Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Daytona 1968

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Daytona 1968

    Speciale pour la vue faiblissante de la Canette...



    Autres photos de la 53 que j'ai oubliées.



    Dernière modification par camerat, 04 mars 2016, 20h15.
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Daytona 1968

      Crevaisons. Et toujours le coude à la portière... Les 2.







      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Daytona 1968

        Au petit matin abandon de la 2e Ford Gulf.

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Daytona 1968

          Midi la tête de course bascule ; rupture de la commande d’accélérateur sur la Porsche 907 de Siffert-Herrmann qui avait course gagnée.



          Vingt minutes plus tard, Siffert repart le couteau entre les dents pour rattraper la 907 n°54, mais l’état major de Porsche est inquiet et le fait remplacer par Herrmann plus calme. Pour compenser cette déception, Siffert et Herrmann feront un relai sur la 54 pour figurer sur la plus haute marche du podium.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Daytona 1968

            Bravo pour toutes ces infos passionnantes
            Un dernier retour sur l' Alfa de Cella


            Leo Cella 31 ans, etait un pilote eclectique et polyvalent promis à un bel avenir
            En 68, il etait au volant d’une Lancia à Monte Carlo -8e puis d’une Alfa (N°24) à Daytona -20e
            Quelques jours apres la course, il trouva la mort au volant d’un Alfa 33 sur le circuit priveé
            de Balocco, alors qu’il preparait les 12 h de Sebring

            Sur Lancia à Monte Carlo

            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • Re : Daytona 1968

              Autosprint illustre cet hommage à Leo Cella par cette photo de Daytona.



              Cela fait beaucoup de pilotes qui se sont tués au volant d'Alfa 33: Jean Rolland, Léo Cella, Lucien Bianchi, Klaus Ruesch. Peut-être en oublie-je.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Daytona 1968

                Dans l’accident nocturne qui a éliminé les 2 907 et la LM, une Alfa était également impliquée, la 23 poussée par la 907 55. Elle a pu continuer avec le capot arrière dégradé et réparé à grands coups d’adhésifs.







                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Daytona 1968

                  Crevaison aussi pour la Porsche française.



                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • Re : Daytona 1968

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    Cela fait beaucoup de pilotes qui se sont tués au volant d'Alfa 33: Jean Rolland, Léo Cella, Lucien Bianchi, Klaus Ruesch. Peut-être en oublie-je.
                    Klaus Reisch, pas Ruesch, le 12 septembre 1971 à Imola.

                    Il faut rajouter "Riccardone" Carlo Benelli le 20 mai 1972 à Castione Baratti.

                    Commentaire


                    • Re : Daytona 1968

                      Envoyé par GuyA.FWI Voir le message
                      Klaus Reisch, pas Ruesch, le 12 septembre 1971 à Imola.

                      Il faut rajouter "Riccardone" Carlo Benelli le 20 mai 1972 à Castione Baratti.
                      J'ai fait confiance à ma mémoire, je n'aurais pas du.
                      Merci d'avoir rectifié.
                      Sur quel modèle Benelli ?
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Daytona 1968

                        La mode de l’arrivée groupée commencée l’an dernier par Ferrari a fait des émules, Porsche, Alfa, Camaro, Corvette.

























                        Et enfin la Morgan du courageux Waltman .

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Daytona 1968

                          Tout le staff Porsche entoure les 5 pilotes avec Miss Univers 1967 Sylvia Hitchcock of USA sur le genou de Stommelen ou est-elle seulement accroupie…

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Daytona 1968

                            Envoyé par camerat Voir le message
                            J'ai fait confiance à ma mémoire, je n'aurais pas du.
                            Merci d'avoir rectifié.
                            Sur quel modèle Benelli ?
                            Parenthèse ouverte...
                            J'ai trouvé sur quoi roulait Riccardone. Elle était belle en bleue foncée. Métallisé ?

                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Daytona 1968

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              J'ai fait confiance à ma mémoire, je n'aurais pas du.
                              Merci d'avoir rectifié.
                              Sur quel modèle Benelli ?
                              Au volant d'une 33/3. C'est arrivé pendant les essais de la course de côte de "Castione Baratti-Neviano degli Arduini". Son Alfa s'est enflammée après avoir heurté un mur. Comble de malchance, ce devait être sa dernière course.
                              Il avait 29 ans, son surnom "Riccardone" était celui d'un héros de dessin animé, très populaire en Italie, utilisé dans les années 60 par la famille Benelli pour faire la promotion de sa production, l'insecticide "Super Faust".

                              Détail qui rendait son Alfa Romeo atypique, elle était bleue marine.

                              Commentaire


                              • Re : Daytona 1968

                                Beaux sujets que ces courses sur Daytona, félicitations les gars !
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X