Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[R56] Jantes de MCS sur JCW ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

    Bonjour à tous,

    Récemment acquéreur d'une R56 JCW, le précédent propriétaire m'a donné 4 pneus hiver que je souhaiterais monter sur 4 jantes pour plus de praticité.

    N'étant pas un fan des jantes afermarket, je me suis mis en quête de jantes de JCW, mais malheureusement c'est difficilement trouvable, contrairement aux jantes de Mini Cooper S standard.

    Les dimensions sont identiques (7x17 ET48) mais vu que les étriers passent à un poil de c****** des jantes d'origine, pas envie d'avoir une mauvaise surprise.

    Quelqu'un pourrait-il me confirmer que l'on peut monter des jantes de MCS sur une Works ? Merci !
    '08 R56 JCW

  • #2
    Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

    Non, impossible à cause des étriers de freins AV. Uniquement jantes JCW hiver
    JCW50 n° 356 full options

    Commentaire


    • #3
      Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

      Merci Martine Ca règle le problème...
      '08 R56 JCW

      Commentaire


      • #4
        Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

        Il n'y a pas quelques jantes de S qui passent quand même avec les freins JCW R56 ?
        Il me semble que Bastouk avait des Black Star Bullet en roues hiver...


        Edit: d'après mon super lien que je n'avais plus posté depuis longtemps, il y a quelques modèles de jantes qui passent avec les freins Works R56: R97 (Flamme spoke), R104 (Crown Spoke), R108 (Multispoke), R112 (Challenge spoke), R114 (jantes hivers JCW 17"), R113 (Cross spoke). Pas de Bullet donc, je m'étais trompé.
        Dernière modification par Ani, 24 février 2015, 19h26.
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

          nous on a les R114
          JCW50 n° 356 full options

          Commentaire


          • #6
            Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

            des jantes de S passent sur les JCW , tout dépends des jantes mais c'est tout a fait possible

            flame spoke
            black star
            camden
            ect ...

            Commentaire


            • #7
              Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

              Ah vous me rassurez là ! Merci pour vos conseils avisés.

              Les R114 je n'en veux pas. Mes pneus hiver sont en 205/45 R17 et je ne veux pas des 185/50 R17 à la con.

              Si on récapépète :

              R112 Challenge Spoke (origine)
              R104 Crown Spoke
              R108 Multi Spoke
              R97 Flame Spoke

              En revanche les Bullet et les Black Star sont les mêmes non ? Car supradelik dit que ça passe, mais pas Ani...
              '08 R56 JCW

              Commentaire


              • #8
                Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

                le nom complet est black Star Bullet

                black Star

                Camden


                les R113 passent aussi dans les 3 couleurs évidement.

                Commentaire


                • #9
                  Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

                  Je vois que ça passe

                  Elles sont superbes les Black Star...
                  '08 R56 JCW

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

                    Les 185 à la cons passent mieux que les 205 de merde dans la neige, plus c'est étroit meilleur est la motricité, plus c'est large plus çà navigue. Regarde les voitures de rallye équipées de pneus hiver et neige cloutés, tu auras tout compris
                    JCW50 n° 356 full options

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

                      T'es gentille le pneu c'est mon métier

                      En 185 le seul choix c'est le Dunlop. Il coûte un bras et est loin des performances des pneus hiver actuels. Et vu qu'en je roule davantage sur autoroute ou routes par temps sec en hiver plutôt que sous la pluie ou la neige (ici c'est le sud !), je préfère des 205 à des 185.

                      Le seul intérêt du 185 c'est de pouvoir chaîner. Vu que j'ai des Trak Sport, ce n'est pas un souci pour moi.
                      '08 R56 JCW

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

                        Lorsqu'on a un jeu de pneus en 205/45 17 "hiver"… on cherche les jantes qui vont avec les pneus ;-)

                        Perso j'ai les R114 avec les seuls pneus qui puissent se monter dessus, j'en suis bien content mais j'aimerai aussi avoir le choix ! De plus, combien roulent sur route blanche ? En France, on cherche des pneus "hiver" pour les basses températures, voire se dépanner sur quelques centaines de mètres un peu enneigés ou monter une fois par an en station… ceux qui roulent fréquemment sur route blanche ou glacée connaissent les clous et les jantes étroites, ils ne se posent même pas la question.

                        Tu as toute une série de jantes en 17" qui se montent avec les étriers JCW-Brembo… http://libraryofmotoring.info/facts/wheels/#17
                        Dernière modification par PoloClub, 25 février 2015, 17h25.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

                          Exactement. Et merci pour le lien
                          '08 R56 JCW

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

                            Envoyé par Revs Voir le message
                            En revanche les Bullet et les Black Star sont les mêmes non ? Car supradelik dit que ça passe, mais pas Ani...
                            Dans mes souvenirs, elles passaient, mais la FAQ de MINI2 ne les liste pas, du coup je n'ose pas m'avancer...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [R56] Jantes de MCS sur JCW ?

                              Et bien ok, mais effectivement je roule au moins 3 fois par an sur routes blanches et passages de différents cols, donc mes deux véhicules sont montés en pneus et jantes hiver les plus étroites possibles par rapport aux normes constructeurs demandées.
                              JCW50 n° 356 full options

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X