilote aux 24 heures, obligatoirement!

    A quel moment auriez-vous souhaité prendre votre relais ? et dans quelle voiture ?

    Je n'ai jamais changé d'avis. Pour moi, LE MANS, le meilleur moment est le dimanche matin. Je l'ai vécu en spectateur et l'ai rêvé en tant que pilote.

    Ma réponse est donc pour un relais de deux heures , entre 9 h et 11 heures le dimanche matin. et de préférence avec le soleil.

    la voiture? Une petite cylindrée, voir ALPINE des années 60 ou Triumph ou un truc comme çà, je repréciserai. Et vous????????????????
    Dernière modification par can the can, 18 janvier 2017, 22h40. Motif: correction le en les amis car ils sont plusieurs...
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

  • #2
    Re : Votre relais au Mans.

    De 16 heures à 18 heures avec cela.

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • #3
      Re : Votre relais au Mans.

      Pour une fois pas d'accord avec camerat : en avril, vers 18 heures, il commence à faire sombre, et il va bientôt falloir s'arrêter.

      Commentaire


      • #4
        Re : Votre relais au Mans.

        Moi c'est plus grossier...

        Avec une 917 LH ( 69-70-71) au départ à fond la caisse.... ( genre STOMMELEN 69) personne devant pour me gêner donc DUNLOP, S de la Forêt à fond et en dérive du train arrière....

        Commentaire


        • #5
          Re : Votre relais au Mans.

          Envoyé par CMTARGA Voir le message
          Moi c'est plus grossier...

          Avec une 917 LH ( 69-70-71) au départ à fond la caisse.... ( genre STOMMELEN 69) personne devant pour me gêner donc DUNLOP, S de la Forêt à fond et en dérive du train arrière....
          J'y ai pensé mais je n'ai pas le talent de Stommelen ou Rodriguez, je me contente d'un véhicule plus dans mes faibles compétences.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #6
            Re : Votre relais au Mans.

            18h baisse de la lumière, enfiler les tours très régulièrement en profitant du paysage !

            ML.

            Commentaire


            • #7
              Re : Votre relais au Mans.

              Si on parle de compétences.... je vais rester avec mon tracteur (Xsara Picasso) donc bien loin des Hunaudières...

              Si par contre je reprends le post de monsieur La Canette qui me renvoie à mes rèves :
              La voiture : une groupe C, surement une Porsche 956 ou une 962C
              Le moment : la nuit. J'aime toujours conduire la nuit (moins de cons !!!).

              Donc je dirai : il est 22h00, je suis paré à prendre le relais de derek BELL. Je vais partir pour 2 stings et c'est jacky ICKX qui me remplacera. Pour l'heure, on est en tête mais les XJR-8 du TWR sont dans nos échappements depuis le départ. Je suis devant le stand avec les mécaniciens qui attendent la 962C. Norbert SINGER me donne les consignes à suivre : le temps de référence est de 3:40:00 dans un premier temps. On laisse les British ou la 962 privée de Lammers prendre le commandement. C'est au moment du relais suivant, celui de jacky, qu'on y verra plus clair.
              Je suis maintenant debout dans l'allée des stands, casqué. Je respire lentement, j'étire chaque muscle de mes bras, de mes mains. Je dois être le plus calme possible.
              Au loin un sifflet. Une voiture est dans l'allée des stands... ma respiration s'accélère sans que j'en prenne conscience... Fausse alerte, c'est une Mazda qui passe devant nous avec un moteur qui ratatouille à tout va. Je sourie sous mon casque... C'est vrai qu'un moteur de course a un air de casserole lorsqu'il tourne à bas régime. Nouveau coup de sifflet, beaucoup plus proche. A nouveau les phares déchirent la nuit qui s'installe. Les flashs des journalistes crépitent de partout. Les pistolets pneumatiques des mécaniciens font un boucan du tonnerre... La portière droite s'ouvre. Je reconnais le casque de derek. Le britannique s'extrait du cockpit tout seul. Il ouvre sa visière et se rapproche de moi et me crie au visage : "It's going to be a gentle defatting. The night is beautiful and the car is OK. Good luck. Be careful between Mulsane and Indianapolis. If the air becomes wet, it may slip to braking". C'est du derek tout craché. Une pensée tout en humour pour le débutant que je suis et un conseil de vieux briscard. Je lui fais signe du pouce et un clin d'oeil complice : compris et merci pour ma "virginité". Je saute dans le cockpit et c'est déja le premier choc : je suis passé de la lumière à l'ombre, du vacarme au silence (le moteur est à l'arrêt). Le plein est maintenant terminé. Les pneus sont neufs.... Attention à la tenue de route pendant les premiers hectomètres. Norbert SINGER est devant la voiture, guettant le ballet des mécaniciens. Soudain la voiture bouge dans tous les sens et je sens une bonne douleur dans le dos. La voiture n'est plus sur ses vérins. Je suis en contact avec la piste. L'ingénieur allemand me fait signe de lreancer le moteur. Je ferme les yeux 1/4 de seconde et j'expire une petite bouffée d'air. Je suis prêt. J'appuis sur le démarreur......................................... .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ..... et le bruit de la première accélération me déchire les tympans............. et me réveille : je suis en sueur comme à chaque fois que je fais ce rève
              Normandy
              Power
              Dream
              Team
              2

