Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

les voitures que l'on devrait bientot voir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les voitures que l'on devrait bientot voir

    pour cette saison : porsche 996 GT3 RSR , 360 modena GTC , 575 maranello GTC , murcielago R-GT , pagani zonda , maserati trofeo light , et peu etre meme le retour de BMW , le plateau devrait etre bien plus varier qu'a la saison 2003 [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    pour ce qui est des protos on retrouvera le V10 JUDD sur la pescarolo , et une nouvelle team sous le nom de panhard motorsport sur un LMP2 a moteur honda 1600cm3 VTEC dont les aissais devraient commencer fin février

    pour les supercar on attend aussi des enzo , carrera GT , alfa c8 ... et une rumeur parle aussi de la chrysler ME four twelve vue au salon de détroit avec un V12 d'origine mercedes AMG 6L avec 4 turbos annoncant 850ch mais vu que la catégorie des supercars n'existe pas , on est pas pret de voir ces fauves débarquer dans les paddock pour 2004

  • #2
    ben on en sait peu sur cette team mais il est posszible que cette team ait racheté le nom du constructeur panhard , mais bon c vrai que c louche , ils sont pourtant passés dans le magazin le mans racing donc sa doit etre sérieux

    Commentaire


    • #3
      Ce que dit LMRacing, c'est qu'une Ste americaine, Panhard Motorsport, dont on ne sait pas si elle a racheté le nom, développerait actuellement une LMP2 pour l'ALMS. il semble que Panhard soit pésent sur pas mal de sites aux States, mais comme je ne maitrise pas assez bien l'anglais ... alors ...
      Lyle , si tu viens sur ce topic, peutêtre pourras tu nous en dire plus .

      Commentaire


      • #4
        Malheureusement, je n'ai rien entendu de Panhard Motorsport. A travers tous les sites web dont je connais.... pas aucun mot sur ce sujet. Mais si vous avez un lien à un site en anglais, je pourrais traduire....

        Il n'y a plus beaucoup de sites anglais avec bonnes nouvelles des courses d'endurance. Pas de nouvelles sauf ce que disent les porte-paroles. Auparavant, je dépendais du site DailySportscar, mais puisque l'on doit maintenant payer pour s'abonner, je ne peux plus le lire. (je souhaite qu'il y avait une réduction de prix pour les 'pauvres étudiants américains'!)

        Commentaire


        • #5
          Même chose pour les lycéens francais...............

          Commentaire


          • #6
            L'info est parue sur Dailysportscar et dans Le Mans Racing. Mais elle est plus complète sur DSC. La société est nouvelle, basée en Caroline du Nord, et n'a donc probablement rien à voir avec les Panhard françaises !

            Le chassis tubulaire renforcé de panneaux de carbone et équipé d'un moteur Honda 1600 VTEC ne servira que de base de développement pour ensuite vendre des chassis prêt à rouler en LM P2. Cette voiture devrait faire une exhib avant les 12 Heures de Sebring.

            Mais les deux chassis que l'équipe compte engager en ALMS seront entièrement en carbone, et rien ne transparait concernant leur motorisation, qui ne peut, bien sur, pas être le petit (mais vigoureux, j'en conduis un tous les jours...) Honda VTEC 1600. Au mieux, on peut espérer tirer de ce moteur 250 CV, ce qui est notoirement insuffisant, pour faire une bonne voiture en LM P2.

            La fabrication de ces voitures devrait commencer en Mars. Elles devaient initialement être alignées en ALMS uniquement pour le Petit Le Mans, mais le planning actuel leur permettrait d'être engagées dès cet été. A suivre donc.
            Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

            Commentaire


            • #7
              Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img] j'ai farfouillé partout sur le weeb pour Panhard motorsport ... ben rien trouvé , Idem en faisant une recherche avec le pilote ALMS niclas Jonsson qui est le pilote D'essai de cette barquette .Sais tu Laurent d'ou viens la photo dans LMRacing ...

              PS : bien passés ces vacances

              Commentaire


              • #8
                ha ben voila qui est plus clair merci laurent [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Vacances super, merci. Vraiment trop dur de revenir...

                  La photo était la même sur DSC. Je ne sais pas ou ils se la sont procurés. Et Panhard Motorsport n'apparait pas dans la liste (fort exhaustive) de leurs liens. L'info m'a l'air d'être une exclu DSC car personne ne l'a reprise ailleurs sauf LMR.
                  Tombé dedans en 1975... Depuis les effets sont permanents...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

                    Le "Panhard Motorsport"? Qu'est-ce que c'était cette chose? Aucune nouvelle en tout cas à ma connaissance. Sinon, ça aurait donné quoi? ça:evillaugh?


                    Je propose un gros up de ce topic pour évoquer justement ces autos qu'on devrait voir... ou d'autres qu'on aimerait peut-être voir...

