Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les pilotes "étrangers" au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

    Je remercie ici et ailleurs les contributeurs "étrangers" (sans aucune arrière-pensée)

    Sur TFN :

    hansfohr pour : Ernst BERG qui est Hollandais et Allemand
    hansfohr et ReWind pour Dick VERMEERSCH
    Richie Jenkins pour Tony SHELLY et Rugerro MELGRATI
    Marc Ceulemans pour la cofirmation sur BERG et l'info sur Yves DEPREZ passé de France en Belgique.
    raceannouncer2003 pour l'obituary sur Maurice CARTER
    Jean L propose Max et non Marc ANTICHAN ... Je vérifie...

    Sur AUTODIVA :

    Marc Ceulemans propose ceci :
    Envoyé par Marc C
    Pierre Stasse, j'ai posté les infos sur TNF (sujet Pierre Stasse, assez récent).

    Quelqu'un a posté des infos sur "Steve" sur Autodiva (sujet les pseudonymes) et contrairement à ce que je pensais, "Steve" ne serait pas le journaliste Jean-Pierre Wielemans.

    J'ai les infos sur Raymond de Tornaco et Frederic Thelusson, mais je les garde en primeur pour le volume 1 de notre ouvrage sur les 24 Heures de Francorchamps.

    Parmi les anciens, je n'ai pas les infos sur Joseph Chavée, Claude Bonneau (décédé pendant la 2ème guerre mais après 1942), les pilotes Excelsior Caerels et Dils.

    Quant à Eugène Van den Bossche, il n'a jamais couru en Belgique à ma connaissance, donc je penche plutôt pour une nationalité française un rien nordique quand même. Rien sur Van Cuyck également.
    GuyA.FWI cela :
    Envoyé par GuyA.FWI

    je ne connais pas son état civil malheureusement, mais je peux vous dire que son prénom est: José Maria.
    Et un contributeur Irlandais ?
    Envoyé par edward fitzgerald
    will try and help

    Merci donc à vous tous
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

      Trouvé récemment l'info pour le pilote belge Eric Catulle...

      Lyderic Gaëtan Catulle, né à Ixelles le 12 novembre 1920, décédé à Cannes le 4 avril 2002. La source = journal Le Soir (rubrique nécrologique)...

      Sinon bonne année ... et oui on est le 1er...
      Dernière modification par Marc C, 01 janvier 2013, 19h15.

      Commentaire


      • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

        Envoyé par Marc C Voir le message
        Trouvé récemment l'info pour le pilote belge Eric Catulle...

        Lyderic Gaëtan Catulle, né à Ixelles le 12 novembre 1920, décédé à Cannes le 4 avril 2002. La source = journal Le Soir (rubrique nécrologique)...

        Sinon bonne année ... et oui on est le 1er...
        Merci pour cette info, SVP si des fois il était possible de trouver une photo de ce pilote ce serait super pour compléter la fiche de Catulle Eric.
        24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

        Commentaire


        • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

          Page 122 du Tome 1 du bouquin sur le GP des Frontières à Chimay,
          il y a une photo (source Eric Catulle) où on voit Catulle poser au volant d'une Cooper de F3...

          J'ai le bouquin mais pas de quoi scanner... Robert (VDP) doit être équipé et je pense qu'il a aussi le livre...

          Commentaire


          • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

            Envoyé par Marc C Voir le message
            Page 122 du Tome 1 du bouquin sur le GP des Frontières à Chimay,
            il y a une photo (source Eric Catulle) où on voit Catulle poser au volant d'une Cooper de F3...

            J'ai le bouquin mais pas de quoi scanner... Robert (VDP) doit être équipé et je pense qu'il a aussi le livre...
            Merci de suivre ma recherche. Dans un premier temps je me contenterais d'une photo numérique de cette photo et donc plus besoin de scan si c'est possible bien entendu.
            24h du Mans une histoire de voitures et de pilotes qui se construit d'année en année c'est çà la légende du Mans.

            Commentaire


            • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

              Nouvelles d'un pilote suisse, source = le journal numérique Le Matin (Lausanne), mercredi 20 septembre 1989.

              Triste nouvelle: le pilote vaudois William Volery, qui s’était fait un nom au début des années septante en participant notamment à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans, à l’époque bénie des GT et autres groupes 4, est décédé il y a une dizaine de jours, terrassé pas une longue et implacable maladie.

              Commentaire


              • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                Bonjour, j'ai un William Vollery avec 2 "L", avec
                - 10 janvier 1949 Lausanne (Vaud / CH)
                - 11 septembre 1989 Berne (Berne / CH)
                Source FAn24
                Amicalement - Laurent
                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                Commentaire


                • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                  c'est le même...

                  Commentaire


                  • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                    Envoyé par Marc C Voir le message
                    Nouvelles d'un pilote suisse, source = le journal numérique Le Matin (Lausanne), mercredi 20 septembre 1989.

                    Triste nouvelle: le pilote vaudois William Volery, qui s’était fait un nom au début des années septante en participant notamment à plusieurs reprises aux 24 Heures du Mans, à l’époque bénie des GT et autres groupes 4, est décédé il y a une dizaine de jours, terrassé pas une longue et implacable maladie.
                    Merci Marc

                    Même si cette info était connue, c'est toujours sympa de voir qu'il y a toujours des gens qui cherchent et qui trouve ...

                    A plus
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                      Bonjour, je cherche la photo du pilote monégasque Vincent PALMORO ou PALMARO, non partant aux 24h00 du Mans 1966 sur une Alpine M 65 n° 56. Ce pilote a aussi participé au premier volant Shell et je suis preneur de cette photo paru dans le Sport Auto de cette époque. La photo n'est pas terrible, mais je m'en contenterai, mon service communication et presse, Fan 24, fera le nécessaire pour me l'envoyer en m.p.
                      D'avance, merci à vous.

                      Commentaire


                      • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                        Bonjour, je cherche la photo du pilote monégasque Vincent PALMORO ou PALMARO, non partant aux 24h00 du Mans 1966 sur une Alpine M 65 n° 56. Ce pilote a aussi participé au premier volant Shell et je suis preneur de cette photo paru dans le Sport Auto de cette époque. La photo n'est pas terrible, mais je m'en contenterai, mon service communication et presse, Fan 24, fera le nécessaire pour me l'envoyer en m.p.
                        D'avance, merci à vous.
                        Hello Gérard,

                        La photo est dans ta boite mail
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                          Merci pour l'envoi, j'en informe mon service communication...................

                          Commentaire


                          • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                            En 1992 sur une chamberlain, on trouve Kenja Shimamura.
                            Cependant, rien sur ce pilote, sauf pour un certain Kenta Shimamura.

                            une photo dispo : http://www.racingyears.com/driver.ph...ta%20Shimamura
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                              C'est une femme Kenta Shimamura...

                              ML.

                              Commentaire


                              • Re : Les pilotes "étrangers" au Mans

                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                En 1992 sur une chamberlain, on trouve Kenja Shimamura.
                                Cependant, rien sur ce pilote, sauf pour un certain Kenta Shimamura.

                                une photo dispo : http://www.racingyears.com/driver.ph...ta%20Shimamura
                                Hello Laurent,

                                Kenta SHIMAMURA avec un "T" est bien un homme, contrairement à la photo qui est celle de Tomiko YOSHIKAWA, seule femme présente en 1992.
                                Kenta est même un ancien pilote moto et a participé entre autre au championnat de France de Formule 3 en 1990...
                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X