Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fin d'un règne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin d'un règne

    Salut à tous !

    Cela fait un bail que je n'ai pas posté ici... pourtant j'essaie de vous suivre de temps en temps...

    C'est une triste nouvelle qui m'amène à vous ce soir...
    la Mini a pris un coup de vieux... enfin depuis 2003 et 210000km on ne peut pas lui en vouloir...
    depuis quelques temps j'ai des odeurs de liquide de refroidissement dans l'habitacle... du coup direction le garage...
    Ce soir le verdict vient de tomber... join de culasse... vu qu'il y a quelques frais à faire en complément (dont la pompe de direction...) le devis s'élève à 3500€... trop d'après le garage...

    Je crois que mamie va finir ses jours en l'état...

  • #2
    Re : Fin d'un règne

    snif
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Fin d'un règne

      hélas c'est la vie ! à moins de connaître qq'un qui fait ça à coté, un joint de culasse ce n'est pas si catastrophique non plus

      content de te relire ici
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Fin d'un règne

        Salut Ani et Dek !
        Je vais renseigner le sujet... je n'ai eu le détail du devis n'ayant pas récupéré la voiture.
        Mais le besoin se fait sentir d'avoir un véhicule plus grand... soit disant que la mini n'est pas assez logeable... disons que les derniers départs et retours en vacances étaient très fortement optimisés...

        Commentaire


        • #5
          Re : Fin d'un règne

          Envoyé par Tataille Voir le message
          Salut Ani et Dek !
          Je vais renseigner le sujet... je n'ai eu le détail du devis n'ayant pas récupéré la voiture.
          Mais le besoin se fait sentir d'avoir un véhicule plus grand... soit disant que la mini n'est pas assez logeable... disons que les derniers départs et retours en vacances étaient très fortement optimisés...
          La F56 a un coffre 1/3 plus grand que la R53.........cela a permis a Armelle lors du Jurassic tour d'apporter une valide de chaussure
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            Re : Fin d'un règne

            Bonjour Olivier
            Content aussi de te revoir ici et toutes mes condoléances pour la défunte mini (enfin presque)
            Tu pourras toujours te consoler en te disant qu'elle a bien "bourlinguer" en meetings !
            Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
            Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

            Commentaire


            • #7
              Re : Fin d'un règne

              C'est pas grand chose, et c'est plus les culasses qui fissures que le joint.
              Si tu la vends ou que tu veux réparer, fais moi signe.

              Commentaire


              • #8
                Re : Fin d'un règne

                J'ai une culasse éprouvée en rab si tu en cherche une

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fin d'un règne

                  Je n'ai pas encore décidé pour la suie des événements... je récupère la mini lundi avec le devis qui va avec et je vais documenter les alternatives qui se présentent... je vous tiens au courant...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fin d'un règne

                    Envoyé par minimo Voir le message
                    Tu pourras toujours te consoler en te disant qu'elle a bien "bourlinguer" en meetings !
                    Salut Minimo !
                    C'est vrai qu'elle en avait fait quelques uns... j'avoue que ça me manque de temps en temps...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fin d'un règne

                      Envoyé par Tataille Voir le message
                      Je n'ai pas encore décidé pour la suie des événements... je récupère la mini lundi avec le devis qui va avec et je vais documenter les alternatives qui se présentent... je vous tiens au courant...
                      Post le devis, je pourrais te dire le coup réel

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fin d'un règne

                        Envoyé par Tataille Voir le message
                        Salut Minimo !
                        C'est vrai qu'elle en avait fait quelques uns... j'avoue que ça me manque de temps en temps...
                        On te prête la r52 lol
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fin d'un règne

                          Envoyé par celtyk Voir le message
                          On te prête la r52 lol
                          C'est très tentant !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fin d'un règne

                            Envoyé par Nicolaii21 Voir le message
                            J'ai une culasse éprouvée en rab si tu en cherche une
                            Intéressant... peux tu m'en dire plus et me donner une idée du prix que tu en demandes ? C'est bien pour une R53 ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fin d'un règne

                              Bon, je ne sais toujours pas quoi faire...
                              ils ont fait le test au garage en regardant les gaz d'échappement et il y a bien présente d'eau... donc joint de culasse ou bloc fissuré...
                              De toute façon, il n'y a plus de doute avec la fumée bien blanche....
                              Ci dessous le devis du garage...


                              J'ai regardé rapidement la cote de la mini et je suis étonné qu'elle soit si haute... en même temps on ne trouve pas de S avec ce kilométrage... les autres sont plutôt à 100000 / 130000km...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X