                    Bientôt en piste, la Honda NSX GT3.

                    nsxforums.com

                    Une auto intéressante que l'on devrait surtout voir en USCC, préparée par HPD. Ce qui est à suivre, c'est que voila une japonaise dans une catégorie ou l'on ne voit que la Nissan GT-R, mais avec peu d'exemplaires et en Europe. ça va peut-être décider plusieurs japonais à investir un peu plus dans ce GT3.

                    Chez Nissan justement, Changement de stratégie obligatoire, puisqu'ils ne pourront plus fournir de moteur en P2. Pour placer les pilotes issus de la Nissan Academy, pourquoi ne pas envisager un retour en LMP1 avec un voiture plus "normale" (ils savent faire, comme cette sportscar 3.5) mais en reprenant la mécanique de la Nismo GT-R nismo qui marchait bien...

                    mitsuru-1029.cocolog-nifty.com

                    ...Des GT-R en GTD aux USA ou alors une GTR "GT3+" en GTE Pro, mais qui risque d'avoir du mal contre la Ford...

                    On devrait aussi voir de nouvelles autos en USCC ou le règlement DPI va apparaitre. Il est fait pour attirer des constructeurs en USCC, mais ceux-ci ne pourront pas s'aligner au Mans contre les LMP2. Peut-être un peu tard pour des constructeur dès 2017. Bentley, dont on parlait pour un DP, fera t-il un DPI?


                    L'apparition tardive du règlement risque d'entrainer une saison de transition. Et après? Des Lexus DPI par exemple?


                    Et pourquoi pas une Alpine DPI un jour...


                    Envoyé par déjanté Voir le message
                    pour les supercar on attend aussi des enzo , carrera GT , alfa c8 ...
                    Avec l'arrivée de la Ford GT, on peut penser que d'autres marques pourraient arriver avec des supercars en carbone... mais pas pour le moment visiblement, en tout cas pour Porsche dont la 911 2017 offre une allure classique d'après les quelques images vues.

                    J'ai entendu dire que Lamborghini pourrait arriver en GTE. Sans doute avec une Hurracan mais une Aventador ça sonnerait tellement mieux...

                    A un moment, on parlait d'une Alfa 8C GT1... mais pas de concrétisation.


                    Dommage! Par contre, ça serait bien que dans le groupe Ferrari, on laisse de la place pour Maserati qui n'a plus vraiment de "gros" programme depuis la MC12 ou la Quattroporte V8 Superstars. Pourquoi pas un DPI?
                    Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2018, 13h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

                      Merci JM 30
                      J'espère que la panhard aura le même bruit que l'original

                      On parle de la future Alpine en version GT4
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

                        Que sont devenus dejante, courage, chauveau.....?
                        Envoyé par déjanté Voir le message
                        ben on en sait peu sur cette team mais il est posszible que cette team ait racheté le nom du constructeur panhard , mais bon c vrai que c louche , ils sont pourtant passés dans le magazin le mans racing donc sa doit etre sérieux

                        On avait parle de Panhard aux Usa ..

                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

                          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                          Merci JM 30
                          J'espère que la panhard aura le même bruit que l'original
                          Ah j'avoue que je suis trop jeune pour en avoir vu rouler au quotidien... par contre, Panhard, ça existe toujours, " Panhard Defense", ils construisent des véhicules militaires...

                          Coté marques dont on parle, peut-être un retour de BMW en GTE pour un programme plus international dans quelques années.
                          http://www.lemainelibre.fr/actualite...07-2016-167188

                          On peut s'attendre à du bizarre tant c'est souvent le cas avec BMW en endurance: on se souvient de la Mclaren F1 GTR "sac à dos" aux couleurs BMW-Fina, la M3 qui est plus une touring car qu'une GT (dont une version avait roulé avec un V8 pendant que celle de série avait un V6), même chose pour la M6, la Z4 qui est un coupé-cabriolet transformé en coupé et roulant avec des V8 introuvables en série... Des rumeurs évoquent parfois une BMW LMP1, mais on en reste à des illustrations d'internet...

                          deviantart.net

                          Le reste parait être plus utopique... on a parfois vu quelques annonces d'une possible Ferrari LMP1...

                          forum.projectcarsgame.com

                          Plus un moyen de pression sur la FIA pour la F1 qu'autre chose. Attention quand même avec Marcchione, ce dernier parait se détacher de tous les éléments historiques et passionnels...

                          C'est lui justement qui de temps à autre annonce qu'il veut faire revenir Alfa Romeo en F1... ça serait tellement mieux qu'il envoi Alfa Romeo en LMP1!

                          racedepartment

                          Avec une technologie proche des Ferrari F1, ça permettrait de la rentabiliser, de la développer plus vite tout en assurant de la visibilité aux 2 marques dans 2 disciplines.

                          Mais que diable fait donc Jaguar??

