Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini One D qui broute !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini One D qui broute !

    Bonjour,
    J'ai actuellement une Mini One D de 2004 comptabilisant maintenant 148000 kms, et celle ci commence à faire des caprices !
    Je vous explique mon problèmes : à froid, ma voiture broute (comme ci il y avait des trous d'air) aux ralentis. Il faut que j'accélère et atteindre 2000 tours pour que la voiture ne broute plus. Quand la voiture n'est plus froide le problème disparaît. Cela fait maintenant deux mois que je roule comme cela mais il serait temps de régler le problème.
    J'ai un ami qui me disait qu'il pourrait s'agir de papillon d'accélérateur qui est déréglé, mais je voudrais avoir votre confirmation. Quand la voiture broute, un clapet s'ouvre et ce referme comme ci c'était un clapet qui permet le mélange essence/air ou un truc dans ce genre.
    Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais je souhaiterai comprendre un minimum mon problème afin de ne pas allé chez un garagiste en touriste et payer une réparation qui n'a peut être rien à voir.

  • #2
    Re : Mini One D qui broute !

    Je ne pourrais pas t'aider sur ce coup mais apporter une expérience, j'ai eu quasi le même soucis il y a plusieurs mois sans est suivi une multitude de symptome qui maintenant rend ma mini inutilisable et que je ne peux pas réparer faute de moyen a priori ce serait un soucis électrique chez moi au niveau de l'alternateur

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini One D qui broute !

      Je pencherais plutôt pour un problème d'injecteur. Je viens de le rencontrer sur la Cooper D de ma femme. Ce n'est pas le même moteur que la tienne certes mais il y a aussi des injecteurs sur le moteur Toyota me semble-t-il. Si c'est le cas il ne faut pas rouler longtemps ainsi car un injecteur HS peut délivrer trop de gasoil, ce qui entraîne soit une surpression dans le cylindre, soit un rinçage du cylindre entraînant un défaut de lubrification. Dans les deux cas ton moteur serait en danger. Je te conseille de faire examiner ta voiture par un professionnel rapidement.
      Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
      Membre CNM #560

      Commentaire

      Chargement...
      X