Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini R50 - Voyant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini R50 - Voyant

    bonjour,

    Je roulais sur L'A86, mon voyant ABS ( Jaune ) et Pneu ( Jaune ) se sont allumés.

    Je me suis arrêter , aucun clou ou autre, j'ai réinitialiser via le bouton a coter du frein a main comme si je venais de faire la pression, et les 2 voyants se sont éteints.

    A un moment en tournant mon volant j'ai comme eu un bruit de bille a l'interieur du volant, apres je sais pas si c'est de la psychose ou autre, en rentrant j'ai fais un test en tournant les roues l' arret etc... aucun bruit.

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci
    CNM MEMBRE N°666

  • #2
    Re : Mini R50 - Voyant

    Yo, le premier truc serait de contrôler l'état des pneus, pression, usure, et surtout combien d'année ont-ils

    Ensuite lever la bagnole au cric et contrôler le jeu au roulement, ainsi que celui du triangle

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini R50 - Voyant

      En ce moment notre mini r50 de 2006 a présenté les mêmes symptômes: voyant as bs+esp+crevaison s'allume de temps en temps depuis mars. Re-init du systeme crevaison et tranquille quelque temps. Depuis 1 mois, c'est à chaque démarrage et la re-init ne fait rien.
      Passage au garage: capteur ABS AV gauche défaillant.
      Aujourd'hui le garage change le capteur et ... Cela s'allume toujours !
      Après recherche, le garage observe que la bague magnétique ABS, la cible, située sur le roulement de route, est endommagé: manque des bouts!
      Son explication, le capteur ABS à cassé et endommagé la cible.

      Demain je sais si le roulement de route se détaille ou si il faut changer le moyeu intégrant le roulement.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini R50 - Voyant

        Coucou,

        Alors le verdict : Capteur abs de la roue avant gauche defaillant 😄 On a essayer de le nettoyer pour voir avant de changer mais le voyant est revenu, Voila voila ☺
        CNM MEMBRE N°666

        Commentaire

        Chargement...
        X