                          deviantart.net

                          Sauf une vieille XK8 GT3 engagée par Emil Frey, c'est une des rares marques de prestiges à être en dehors de la vraie course (la Formule E, c'est du vent). Peut-être une F-Type GT3...
                          http://www.endurance-info.com/fr/emi...ar-f-type-gt3/

                          L'ancien rival en Groupe C, Mercedes, se régale en F1 actuellement. Mais trop de succès ne risque t-il pas de lasser? Lancer le défi de laver les affronts des années 98/99 ne va t-il pas titiller les instances de la marque à un moment avec une Mercedes LMP1?

                          seanbulldesign.tumblr.com

                          Chez Général Motors, le programme Corvette commence à s'étirer. N'auront-ils pas à un moment des ambitions autres, comme une Corvette LMP1?

                          desktopnexus.com

                          Pour ma part, dans le même groupe, je pense qu'il serait plus opportun, afin de reconstruire l'image de la marque en tout cas en Europe, de relancer Cadillac, avec une LMP1...


                          Quant à d'autres constructeurs, ils préfèrent faire des protos virtuels pour Gran Turismo que de vraies LMP1 pour les vraies courses d'endurance, à l'image de Hyundai... dommage...

                          sportiveshyundai.fr

                          Il y a aussi les illustrations de marques qu'on ne verra à mon avis pas en P1 comme Mclaren...

                          motorlegend.com

                          Envoyé par JM 30 Voir le message
                          Chez Nissan justement, Changement de stratégie obligatoire, puisqu'ils ne pourront plus fournir de moteur en P2.
                          C'est Darren Cox qui avait mis en place tout ces programmes, partant de la "Nissan Academy". Pas de chance pour lui d'avoir mal géré le sommet avec la Nismo GTR... Car ça lui a coûté sa place. Et il n'est pas sur que son remplaçant saura gérer toute cette construction...

                          Chez Peugeot aussi on commence à regarder... mais le LMP1 serait trop coûteux pour eux pour le moment.
                          Dernière modification par JM 30, 23 janvier 2021, 02h46.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

                            Donc précision, sur ces montages, seules la Panhard et la Cadillac sont de moi. On voit la différence...

                            Envoyé par JM 30 Voir le message
                            On devrait aussi voir de nouvelles autos en USCC ou le règlement DPI va apparaitre. Il est fait pour attirer des constructeurs en USCC, mais ceux-ci ne pourront pas s'aligner au Mans contre les LMP2. Peut-être un peu tard pour des constructeur dès 2017.
                            On peut se demander si ça ne serait pas intéressant que l'ACO cré une équivalence entre les DPI "constructeur" et les LMP1 "non hybrides" pour essayer de remplir le plateau de cette catégorie.

                            Si mes montages sont basés sur les anciennes Daytona Prototype, bien entendu les DPI seront plus proche des LMP2. En voyant ces montages trouvés sur internet de Daytona Prototype, ça aurait pu faire plus de monde que simplement Corvette: Audi, Mercedes, Peugeot, BMW, Porsche...


                            fr.motorstv.com


                            Seule la Maserati Daytona Prototype est de moi, une MC12 "arrangée"... En USCC en tout cas, ça va sans doute permettre à Mazda d'enfin changer son antique chassis Lola. J'ai du mal à comprendre qu'un constructeur aussi important n'est pas cherché une autre voie afin d'obtenir des résultats plus dignes...
                            Dernière modification par JM 30, 28 janvier 2019, 13h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : les voitures que l'on devrait bientot voir

                              Une marque que l'on ne risque plus de voir: Lancia, qui a été assassinée par le groupe Fiat. On ne verra sans doute jamais une Lancia LMP1 prendre la relève des LC2...


                              Verra t-on l'Aston Martin AM-RB 001 au Mans un jour?

                              images.cdn.autocar.co.uk

                              Sur que si elle débarquait en GTE, après la Ford GT, ça serait une nouvelle escalade... pour le moment, on n'en parle pas...

                              En revanche, on va bientôt voir la nouvelle Ligier, la JS P217.


                              Face à l'ORECA, cette nouvelle auto fera du bien à Onroak... Un LMP2 qui va voir l'arrivée de Dallara et Riley/Multimatic. Et tous avec un moteur Gibson. Cette technique de l'appel d'offre plutôt que de laisser chacun faire son chassis est à mon avis une bien mauvaise histoire. Certes, au départ sur le papier ça permet d'assurer à chaque constructeur le fait qu'il vendra un certain nombre d'auto, ce qui rentabiliserait le projet, mais au fur et à mesure, il peut y avoir un constructeur dont les voitures ne marchent pas, et celui là perdra des clients. Et le doute dans ses prestations feront qu'il n'en regagnera pas rapidement. Du coup, on risque d'arriver rapidement à une désertion des plus faibles, laissant le P2 à 1 ou 2 constructeurs, ce qui n'arriverait pas sur un marché libre.
                              Dernière modification par JM 30, 18 janvier 2018, 13h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X