Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

    Hello à tous !

    Je ne sais pas si je dois poster mon message ici ou sur le forum pièces détachées ? Ma demande est un peu particulière, je souhaite faire des modifications sur ma Mini mais je n'ai pas les connaissances pour réaliser ces modifications. Du coup, je suis à la recherche d'une bonne âme qui peut m'aider à faire ses travaux. Je suis en Alsace.

    - Je souhaite échanger deux optiques Bi-Xénon sur fond noir par des Bi-Xénon sur fond blanc / chromé (ceux d'origine).

    - Je souhaite échanger les inserts noirs sur les jupes avant et arrière Cooper S par les inserts chromés.

    J'aurai le jour de la greffe les deux MINI pour démonter et re-monter les pièces sur l'une et sur l'autre.







    Vous pouvez me contacter par MP ou dans ce topic si vous avez envie de m'aider :rhumb:

    Merci à tous !!!

  • #2
    Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

    Je précise, je peux me déplacer chez la personne qui peut m'aider bien sur ;-)

    Commentaire


    • #3
      Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

      Personne ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

        Je ne sais pas si les parties chromées se démontent facilement des boucliers, certaines pièces sont scellées et les pattes fondues en usine (pour économiser les clips) ! donc on démontage, tu risques de claquer les pattes de la pièce ! attention donc, les pièces démontées et remises ailleurs ne risquent pas de tenir de manière extra

        les optiques, y'a deux ou trois vis à enlever, une fiche à déconnecter sur chaque bloc, c'est tout, maxi 10 minutes !

        Pour les optiques, tu doit bien avoir qq'un dans ton entourage pouvant faire ça non ?
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

          Envoyé par DeK Voir le message
          Je ne sais pas si les parties chromées se démontent facilement des boucliers, certaines pièces sont scellées et les pattes fondues en usine (pour économiser les clips) ! donc on démontage, tu risques de claquer les pattes de la pièce ! attention donc, les pièces démontées et remises ailleurs ne risquent pas de tenir de manière extra
          Salut DeK,

          Merci pour tes conseils ! Oui c'est fort possible. En même j'ai vu qu'il vendait les pièces en détachés (http://www.mini-france.com/marecherc...re-de-feu.html) donc je suis dis que c'était peu être jouable quand même

          Envoyé par DeK Voir le message
          Pour les optiques, tu doit bien avoir qq'un dans ton entourage pouvant faire ça non ?
          Bah non pas vraiment, personne ne touche ni à l'électricité ni à la mécanique

          Commentaire


          • #6
            Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

            Envoyé par DeK Voir le message
            Je ne sais pas si les parties chromées se démontent facilement des boucliers, certaines pièces sont scellées et les pattes fondues en usine (pour économiser les clips) ! donc on démontage, tu risques de claquer les pattes de la pièce ! attention donc, les pièces démontées et remises ailleurs ne risquent pas de tenir de manière extra
            Sinon, est-ce que ça peut le faire si j'échange les pares chocs avant et arrières en entier ? (ça évite de démonter les inserts chromés)

            Commentaire


            • #7
              Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

              oui
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #8
                Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

                Est-ce que tu crois que si je vais chez MINI, ils accepterons de faire ces motifs ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

                  bonjour

                  trouve toi plutot un petit garagiste a ce moment la, mini est bien trop cher
                  sinon va dans un centre auto et demande si y a pas un gars qui bosserait au black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

                    Salut !
                    Pour les inserts c'est facile. Je les ai démonté pour les peindre en rouge
                    En fait, il faut tirer dessus ! J'utilise pour démonter les pièces Mini (calandre, inserts, enjoliveurs de feux, contre portes etc...) des demonte pneu vélo en plastique de chez decat, ça évite les rayures et traces de tournevis. Idem avant et arriere pour les inserts.
                    Concernant les optiques, jamais fait. PS, même si tu casse une petite patte, les inserts tiendront toujours.
                    Ciao
                    Mini Cooper D "The Saint"
                    Mini Old "E" 1986
                    Fiat 500 "F" 1970

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une bonne âme pour m'aider sur ma Mini (Alsace)

                      Il y bcp de TUTOS films sur you tube mais en Anglais...C' est ainsi que j' ai monté mon attache-remorque.))

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X