Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

    Bonjour à tous,

    Je me demande ce que donne le passage d'une Cooper D à un Coutryman Cooper D, tous les deux en 110/112 cv.

    Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un Countryman mais un de mes amis m'a dit que le 112 était très court. Bien sûr un essai va être réalisé très vite mais vos avis m’intéressent fortement tout de même.

    L'usage est essentiellement routier (petites départementales et nationales) pour des trajets maison/travail parfois un peu contraints par le temps (donc besoin de "pêche"). Ma femme apprécie beaucoup le dynamisme de la Dooper et nous craignons un peu de trouver le Countryman un peu "veau". Il n'est pas envisageable de passer au SD.

    Merci de vos avis éclairés
    Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
    Membre CNM #560

  • #2
    Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

    Si ce n'est pas indiscret, pourquoi tu passes à un Countryman ?
    Malgrès le fait que ta Dooper avait un moteur PSA et le country aura un BMW, à mon avis la différence devrait se ressentir à la baisse d'un point de vue dynamisme, tenue de route... .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

      Ma femme, qui utilise la Dooper au quotidien, adore le Countryman et commence à souffrir de son confort relatif sur les petites routes qu'elle emprunte (120 km aller/retour par jour). Elle aspire à plus de confort et une position de conduite plus haute. Ta réponse confirme ce que je crains (elle aussi) entre les deux véhicules. Tous les Countryman ont-ils un moteur BMW ou les premiers sortis en 2010/2011 ont-ils encore un moteur PSA ?
      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
      Membre CNM #560

      Commentaire


      • #4
        Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

        Je suis passé d'un Clubman D de 2009 à un Countryman SD et heureusement, je pense que le D vu le poids du Country ne doit pas être très dynamique. Le Country est lourd, très lourd (en plus j'ai un all4)
        Un essai du D s'impose pour ne pas le regretter.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par blg Voir le message
          je suis passé d'un clubman d de 2009 à un countryman sd et heureusement, je pense que le d vu le poids du country ne doit pas être très dynamique. Le country est lourd, très lourd (en plus j'ai un all4)
          un essai du d s'impose pour ne pas le regretter.
          + 1

          Commentaire


          • #6
            Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

            Merci BLG. Nous ne prendrions pas un All4 qui ne justifie pas sous notre climat régional mais j'ai peur que tu ais raison malgré tout. La vente de la Dooper étant finalement plus "compliquée" que nous le pensions (l'ami devant la racheter s'étant désisté), nous allons prendre le temps de la réflexion et des essais.
            Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
            Membre CNM #560

            Commentaire


            • #7
              Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

              J'ai fait également ce passage d'une Cooper D moteur PSA au Country Cooper D (Pas All4) moteur BMW. Le but était d'avoir une voiture plus "famille", du moins, plus spacieuse à l'arrière et un semblant de coffre.

              Tout d'abord, la position de conduite est complètement différente : plus haute, plus confortable sur longue distance. Idem pour la suspension, plus dure que la moyenne des concurrentes mais plus souple que la Hatch.

              C'est effectivement la même puissance de moteur donc le rapport poids/puissance en prend un coup... ainsi que la prise au vent (à chier sur la Country). Il n'est pas "pataud" mais la conduite est fatalement moins sèche. Par rapport au PSA, le passage au moteur BMW impose également une grosse perte de sonorité.

              Je ne regrette pas pour autant le passage puisque plus confortable mais j'ai du faire une croix sur le côté fun/kart de la marque. Un Country SD pourrait être un beau compromis.

              L'idée c'est donc d'être conscient du choix que çà impose, on ne parle pas du tout du même type de voiture. A part çà, je trouve que l'esprit MINI (surtout à l'intérieur) reste bien présent.


              Countryman Cooper D (2012) - Royal Grey + Bandes Blanches

              --- M'enfin !!! ---

              Commentaire


              • #8
                Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

                Merci de ton retour très complet Cyrus602 Je vois que mes craintes (et celles de ma femme surtout) se confirment. Elle adore le côté kart de la Mini, j'ai peur qu'elle s'ennuie avec un Country. Comme je l'ai indiqué le budget nous interdit de nous orienter vers un SD pour le moment. Un essai va s'imposer pour finaliser l'étude et ensuite prendre la bonne décision qui peut être :

                - Opter pour un Countryman en connaissance de cause
                - Garder la Mini et attendre de pouvoir envisager un Countryman SD
                - Changer et reprendre une Hatch plus récente

                Il n'y a pas d'autre modèle qui la tente dans la production "classique" (et elle a eu une New Beetle mais ne veut pas revenir sur une Coccinelle)
                Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                Membre CNM #560

                Commentaire


                • #9
                  Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

                  Envoyé par NSI Voir le message
                  Merci de ton retour très complet Cyrus602 Je vois que mes craintes (et celles de ma femme surtout) se confirment. Elle adore le côté kart de la Mini, j'ai peur qu'elle s'ennuie avec un Country. Comme je l'ai indiqué le budget nous interdit de nous orienter vers un SD pour le moment. Un essai va s'imposer pour finaliser l'étude et ensuite prendre la bonne décision qui peut être :

                  - Opter pour un Countryman en connaissance de cause
                  - Garder la Mini et attendre de pouvoir envisager un Countryman SD
                  - Changer et reprendre une Hatch plus récente

                  Il n'y a pas d'autre modèle qui la tente dans la production "classique" (et elle a eu une New Beetle mais ne veut pas revenir sur une Coccinelle)
                  Tu as aussi le Clubby dans lequel tu as quand même plus de place qu'une Hatch, mais tu ne retrouveras pas le côté haut sur patte du country .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

                    Nous ne sommes pas Clubby Mais une petite hatch en SD why not....
                    Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                    Membre CNM #560

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

                      Ou alors tu fais dégourdir les jambes du Cooper D. Après un peu plus d'un an avec mon Paceman, cela est un bon compromis !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

                        Non sans façon SanchOo, pas de préparation moteur sur mes voitures.
                        Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                        Membre CNM #560

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

                          Nous n'avons toujours pas été essayer un Countryman D mais quand je vois que pour le même budget on a le choix entre un Countryman D sans fioritures et une hatch SD full options j'ai une sérieuse hésitation et Madame idem !! Une hatch SD est-elle obligatoirement en chassis sport ? Vos conseils et avis sont les bienvenus
                          Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                          Membre CNM #560

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

                            Non pas obligatoirement, ça dépend si l'acheteur à prit l'option ou pas

                            Edit : mais y'a très peu de différence entre avec et sans
                            Dernière modification par Lapounk, 02 mars 2015, 12h45.
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Passer d'une Mini Hatch Cooper D à un Countryman Cooper D

                              Merci Lapounk.
                              Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                              Membre CNM #560

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X