Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Grand Prix F1 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Grand Prix F1 2016

    Bonjour, allez, pas de temps à perdre, à partir de vendredi, prmiers essais du 2ème grand prix de la saison, direction, Barhein.

    Commentaire


    • Re : Grand Prix F1 2016

      Alonso déjà un second moteur neuf.

      Yusuke Hasegawa, le responsable du projet Honda F1, a confirmé que, finalement, aucun élément du moteur de Fernando Alonso à Melbourne ne pouvait être sauvé pour la suite de la saison.

      L’Espagnol devra donc participer au prochain Grand Prix, ce week-end à Bahreïn, avec un moteur neuf, le 2e dans son quota de 5.

      Commentaire


      • Re : Grand Prix F1 2016

        La F1 ne se porte pas si mal !

        Le légendaire triple champion du monde de F1, Jackie Stewart, est de ceux qui pensent que le sport se porte bien mieux que ce que les critiques en disent ces derniers mois.

        L’Ecossais rejoint ainsi Alain Prost, qui avait tenu des propos positifs avant le début de la saison.

        "Tout le monde ne voit que le mauvais. Je dois dire que le peloton est un peu trop hétérogène, il n’y a pas assez de compétition entre les équipes. Mais la F1 reste un sport attractif pour des tas de raisons," déclare Stewart.

        "Et je peux vous dire une chose : très bientôt, une très grande entreprise mondiale va devenir sponsor global de la F1. Et elle ne le ferait pas si elle pensait que le sport était en déclin."

        Commentaire


        • Re : Grand Prix F1 2016

          Salut PROSTO ( on se connait ailleurs...)

          Si Jackie qui toujours été visionnaire pouvait dire vrai....

          Commentaire


          • Re : Grand Prix F1 2016

            Envoyé par prosto Voir le message
            Il y eu aussi un autre GP de Suisse à Dijon en 1975 mais Hors championnat !

            Quel GP de belgique a été annulé ?
            GP de Belgique 1969

            Commentaire


            • Re : Grand Prix F1 2016

              @"prosto": "la F.1 ne se porte pas si mal !".
              Ma foi,si tu en es convaincu,loin de moi l'idée de te contrarier!
              Je respecte l'opinion de Sir Jackie Stewart dans la mesure où il a connu la F.1
              à l'époque pionnière.
              Certes! La F.1 reste une activité attractive mais à quel prix !
              "Renault" s'est payé "Lotus" qui,du coup,disparait !
              "Mc Laren" est inféodé au groupe "Daimler-Benz".
              Quant aux autres écuries,ma foi,elles participent...comme elles peuvent !
              Qu'il est loin le temps des artisans-constructeurs qui faisait le bonheur de la
              discipline "reine"!.

              Commentaire


              • Re : Grand Prix F1 2016

                Non Michel je ne suis pas plus convaincu que beaucoup de "vieux sportifs". Je ne fais que reproduire pour animer ce forum les déclarations ici ou là de personnes qui connaissent vraiment la F1. Je ne suis qu'un spectateur comme lorsque je payais ma place sur un circuit pour voir passer des ailerons, comme au Castellet en 1987.

                Commentaire


                • Re : Grand Prix F1 2016

                  Bonjour, Alonso forfait pour ce G.P., une chance à saisir pour ............, flûte, le jeune belge, j'ai mangé son nom!!! tout moi.
                  @ Prosto et Michel, oui, il faut animer un peu ce post. Il est certain que des propos d'un triple champion du monde n'ont rien à voir avec la réalité. C'est à se demander combien tonton lui donne pour faire ce genre de déclaration!!! avant d'être commissaire au Paul Ricard, j'allais au G.P. en spectateur et nous nous installions dans la courbe qui suit la ligne droite du Mistral. Les voitures, au moment du premier tour occupaient toute la largeur de la route, ça zigzaguait dur, et le peloton approchait................... et arrivait en silence, ça faisait bizarre, les zig-zag et le silence. Et tout d'un coup, ça explosait, plein les oreilles, super. Sur 4 ou 6 roues, ça tenait la route.
                  Pour ce qui était des courses d'accompagnement, ça tenait moins la route. Le sable ne suffisait pas à arrêter les autos, ça allait jusque dans les grillages et les piquets qui les tenaient...................
                  Ha oui, j'oubliais: à cette époque, les essais commençaient le jeudi, vu qu'il y avait 10/12 courses ce même week end de F.1. Encore une fois, autre époque.

                  Commentaire


                  • Re : Grand Prix F1 2016

                    Moi le dernier GP auquel j'ai assisté c'est FRANCE 1981 c'est dire... depuis je ne risque pas hors de prix pour ne rien voir la TV c'est assez pour ce qu'il y à voir...

                    Commentaire


                    • Re : Grand Prix F1 2016

                      Je vais être honnête, à cette époque des années 70, j'avais des invitations pour le G.P., j'ai même pris l'apéro, moi qui ne boit pratiquement que de l'eau, dans les salons Ricard. 1975, 76 et 78

                      Commentaire


                      • Re : Grand Prix F1 2016

                        Enfin un débat sur la F1 d'aujourd'hui. Oui on a tous des souvenirs marquants.

                        Oui Alonso est forfait !

                        Le pilote espagnol ne participera pas au Grand Prix de Bahreïn ce week-end. Les médecins n'ont pas jugé suffisamment bon son état de santé après son accident survenu en Australie.

                        La santé avant tout. Victime d'un accident spectaculaire lors du Grand Prix d'Australie le 20 mars dernier dans lequel il avait percuté le Mexicain Esteban Gutiérrez avant de finir en tonneau, Fernando Alonso n'a pas été autorisé par les médecins de la FIA à participer au Grand Prix de Bahreïn ce week-end. Pour le remplacer, McLaren a décidé de faire confiance à l'espoir belge, champion de GP2 en 2015, Stoffel Vandoorne.

                        Commentaire


                        • Re : Grand Prix F1 2016

                          Mais surtout on va encore avoir ces m.... de qualifications

                          Commentaire


                          • Re : Grand Prix F1 2016

                            Oui c'est lamentable ! les pilotes n'en veulent pas...mais ils n'ont pas la parole !

                            Tant qu'aux spectateurs !!!

                            Commentaire


                            • Re : Grand Prix F1 2016

                              Surprise aux essais qualificatifs...!

                              1er Hamilton devant Rosberg et Vettel. Grosjean 9è (pas mal).

                              Commentaire


                              • Re : Grand Prix F1 2016

                                Les V6 pas rapides ?

                                Pour la première fois depuis que les V10 ont disparu de la Formule 1, soit onze ans, un des records établis à cette époque a été battu, puisque Lewis Hamilton a battu le chrono de Mark Webber, signé en 2005, et qui restait la référence sur le circuit de Bahreïn. Un record sur lequel on se doit d’appliquer un bémol puisque les conditions de nuit améliorent la performance des monoplaces, le Grand Prix ayant longtemps été disputé de jour.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X