Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin de coachs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Besoin de coachs !

    J'ai finalisé sur la bleue qui a été baissée au même prix que l'autre.
    Christ, 1000 fois merci d'avoir cherché pour moi, je me suis verbalement engagée sur la Check mate, mais ton annonce me plait vraiment, dommage.

    Il n'y a effectivement pas de carnet d'entretien mais toutes les factures. On a bien regardé aussi, tout semble nickel. J'espère…

    Commentaire


    • #17
      Re : Besoin de coachs !

      c'est vrai qu'elle a plus de caractère,
      par contre au niveau de ce qui est dit dans l'annonce, il faut que tu saches que la checkmate est une cooper phase 2 donc elle n'a pas le moteur BMW de la phase 3 il dit modele 2007 mais depuis de nombreuses années, le millèsime n'est plus de septembre à septembre donc une voiture immatriculée en 2006 est une 2006.
      assure toit que c'est bien une checkmate (telephones à BMW pour savoir quoi demander et quoi vérifier), et non pas une cooper "façon" checkmate
      ou tout au moins l'acheter en connaissance de cause et non pas plus tard avoir la surprise...
      regarde ici

      bon courage, n'hesites pas si tu as des doutes

      Commentaire


      • #18
        Re : Besoin de coachs !

        Alors en bref, j'ai axé sur celle ci parce qu'elle semblait obtenir plus de suffrages parmi vous !
        Par contre, j'ignorais pour le moteur qui n'est pas un BM (c'est quoi alors, pas un voeux truc d'europe de l'est quand même? non, je déconne, enfin, j'espère gloups). C'est un problème ou pas?
        Après, pour la checkmate, franchement, je m'en fout, j'étais pas partie pour une cooper, mais pour une one, mais en comparaison de la 1ère, la rouge, elle était quand même mieux pour un prix similaire au départ, et finalement inférieur à la one.
        Par contre, heu un gros doute, checkmate, c'est forcément cooper S? Parce que je ne pense pas que ça soit le cas, en fait, j'espère pas, niveau assurance déjà...
        Pour le 2006, je le savais, mais j'ai surtout regardé le kilométrage en fait, l'année en second plan.
        Bon, j'espère que je n'ai pas fait le mauvais choix...

        Commentaire


        • #19
          Re : Besoin de coachs !

          Non, la Checkmate est bien une Cooper
          Tu vois bien qu'il n'y a pas de prise d'air sur le capot avant
          Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
          Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

          Commentaire


          • #20
            Re : Besoin de coachs !

            Oui, j'ai vu, mais le lien de Christ était celui d'une cooper S, et comme il parlait de "façon checkmate" je me suis demandée

            Pour le moteur, c'est chrysler ou rover?

            Commentaire


            • #21
              Re : Besoin de coachs !

              Salut,
              pour le moteur, les phases 1 et 2 ont un chrysler, donc si il dit que c'est un BMW (comme sur la phase 3 de nov 2006), il faut qu'il dise pourquoi (j'espere qu'il n'a pas "bricolé"...). quand j'avais commencé à chercher la mienne j'avais beaucoup appris sur wikipedia

              assure toi que la voiture n'a pas été trop "modifiée". des stickers et des jantes ca peut aller, mais de la méca, une peinture complete ...
              comme je dis il faut acheter en connaissance de cause, pour ne pas avoir de surprises pus tard
              dans l'annonce il dit des choses incohérentes (sauf si il a des explications plausibles...)
              d'apres la carrosserie et le tableau de bord c'est une phase 2 (115CV)
              il parle de moteur BMW (a partir de nov 2006 pour la phase 3), 120CV ???

              Commentaire


              • #22
                Re : Besoin de coachs !

                Journée chargée et la seule de repos, mais vais essayer d'aller jeter un œil à la Checkmat aujourdhui.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Besoin de coachs !

