Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

    Bonjour/Bonsoir a tous,

    Voila, moi c'est Fred, 30 ans (bientôt 31 ), je vis a Strasbourg. Je suis un passionné de voitures depuis tout gamin, papa a toujours eu de belles voitures, et puis ben je me suis aussi fait pas mal plaisir depuis que j'ai le permis.

    Je suis un grand fan d'italiennes, et passionné par les Japonaises, en particulier la marque Honda ... Je suis notamment actif sur pas mal d'autres forums (Forum-Auto, CTR Team, JapanCars, Alfanatiques ...), et j'ai donc possédé jusqu'à présent:

    - Fiat Uno Turbo
    - Alfa Romeo 147 Ducati Corse
    - Alfa Romeo GT 3,2 V6
    - Honda Civic Type R (EP3)

    Je fais également du circuit a mes heures perdues (principalement au Nürburgring, à Hockenheim, Dijon-Prenois et Chambley ...).

    Malheureusement, cela va faire bientôt 3 ans que je n'ai plus de véhicule, d'autres priorités oblige, mais le temps et venu de repasser dans le monde des roulants D'ou ma présence ici !

    Souhaitant un véhicule fun a rouler, esthetiquement réussi (faut aussi que ca plaise a Madame ...), et avec un potentiel d'upgrade interessant pour la suite, je me suis naturellement interessé à la Mini Cooper.

    C'est une voiture qui m'a toujours attiré, mon pere avait une classique quand j'etais petit, et puis meme la nouvelle a vraiment un look terrible

    J'ai donc décidé de jeter mon dévolu sur la John Cooper Works !!! Tant qu'a faire, mieux vaut partir sur quelque chose de sympa tout de suite.

    Mais voila, et c'est la que vous allez, je l'espere, pouvoir m'aider, il y'a beaucoup de versions, beaucoup de on-dit, etc etc, ce n'est pas la marque que je maitrise le plus pour le moment, donc aidez-moi a faire le bon choix !

    Pour ma part, de ce qu'on m'a dit jusqu'a présent, et surtout en fonction de mon budget, on me conseille de partir sur une R53, car moteur BM a compresseur, a prioris, un peu plus fiable que le Turbo qui équipe les R56 il me semble ...

    Deuxio, y'a t'il un moyen d'etre absolument sur qu'on me vende une "vraie" Works ? Dans le cas ou le Certif JCW n'est pas dispo par le vendeur...

    Voili voilou, c'est deja pas mal, j'espere pouvoir échanger pas mal avec vous, avoir vos diverses avis, experiences, conseils, et pouvoir me mettre plus précisément a chercher ma belle !!!

    A tres vite

  • #2
    Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

    Re Fred !

    De strass' également !

    Commentaire


    • #3
      Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

      Oui revenu il y'a presque 3 ans maintenant ! Né et grandi a Strasbourg, puis j'ai vécu 5 ans en Lorraine

      Commentaire


      • #4
        Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

        Ben si tu compte upgradé l'auto je te conseil une simple s 170cv en r53. Comme ça tu garde tes sous pour faire de belles modifs. Une works ne vaux pas vraiment le coup, sauf la GP pour le côté collection. Une S un peu préparé marche mieux qu'une works

        Commentaire


        • #5
          Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

          Ahh interessant ! Donc toi aussi tu confirmes que la R53 est mieux ? En revanche, comment expliques-tu qu'une S puisses mieux marcher qu'une Works, alors que la puissance nominale et inférieure ?

          Commentaire


          • #6
            Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

            Mini r53 Works à une poulie 11 pourcent une culasse avec les conduits d'échappement un peu agrandi et une ligne un peu mieux. Pour le reste c'est pareil face à la r53 170. Elles ont le même compresseur avec les pales en Téflon.
            Une poulie 15 marchera mieux avec une bonne reprogram que tout ce marketing Works.
            La fameuse culasse Works n'apporte pas grand chose, une vrai prépa culasse apporte bien mieux.
            Pour le châssis le Works est pas mal mais là aussi tu as le choix pour faire mieux avec une simple S
            Les freins s'améliore aussi à moindre frais. Tu trouveras plein d'exemple sur le forum

            Commentaire


            • #7
              Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

              Oui je surf sur d'autres forums Mini, et en effet c'est ce qui ressort le plus souvent. Je vais donc me concentrer sur les R53, apres S ou Works, on verra selon ce qui se présente, et les prix aussi

              Mais si c'est une S, j'aimerai quand meme avoir le Kit Aero, qui donne quand meme beaucoup de cachet

              Commentaire


              • #8
                Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

                Pour défendre la R56 (moteur turbo), elle n'est pas si mauvaise qu'on peut l'entendre. Effectivement ce moteur a mauvaise réputation dû aux problèmes de distribution. Ce souci a été corrigé en 2010 si je ne me trompe pas avec le moteur N18 (et pas le N14 précédent). Le châssis est bon quoique moins kart que la R53. Par contre, un peu modifié (rabaissement léger et suspension sport) c'est un vrai régal.
                Au autre point négatif : le budget ! Elle sera forcément plus chère qu'une très bonne R53 et ce qui va limiter les évolutions que tu envisages...
                Quoiqu'il en soit, les 2 sont différentes et ont toutes les 2 de très bonnes qualités !
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • #9
                  Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

                  Si le budget le permet je pense qu'il je faut pas hésiter à prendre une R56... Tant que comme dit plus haut c'est un moteur N18.
                  Tu auras quand même une auto plus récente et plus confortable
                  Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                  Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

                    Justement, le coté plus "radical" si on peut employé ce terme, de la R53 me plait plus. Je cherche pas le confort, a terme elle finira en voiture de piste uniquement.

                    Deuxio, je suis vraiment pas fan du tout du turbo, meme si sur la Mini je l'avoue il reste agréable.

                    Enfin, effectivement mon budget (12k€ environ), me limite

                    Mais merci pour vos avis en tout cas.

                    Question: D'origine, ca vaut quoi si on veut pister ? Ca reste fiable ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

                      Bienvenue GTAlfisti :king:

                      Alors comme déjà dit le moteur des générations R53 est un Chrysler, le 100% BM se trouve dans les nouvelles Mini F...
                      En ce qui concerne les moteurs de R56, N18, il y à moins de cas de distribution comparé au N14 mais il y à déjà eu des cas quand même ...

                      Edit : n'hésite pas à mettre des photos de ton ancien garage
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

                        Bienvenue à toi .
                        Selon ta description, si ton but final est la piste et ton budget de 12k€, l'idéal est la R53 en S avec de bonnes modifs, tu pourras déjà en faire avec ce budget. Choisis bien le modèle que tu prends, une R53 après restylage .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

                          Merci merci tout le monde !! (je vais essayé de vous retrouver des photos de mes anciens bolides, j'ai changer d'ordi et c'est un peu le bordel LOL

                          Pour le véhicule, les differents avis ici et la, m'ont donc conforté sur mon futur choix: ce sera un R53, a partir de 2004 pour avoir le restylage, et ensuie oui la personnaliser, j'ai deja trouver a qui parler a ce sujet et ca donne envie !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            Bienvenue à toi .
                            Selon ta description, si ton but final est la piste et ton budget de 12k€, l'idéal est la R53 en S avec de bonnes modifs, tu pourras déjà en faire avec ce budget. Choisis bien le modèle que tu prends, une R53 après restylage .
                            +1
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [Présentation] Drift King ... bientôt en Mini ?

                              Hey bienvenue !

                              Ancien EP3iste comme toi j'ai jeté mon dévolu sur une JCW, mais R56.
                              '08 R56 JCW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X