Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

    Bonjour à tous,

    En pocession depuis quelques mois d'une Mini Cooper S R56, j'aimerai la personnaliser un peu esthétiquement et aussi la gonfler un peu côté moteur. Malgré quelques recherche sur le web et ne m'y connaissant pas beaucoup (du tout) en mécanique, je viens vers vous afin qu'une âme charitable m'eguille un peu.

    Esthétiquement, j'aimerai faire monter un kit aéro JCW avec les diffuseurs sur le parchoc arrière. Faut-il que j'aille en concession Mini ? Peut-on l'acheter sur le net et le faire monter dans n'importe quel garage ? Si oui, avez-vous un site de confiance ?

    Côté moteur, j'aimerai faire monter le kit moteur JCW ainsi que la ligne d'echappement JCW. Comme le kit aero, faut-il voir ça en concession Mini ou bien il est possible de faire à côté ? Si oui, sur quel site acheter le kit ?

    Concernant la ligne d'échappement, j'ai trouvé sur internet des mecs qui parlent de "no resonator" sur la ligne d'échappement. Sur YouTube, les Minis en question ont l'air de faire un plus joli bruit. Qu'est-ce que cette pièce et qu'engendre t'elle côté performance et du côté de la loi ?

    Enfin une fois tout ça monté, j'aimerai faire une reprogrammation. Qu'en pensez-vous ? Avec tout ces changements, combien de chevaux environ pourrais-je gagner ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Nico.

  • #2
    Re : Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

    Perso j'achète mes pieces sur Ebay c'est là que c'est le moins cher .
    Pour le montage n'importe quel bon mécano peu le faire .
    Pour l'échappement le "resonator" est une petite cartouche silencieux supplémentaires qui se situe entre le catalyseur et l'échappement arrière .
    Personnellement j'ai essayé avec et sans et au final je l'ai remis ( en milltek )
    C'est sympa un peu pour rigoler mais ça fait beaucoup de bruit .
    Avec, ca fait 91db en sortie c'est déjà pas mal .
    Pour le gain de puissance , je pense que c'est minime ( avec ou sans resonator )
    J'ai pas vu la difference en tout cas mais je le laisse pour le son formidable .

    Une reprog te ferra gagner 25 à 30 CV

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

      Salut!

      Les kits JCW aéro sont trouvables sur différents sites internet (et en concession) en primaire (à peindre) ou en couleurs d'origine. Si ta voiture a déjà quelques années, l'idéal est de le prendre en primaire, de trouver un bon carrossier prêt de chez toi qui travaille au chromatographe et de le faire monter. Le montage n'est pas le plus dur, la peinture est une affaire de pro.

      Pour les reprog moteur, utilise le menu recherche du forum, plusieurs échoppes connues ont été testées par différents membres du club. On a coutume de dire que jusqu'à +/-220ch, une simple reprog ne pose pas trop de soucis. Au-delà, prévoir une fiabilisation/majoration des circuits d'admission, d'échappement et de refroidissement. La report fait beaucoup sur un moteur turbo.

      Après, pièces et kit d'origine vs pièces et reprog en aftermarket... long débat. Perso, notre Camden S on veut la garder, donc j'ai tendance à ne mettre que des pièces d'origine ou JCW, histoire de rester dans une logique "matching number". Mais il y a de très bonnes pièces en aftermarket.
      MCS-Camden 184CV
      Mr CamdyLilly (CNM 551)

      Commentaire


      • #4
        Re : Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

        Et n'oublies pas de te présenter dans le post dédié aux nouveaux sur le forum.
        Dernière modification par JojoRC, 04 septembre 2016, 16h32.
        MCS-Camden 184CV
        Mr CamdyLilly (CNM 551)

        Commentaire


        • #5
          Re : Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

          Tout à été dit... Côte performances une reprog (les valeurs données sont bonnes pour une r56) et un pot avec un joli bruit (même en ne changeant que le silencieux).

          Pour le look plein de choix mais je suis d'accord avec Jordy pour la peinture
          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

          Commentaire


          • #6
            Re : Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

            Bonjour à tous,

            Dans un premier temps, merci pour vos réponses claires et précises.

            Quel site me conseillez-vous pour des achats sur internet ?

            Je suis passé en concession Mini. J'ai demandé un devis pour le kit aero JCW, la ligne échappement JCW, feu antibrouillard LED et longue portée LED et il y en a pour un peu moins de 5000€ sans peinture et sans la pose... Ouille mais je m'y attendais !

            Pour les nouveaux, la présentation se fait dans le sujet "Présentez ici votre nouvelle Mini" ?

            Encore merci !!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

              Chez mini c'est clair que c'est 5 fois le prix de ce qu'on trouve sur internet .

              Commentaire


              • #8
                Re : Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

                Pour la reprog, vois "manic sport" ils ont un système intéressant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Personnalisation Mini Cooper S R56 (kit JCW)

                  Sinon tu as O2 à gemenos dans ton coin... Boîte sérieuse et ils ont un banc superflow
                  Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                  Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X