Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini Cooper CVT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini Cooper CVT

    Après avoir usé ma Mini One J'ai acheté il y a 1 semaine une mini Cooper CVT de 2003 1er main avec seulement 50000KM toujours entretenu chez MINI etc etc ... Et j'ai je pense un probleme entre 80km/h et 110km/h, je m'explique :

    En dessous de 80 aucun probleme, si j'accelere doucement les rapports passent normalement sans dépasser 2500Trs et je passe tranquilement de 0 à 80 km/h mais à partir de cette vitesse les tours augmentent rapidement et je me retrouve à 90km/h à environ 3500tr...

    A cette vitesse je n'ai que 2 possibilités :
    - soit j'accelere plus fort, je monte à 110 la vitesse superieur passe mais la moindre levée de l'accélérateur et je me prends 4200 tr
    - soit je decelere pour arriver à 80.

    J'ai encore fait le test aujourd'hui et si je veux rouler à une vitesse constante de 90km/h ce sera à 4200 tours, rien à faire le rapport superieur ne passe pas !!!!

    Le probleme n'existe plus à partir de 120 ou le rapport superieur finit par passer...

  • #2
    Re : Mini Cooper CVT

    Bonjour à toi,

    Vu que tu viens d'acheter ta MINI, est-ce que tu as eu une garantie avec ?
    Sinon je ne me souviens plus, sur cette boite tu as moyen de passer les vitesses "manuellement" avec des palettes... ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini Cooper CVT

      Boite cvt, pas de rapport, mais un variateur "comme les mobylettes"
      pour avoir des rapports fictifs (on ne rit pas) tu passes en séquentiel !
      le principe de la boite CVT est un peu déroutant au debut.
      j'en suis à ma troisieme CVT (Mini - toyota et maintenant Lexus )
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini Cooper CVT

        Elle n'est pas en mode sport?(SD a l'afficheur de position dans le compteur de vitesse).
        De toute façon si elle a 50000Kmset est 2003 il est temps de faire effectuer une vidange et donc une réinitialisation de la boite(vidange conseillée tout les 60000).
        Attention a bien choisir la concession qui te fera la vidange.

        Commentaire

        Chargement...
        X