                  Je crois qu'il n'y connaît rien de rien, il l'a achetée et customisée au goût de sa femme, il a du blé et voilà.
                  Quand a changer quoi que ce soit, je crois que même une ampoule c'est pas son truc!
                  Je pense que le mec est honnête.
                  Moi je suis bien incapable de dire si c'est moteur BM ou pas, et s'il y a des bêtises dans l'annonce, je pense que c'est plus par ignorance que par envie de gruger.
                  J'espère que je ne fais pas une bêtise…

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Besoin de coachs !

                    Merci zouze parce que là, je suis un peu stressée. Personne n'avait relevé d'incohérence avant et bien sûr, je préfère avant qu'après l'achat

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Besoin de coachs !

                      Salut,
                      effectivement, tout le monde n'est pas malhonnête, et bien souvent c'est plus par ignorance.
                      nous dirons donc que c'est une cooper de 2006 donc phase 2 avec moteur chrysler, finalement c'est un moteur qui tourne tres bien, un grand nombre d'entre nous en sont satisfaits. A notre niveau d'utilisateur "lambda" nous simplifierons en disant que la difference avec celui de la phase 3 apparu en nov 2006 est principalement la conso qui a bien chuté (les revues techniques annoncent 1l/100 en moins)

                      donc si je me mettais à ta place en temps qu'acheteur potentiel (car même si tu as donné ton accord verbal, surtout n'hésites pas à renoncer si qque chose te déplait), j'analyserais :
                      - le proprio : qui conduit, pour faire quoi, où la voiture "couche", depuis quand il l'a (si c'est moins d'un an c'est qu'il n'en est pas satisfait ?...), à qui l'a t il achetée (garage ou part), c'est tjrs une discussion tres interessante...
                      - son histoire : le carnet d'entretien, même si il n'est plus à jour (7 ans, pourquoi pas) les 1ers annees doivent y etre
                      - les factures et CtrTechnique : les tampons, les dates et les kilometrages te renseigneront sur son passé. si c'est qqu'un de sérieux, il doit être capable de savoir quoi a ete fait et quand), il doit avoir tout garder (même celles des anciens proprio qu'il aura dû demander) si la voiture n'a rien eu à part l'entretien courant (et c'est tant meux), les Ctr Techniques sont obligatoires (d'apres sa 1ere immat, il a dû y avoir 2010, 2012, et le dernier pour cette vente)
                      si tu fais la vente, surtout recuperes tout , peut etre passeras tu pour une emm... mais si, par exemple, demain tu as un PB de batterie tu pourras tjrs dire au garage si la batterie est d'origine ou si elle a 1 an et même qu'avec la facture tu pourras peut-etre revendiquer qque chose...)
                      - pour les entretiens courants (vidange, filtre) demander si la mise a jour du caculateur de la voiture a été mis à jour (chez BMW c'est sur, chez des multimarques, à voir...) car sinon tu vas avoir un warning qui va apparaitre à chaque demarrage ("service") et il faudra que tu le fasses retirer chez BMW...
                      - l'inspection classique visuelle : là je te fais confiance...
                      - le dernier Ctr Tech : même si il est OK, des annotations peuvent y être portées, notamment sur le parallelisme (ils notent cela ripage) et les freins , bon! pour moi 61000km en 2014, "c'est neuf", mais les freins et meme peut-etre les disque AV, si ils n'ont pas été faits recemment, ils sont sur le point de...
                      voilà, j'aurais fait le tour, je n'aurais plus qu'à prendre ma décision (et faire certaines impasses si elle me plait un peu, beaucoup, à la...)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Besoin de coachs !

                        Ah! j'oubliais, au cas où...
                        je ne l'acheterais pas tant que je n'ai pas vu le résultat du ctr tech de la vente bien sur,
                        je refuse de m'engager dans des formules << le Ctr Tech sera fait pour la vente...>>

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Besoin de coachs !

                          Une fois encore merci pour votre aide.