              Commentaire


              • #8
                Re : Votre relais au Mans.

                merci les amis et une première récap à compléter.
                motorlégendien - jour - horaire - voiture:

                can the can....................dimanche 9h 11 h alpine à déterminer
                camerat.........................samedi 16 h 18 h jaguar modèle?
                CMTARGA......................samedi 15 h 17 h Porsche 917 LM
                Mosley ..........................samedi 18 h 20 h
                Cousinhuh.....................samedi 22h 0 h Porche 956

                à qui le tour ? de qualif...
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #9
                  Re : Votre relais au Mans.

                  bonjour les rêveurs

                  pour moi ce sera matra ms670c (ah ce bruit qui me rappelle toute mon enfance sur le circuit) et au petit matin , entre 5h et 8h. la magie du lever du jour, et le "calme" sur le circuit (coté spectateur)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Votre relais au Mans.

                    cousinhub fait des rêves formidables, il a la chance de s'en souvenir, de si bien les raconter et nous d'en profiter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Votre relais au Mans.

                      Je le confesse. Je rêve très souvent du MANS.
                      Faudrait que je pose la question à un Psy (je bosse à l'hosto de DIEPPE_76)...



                      Quoique je me fous de la réponse.

                      Du moment qu'on me laisse y revenir à chaque fois que je le veux !!!
                      Normandy
                      Power
                      Dream
                      Team
                      2

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Votre relais au Mans.

                        À la mode cousinhub :

                        Le Colonel a finalement pensé que Lucky était un peu à court de préparation, malgré sa belle course au Ring sur l'Alpine M63,
                        et il a décidé de me mettre au coté d'André.
                        Le début de course d'André est absolument formidable.
                        Il contient pendant près d'une heure Pedro, Big John et Mike Parkes. Puis il les laisse passer tout en restant dans leur sillage.
                        Il vient juste de reprendre le commandement de la course car notre voiture a un peu plus d'autonomie que les Ferrari.
                        Je suis de plus en plus nerveux, ça va bientôt être à moi.
                        Notre voisine de stand, la splendide DB4 GTZ bleu ciel de "Franc" et Kerguen s'arrête alors qu'arrive André qui doit effectuer un créneau serré par l'avant. Il a légèrement dépassé le stand, gêné par l'Aston. Guerrino Bertocchi se précipite et repousse la voiture de quelques mètres pour que le préposé à l'essence puisse effectuer le refueling. André descend de la voiture, enlève son siège (je mesure 20cm de plus que lui).
                        Ça y est, c'est à moi.
                        C'est le Colonel, tout de beige vêtu, qui devant la voiture me fait signe de repartir, juste au moment où passent les trois Ferrari. Premier freinage cool pour passer les "S", Tertre Rouge et puis à fond. Ça vibre incroyablement, mais Guerrino m'a tranquillisé. C'est parfaitement normal. Au bout de 2', je soulage très légèrement, pourtant, lors des essais, je l'ai prise à fond. Léger délestage au passage de la bosse, et puis attention ne surtout pas rétrograder de 5 en 2 comme cela est déjà arrivé.
                        Passage devant les panneauteurs qui se contentent de m'indiquer que je suis 4ème.
                        Au tour suivant, ils annoncent 5'31 pour mon tour de démarrage, puis 4'01 pour mon 1er tour lancé. C'est parfait, je suis dans les temps que réalisait André en début de course. Je sens que tout va bien se passer...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Votre relais au Mans.

                          Pour moi sa serait au volant d'une dbr9. Relais de 6h à 8 heure, quand les rayons du soleil commence à éclairer le circuit, pour moi le meilleur moment pour profiter du paysage. Une course en Gt1, permettant d’être doublé par les Protos, mais doubler les GT2 .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X