Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consommation huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation huile

    Bonjour à tous,
    j'ai un soucis de conso d'huile sur un clubman de 2008, moteur 1.6 essence de 122cv
    Elle consomme de l'huile, la jauge baisse d'1/4 de sa hauteur sur 1000km, et apres un temps à l'arrêt à un feu rouge par exemple, de la fumée sort du pot d'échappement : à la couleur et à l'odeur, je dirais de l'huile brûlée, de plus le niveau de LDR ne bouge pas.
    La conso d'huile est variable selon le type de trajet, mais elle reste à mon goût trop importante (le 1/4 au 1000km étant le minimum!!!)
    Elle est allee chez BMW il y a peu, ils ont fait vidange, puis contrôle du niveau 1000km apres. Pour eux c'est dans les clous, meme pour la fumée qui sort de l'échappement. De leur dires, ce ne sont pas les joints de queue de soupapes...
    Sauf que j'ai l'impression d'avoir une épée de damocles, avec un jour le moteur qui va me peter à la figure!!!
    D'autres ont ils ce genre de probleme?

  • #2
    Re : Consommation huile

    Yo, effectivement elle consomme pas mal combien à t-elle de km ta charrette

    tu as la bonne huile dedans

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation huile

      78000km, et de la 5w30 mise par Bmw.
      J'hésite à passer en 5w40 pour voir si ça limite la conso d'huile...

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation huile

        Sur la Cooper S c'est de la 10w40. Pour moi, tu peux passer à la 5w40 pour tester
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation huile

          Envoyé par seblam Voir le message
          Sur la Cooper S c'est de la 10w40. Pour moi, tu peux passer à la 5w40 pour tester
          10w40 sur la Cooper S? Ah bah oui alors je vais tester la 5w40

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation huile

            Met de la castrol elle est à 45 balles chez carter cach

            http://https://www.carter-cash.com/c...uiles-essence/

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation huile

              Envoyé par seblam Voir le message
              Sur la Cooper S c'est de la 10w40. Pour moi, tu peux passer à la 5w40 pour tester
              Normalement c'est de la 5w30 sur S mais je lui préfère de la 0W30/40

              Chez Mini, une consommation jusqu'à un litre d'huile pour 1000Kms reste dans la norme (enfin, pour eux !) !!!!!
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation huile

                Envoyé par Lapounk Voir le message
                Normalement c'est de la 5w30 sur S mais je lui préfère de la 0W30/40

                Chez Mini, une consommation jusqu'à un litre d'huile pour 1000Kms reste dans la norme (enfin, pour eux !) !!!!!
                Ils se cachent derrière ce chiffre.

                Y a rien de normal à ce qu'un moteur consomme autant d'huile. C'est une voiture. Pas une friteuse 😜!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation huile

                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  Normalement c'est de la 5w30 sur S mais je lui préfère de la 0W30/40

                  Chez Mini, une consommation jusqu'à un litre d'huile pour 1000Kms reste dans la norme (enfin, pour eux !) !!!!!
                  C'est chez tous les constructeurs, comme cela pas de pb mon brave Mr, vous êtes dans la fourchette, tout va bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation huile

                    Envoyé par Calimero45 Voir le message
                    Ils se cachent derrière ce chiffre.

                    Y a rien de normal à ce qu'un moteur consomme autant d'huile. C'est une voiture. Pas une friteuse 😜!!!
                    J'avais lu ici que chez PSA (même bloc) à partir de j'sais plus quelle année la consommation d'un litre pour 1000Kms avait été rajouté sur le manuel...
                    Envoyé par FVmini Voir le message
                    C'est chez tous les constructeurs, comme cela pas de pb mon brave Mr, vous êtes dans la fourchette, tout va bien
                    Par contre c'est quand faut sortir le porte-monnaie que ça va mal
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Consommation huile

                      Indépendamment de la consommation déjà le choix de l'huile doit aller sur de la 5w40 ou 10w40 sur une S à moins que tu charges pas les tours...car si tu la pousse un peu (le choix de la S lol) la température monte vite sous le capot.

                      Ça ne réglera peut être pas ton problème (et encore) mais déjà ce sera mieux.

                      Sur la R53 on consome bcp moins depuis qu'on met de la edge en 10w40
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation huile

                        Envoyé par celtyk Voir le message
                        Indépendamment de la consommation déjà le choix de l'huile doit aller sur de la 5w40 ou 10w40 sur une S à moins que tu charges pas les tours...car si tu la pousse un peu (le choix de la S lol) la température monte vite sous le capot.

                        Ça ne réglera peut être pas ton problème (et encore) mais déjà ce sera mieux.

                        Sur la R53 on consome bcp moins depuis qu'on met de la edge en 10w40
                        Sur la R53 ?
                        Car sur R56S c'est de la 5w30 ou 0w30/40
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Consommation huile

                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          Sur la R53 ?
                          Car sur R56S c'est de la 5w30 ou 0w30/40
                          Non non sur les deux

                          La Castrol edge en 5w40 serait le top mais on l'a trouve pas partout.
                          Après c'est 5w30 ou 10w40 (toujours en edge) et là pas photo... Je n'habite pas en Sibérie et par contre je tire bcp sur la/les minis.

                          Pour information d'ailleurs la 10w40 LL04 est bien mentionnée pour les BMW et MINI sur leurs infos
                          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Consommation huile

                            Ou as-tu lu ça

                            Sur une brochure que j'avais eu avec les inspections/forfait vidange c'était indiqué 5w30 et 0w30 et dans les sujets de différents forums concernant les problèmes de distribution des THP, ils disent que la 0W30 est à favoriser pour les démarrages à froid.
                            Ma concession n'a pas de 0w30 en LL04 donc elle me met de la 0w40 LL04
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation huile

                              La marque mini te donne une fourchette et donc différents choix sont possibles.
                              Il je faut pas oublier que les brochures dont les mêmes dans plein de pays avec des climats différents... Que certains démarrent une voiture qui a passé la nuit dehors et d'autres une voiture qui était au chaud au garage,etc...
                              De la même façon le gars qui est toujours dans les tours et le gars plus cool qui exploite tranquille son turbo n'aurons pas la même montée en température.

                              Je pars du principe qu'avoir une huile un peu moins fluide et devoir attendre que le moteur soit chaud est plus facile à gérer qu'une huile qui cramé trop vite et ne lubrifie pas bien.

                              Les fabricants ont fait des progrès considérables sur l'amplitude indiquée (réelle ?) et bientôt on aura des 0W80 lol

                              Je pense qu'il n'y a pas UN choix mais DES choix et c'est fonction de chacun même si il y a une base logique.

                              Perso par exemple je ne prendrai jamais une huile d'une marque à la consommation même si c'est une 0w40... Je préfère une Castrol dont le sérieux est démontré depuis longtemps.
                              Là encore c'est juste un avis et pas parole d'evangile
                              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X