                          Si je vous dis véhicule Italien, en france depuis un an, ça vous inspire quoi?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Besoin de coachs !

                            hum ! je le sentais bien...
                            durant mes recherches j'avais eu ce cas de figure (un melange des genres) elle venait de Belgique. J'avais telephoné chez BMW France, ils ne m'avaient donné aucunes explications et pour seule réponse << réclamez le certificat d'homologation pour le passage aux mines lors du changement de carte grise>>
                            on peut imaginer que le changement de carte grise a été fait dans les régles (restons confiants...).
                            mis a part cela, et tjrs avec mon avis perso....
                            acheter un véhicule à l'étranger est en general pour avoir un bon rapport qualité/prix
                            donc vous faites une analyse risque/gain et vous connaissez tous les aboutissants du sujet (tout au moins perso je les auraient)
                            apres, à votre niveau, en temps qu' acheteur d'occasion, "vous prenez le bébé sans l'eau du bain". vous n'avez pas toutes les cartes en main et vous ne les retrouverez pas, par exemple demain si vous avez un PB meca vous pouvez vous retrouver avec un soucis de ref de pieces ou autres...personne ne pourra vous garantir que...
                            donc l'annonce montre bien ce "mélange des genres" une cooper "au look chekmate" (en france c'est une cooper S), mais le look n'est pas complet, les options checkmate ? y sont elles, toutes ? moteur BMW en avance de phase ? peut-etre du coup ?, quelles options a t elle ? du coup elle n'a aucune appelation en france style parklane, packchili... pourrais je la revendre correctement plus tard, à un particulier ? à un garage en reprise ?
                            bref , apres la balle est dans votre camp.
                            voilà comme je disais précédamment << faire des impasses si on l'aime un peu beaucoup....>>
                            perso pour ma mini de Belgique j'avais laissé tomber (pourtant elle avait tous mes critères), à l'achat je suis "chia.." j'aime bien tout savoir

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Besoin de coachs !

                              En fait, je me suis rétractée.
                              Trop de zones d'ombre.
                              Je pense que c'était une vraie checkmate parce qu'elle était siglée a bas des portières a moins que ce ne soit possible de l'ajouter aussi.
                              Mais j'ai vérifié la provenance de la voitures et en l'occurrence, 6 ans en Italie et un an en France, 3 propriétaires dont un garage italien avant le proprio actuel ne me disaient rien qui vaille. Ou en tout cas, ne n'inspiraient pas suffisamment confiance pour que je ne me laisse aller a ma joie sans retenue.
                              Pas de carnet d'entretien pour ces années en Italie en plus.
                              Un kilométrage très réduit, quand on sait qu'il est si facile de modifier le compteur, surtout sur une voiture qui part a l'étranger, ça a terminé de me convaincre de laisser tomber.

                              Retour case départ…
                              Dernière modification par Pixie, 13 mai 2014, 15h40.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Besoin de coachs !

                                Envoyé par Pixie Voir le message
                                En fait, je me suis rétractée.
                                Trop de zones d'ombre.
                                Je pense que c'était une vraie checkmate parce qu'elle était siglée a bas des portières a moins que ce ne soit possible de l'ajouter aussi.
                                Mais j'ai vérifié la provenance de la voitures et en l'occurrence, 6 ans en Italie et un an en France, 3 propriétaires dont un garage italien avant le proprio actuel ne me disaient rien qui vaille. Ou en tout cas, ne n'inspiraient pas suffisamment confiance pour que je ne me laisse aller a ma joie sans retenue.
                                Pas de carnet d'entretien pour ces années en Italie en plus.
                                Un kilométrage très réduit, quand on sait qu'il est si facile de modifier le compteur, surtout sur une voiture qui part a l'étranger, ça a terminé de me convaincre de laisser tomber.

                                Retour case départ…
                                Oui c'est possible de se procurer les logos et autres en concession, le seul moyen de vérifier c'est avec le numéro de série
                                Mon jouet découvrable

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X