Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

plusieurs code défaut... [R56] essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

    salut,
    de tout coeur avec toi,
    effectivement un calculo ça marche ou pas
    je ne sais pas au juste ce qu'ils t'ont fait mais je peux imaginer le scenario suivant :
    -ils te chargent un "logiciel" (d'après ce que tu dis) vierge, donc calibrations d'usine
    -ce logiciel au fil des heures et des jours va faire les apprentissages sur certaines fonctions et données d'entrée, en gros il va retrouver le retard à ce niveau par rapport a l'ancien logiciel qui lui avait fait ses apprentissages au fil du "vieillissement" du moteur.
    donc peut-être que la panne n'a pu être constatée qu'après cette évolution, d'où les 3jours
    si ce scenario est pertinent alors le diag va être costaud car le calculo n'y est pour rien mais je penserai plutôt à un capteur pas HS mais limite tolérance qui ferait que le logiciel calculerait des mesures hors seuil d'où le code panne.
    il faudrait trouver un mécano qui, connaissant la fonction qui lève ce code, regarde toutes les données d'entrée en analysant leur pertinence
    c'est pas gagne ! pour chaque panne la fonction enregistre "le contexte" , et ce contexte (différent pour chaque panne) est judicieusement choisi pour justement aider à l'analyse... donc il y a déjà là matière à bosser...
    des fois la complexité est simple , une data d'entrée = un code, mais parfois le code panne est le résultat de plusieurs données d'entrée

    bon courage

    Commentaire


    • #47
      Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

      mes défauts étaient P0014,P283D, P273D, P273F, et aujourdhui bizarrement après une mise à jour du logiciel sur la voiture chez bmw le défaut émissions élevées avec voyant moteur est revenu mais les codes défauts ont changé un peu...j'ai maintenant au diag :P0015,P283D,P288D et P2845 ...P0014 me disait avant "avance calage allumage" et effectivement la voiture démarrait trop bien et là avec P0015 c'est "allumage excessivement retardé" et ça se remarque vraiment...

      Commentaire


      • #48
        Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

        Dans ce fil http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet613971.htm
        symptome de ralenti bizarre et certains codes defauts identiques, cela a été résolu par le changement de la sonde de température...

        Commentaire


        • #49
          Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

          au début j'avais aussi eu un code défaut(p0597) qui visait le boitier eau avec la sonde température...je l'ai changé avec la sonde...le code erreur n'est plus revenu depuis...reste celà...

          Commentaire


          • #50
            Re : plusieurs code défaut... [R56] essence



            quelqu'un peut me dire si un truc ne pas pas sur ce rapport diag?? merci

            Commentaire


            • #51
              Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

              mine c'est tout petit ...

              Commentaire


              • #52
                Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                Commentaire


                • #53
                  Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                  personne ne peut interpréter ce tableau?

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                    Une hypothèse mais sans certitude : un défaut de sonde lambda et ton calculo essaye de réguler la combustion pour garder des valeurs d'oxygène correctes.
                    Ça expliquerait ton calage un coup trop avancé, un coup pas assez.
                    Essaye de changer la sonde. Ça coûte 90EUR environ, donc si tu peux tester avec une (qui fonctionne) que tu emprunterais sur une autre voiture ça peut éviter un remplacement inutile.

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                      Perso je commencerais par changer les deux sondes lambda , ça coûte pas grand chose sur eBay .
                      Faut y aller par élimination , Y'a pas le choix .

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                        merci à vous , voilà la sonde lambda (amont) devrait pas tarder à arriver pour le changement...je vous tiens au courant ces prochain jours...bonne journée @ tous

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                          Je te conseil également d'acheter un outil de diag .
                          Moi j'ai BMW scanner C110
                          C'est un petit boîtier que te branche sur la prise diag de ton véhicule et te donne un clair , mais en anglais , l'endroit où se trouve le problème . Il permet également d'effacer les défauts lorsque le problème est réglé ...
                          55€ sur Amazon

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                            je viens donner des nouvelles de ma mini cooper , et bien bien la distribution a été changé(1000€) et pourtant çe n'est pas prévu sur mon modèle...alors attention aux posseseurs de mini de 2007('moteur psa vti)...mes codes défauts étaient P0014, p283d...
                            pour c'était la 1ere mini (enfin de ma femme) ,je pense la dernière...

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                              Il y a eu quelques cas (très rares) sur les moteurs non THP

                              Le moteur ne consommait pas d'huile ?
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : plusieurs code défaut... [R56] essence

                                non pas de consommation d'huile j'y faisait toujours attention même...en tout cas ça roule maintenant...@ bientôt

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X