Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

dépose console centrale mini r56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dépose console centrale mini r56

    Bonjour à tous,

    J'enviseage d'acheter un kit parrot asteroid mini pour ma mini cooper D pack john cooper works.

    Y'a t il un tuto pour la dépose de la console centrale des mini r56 LCI ? Celui de miniressource étant pour les models plus anciens... :/

    Merci d'avance !

  • #2
    Re : dépose console centrale mini r56

    regarde sur youtube

    Commentaire


    • #3
      Re : dépose console centrale mini r56

      Salut,

      JE l'ai fait sur ma mini cooper 1.6 120 de 2008.... et un mot à te dire...
      BON COURAGE pour démonter la console centrale...!!

      Il faut que tu commences par déclipser l'habillage sur la console centrale côté passager... Comme ça tu auras accès aux vis qui te permettront de retirer les autres choses...

      mais à la fin le résultat est juste impressionnant! la qualité du son est très bonne!

      Donc n'hésites à prendre le temps qu'il faut!

      Moi j'avais mis, tout compris, 2 après-midi entière.

      Autre point important pour le montage, il te faudra tirer un (+) après contact pour alimenter ton parrot . moi je me suis branché sur le (+) de l'allume-cigare... si ça peut t'aider...

      Bonne soirée.

      Commentaire


      • #4
        Re : dépose console centrale mini r56

        Bonsoir et merci du conseil
        Je m y colle des que je le reçois !

        Mais avant j ai deux petites questions, comment procéder pour retirer le cache du montant pare brise afin de faire passer le câble du micro ? Sachant qu il y a un airbag derrière y'a pas une procédure a respecter ?

        Je serai curieux de savoir a quel endroit tu as installe l astéroïde mini ? tu sais si l insert du mki 9200 est compatible ?

        Commentaire


        • #5
          Re : dépose console centrale mini r56

          autre question :

          Mon véhicule est doté de commandes au volant (réglage son, décrocher, raccrocher...)

          les bouton decrocher/raccrocher ne sont pas actifs, comment les rendre actif pour commander le parrot ?

          bonne année à tous !

          Commentaire


          • #6
            Re : dépose console centrale mini r56

            Les boutons ne signifient pas que ta Mini soit équipée du bluethoot, c'est d'ailleurs pour ça, j'imagine, que tu as installé le Parot.
            Les boutons ne sont pas raccordés
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : dépose console centrale mini r56

              non biensur elle n'est pas équipée bluetooth d'ou mon achat d'un kit parrot.
              ma question est plutôt comment les raccorder au kit ? l'avez vous deja fait ?

              Commentaire


              • #8
                Re : dépose console centrale mini r56

                Je déterre (si peu) ce sujet.
                J'ai également installé un PARROT, mais un MKI 9200.
                Il y a deux vis cachées sous la grille de ventilation en haut de la planche de bord. Il y a 2 petites parties amovibles au extrémités proches du bloc compte-tour.
                Les as-tu trouvées?!!
                As-tu terminé ton installation?
                As-tu tiré un + après batterie?

                Je me permets d'exposer mon soucis ici à mon tour.
                Mon kit s'éteind avec le Start & Stop, est-ce que le + après batterie résoud le problème?

                Commentaire


                • #9
                  Re : dépose console centrale mini r56

                  Bonsoir,

                  Je me suis fait aidé pour l'installation et ca s'est bien passé.
                  Pour le + apres contact je me suis raccordé à l'allume cigare

                  Je suis plutot satisfait du kit mais il y a néanmoins de qq bugs avec le bluetooth ( à voir si ca vien pas de mon tel ... ). Certaines fonctionnalités sont à améliorer comme le volume des applications et de la musique dissociés par exple...

                  Sinon le son est vraiment bien !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : dépose console centrale mini r56

                    As-tu des photos de ton intégration?
                    Ou as-tu mis l'écran?

                    Pour les petits soucis de fonctionnement, n'hésite pas à les appeler. Pour l'avoir fait déjà plusieurs fois, je peux te dire que le service techniques est top.
                    Ton matériel est-il à jour? pour le Parrot, c'est là http://www.parrot.com/fr/support/parrot-asteroid-mini/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : dépose console centrale mini r56

                      je n'ai qu'un photo du résultat final mais je n'arrive pas à la mettre sur le site lol
                      Je l'ai inséré au niveau du tableau de bord à droite

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : dépose console centrale mini r56

                        Insérer les photos présentes dans nos albums :

                        Cliquer sur l’onglet "Albums photo" dans la barre rouge foncé située en haut de la page.
                        Cliquer sur l’album voulu puis cliquer sur la photo que vous souhaitez afficher dans votre message.
                        Une fois la photo affichée en grand, cliquer droit dessus et sélectionner "copier l’adresse de l’image".
                        Quand vous rédigez un message, cliquer sur l’icône de la photo représenté par une carte postale, une fenêtre va s’ouvrir, coller l’adresse de l’image puis valider par OK.
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : dépose console centrale mini r56

                          En ce lundi de Pâques, j'ai répondu à la demande de madame, à savoir déplacer le micro du kit Parrot.
                          La position au plafond qui pend ne lui plaisait plus.J'avoue que sur ce coup lâ, je n'ai pas fait preuve de finitions exemplaire de l'installation.
                          J'en ai "profité" pour déplacer le kit Parrot (les éléments cachés), car j'ai un souci: le kit se coupe avec le Start&Stop, ballot me direz-vous.
                          Je l'ai donc mis dans l'espace dispo caché devant le passager.
                          Je voulais faire un auto, mais je n'ai pris que quelques photos lors du remontage.
                          Pour les curieux je publie quand même ce que j'ai de présentable.
                          Il y avait une question concernant le montant de pare-brise et la présence de l'Airbag.
                          Ca donne ça.







                          Une simple vis cachée et ne pas hésiter à tirer fort.

                          J'enlève toujours le joint, ça facilite l'opération.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : dépose console centrale mini r56

                            Je vous donne une vue d'ensemble avant démontage de l'ensemble autoradio/compteur.



                            Il faut enlever la partie lisse devant le passager et celle au-dessus du compte-tour (chez moi couleur grise", c'est selon la finition). Puis les deux parties autour de la console centrale. Et le cache au milieu en bas. Tout ça vient simplement en tirant.
                            Il y a alors tout un tas de vis apparentes que l'on identifie assez rapidement. C'est du T20 pour la plupart, il y en a une en T30 il me semble.
                            Mais ce n'est pas si facile, il y en a deux cachées au dessus du compteur. Il faut retirer deux petits morceaux de la grille d'aération (désolé, je n'ai pas pris ça en photo).

                            Il faut aussi retire les parties en plastique dur, celle où l'on met la clé et celle ai même niveau coté passager. Pour cette dernière, il faut retirer le cache coté porte à coté de la grille d'aération, puis la grille pour accéder à une vis caché.
                            Oui c'est un peu vicieux!!

                            Notez que sur la photo on voit les câbles du kit que j'avais simplement fourré sous le poste.
                            Dernière modification par benfuit, 06 avril 2015, 18h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : dépose console centrale mini r56

                              Pour passer le kit dans l'espace dispo en face du passager (si vous n'avez pas le vide poche en option), il faut démonter le cadre qui supporte l'ensemble autoradio/compteur, que voici.
                              Il y a une vis sur le dessus.



                              et le support



                              Encore une fois, les vis sont visibles, il suffit d'enlever les bonnes et on peut enlever.



                              Si je vais plus loin, je pense que je vais apercevoir le compartiment moteur!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X