Annonce

Réduire
Aucune annonce.

7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

    Slt les Ministes,
    Ça fait un bon moment que je n'ai plus posté ici même si je restais un peu de passage de temps en temps.

    Pour rappel j'étais parmi les 1ers à avoir commandé la R56 en laser blue un peu avant son lancement officiel en 2007.


    J'ai vu sur ce forum, que bcp de remarques de fiabilité étaient faites sur ce modèle, j'aimerais qd même rassurer les jeunes acheteurs, c'est loin d'être une mauvaise voiture.
    De mémoire j'ai été confronté à :
    - Bruit de rétrograde 3-2 la 1ère année, spontanément résolu par le rodage de l'embrayage.
    - Bruit de transmission, résolu par un rappel remplaçant l'arbre de transmission de 2009.
    - Claquements à froids confronté 2 ou 3 fois en hiver, résolu par appoint d'huile (pas de surconsommation comme souvent rapportée). Plus de soucis depuis au moins 3 ans.
    - Blocage du toît ouvrant, remplacé.
    - Bruits de roulage dûs...aux pneus runflat.

    Et... c'est tout. Avec aujourd'hui 92000km au compteur, la MINI fonctionne à merveille, toujours aussi fun, puissante, et plaisante.


    Je surveille tout de même l'arrivée de la F56 depuis un moment, et même si j'étais très sceptique sur les premières photos, il faut bien avouer que physiquement elle est très très réussie.

    Je l'ai donc testé ce matin, en CooperS.


    Le design extérieur est selon moi parfait. Tout ce qui choquait en photo est en fait parfaitement à sa place, l'arrière fait bcp plus trapu, l'avant est très homogène, la lèvre inférieure est tellement basse qu'elle ne choque absolument pas.

    A l'intérieur, en photo ça semble parfait.. En vrai c'est assez plastique, le compteur est cette fois un peu trop gros, la jauge à essence digne d'une twingo, les commodos un peu cheap, le volant assez triste. La sellerie est par contre très réussie et l'impression d'espace est nouvelle.

    Au démarrage, pas un bruit. Les pédales sont molles, le volant également, la commande de boîte est encore un peu plus précise qu'avant. Globalement c'est feutré, un peu trop. On a plus envie de se caler à 130 sur l'autoroute pour profiter du confort qu'aller s'amuser sur routes sinueuses.
    L'accélération est moins violente que sur le R56, linéaire sans coup de pied et dans une sonorité presque imperceptible. Un peu décevant.
    On a également l'impression d'être au volant d'une voiture plus grosse, presque un country, peut être parce qu’on voit tout le capot moteur du poste de conduite...
    Mais c'est confortable, très bien insonorisé (aucun bruit d'air ni roulement, même à vitesse soutenue) et sécurisant.
    Un petit plus : en rétrogradant, le régime moteur se cale tout seul au régime idéal du rapport inférieur pendant de débrayage, évitant les a-coups.
    Autre plus : l'ambiance lumineuse très réussie.

    Bref, j'étais vendeur de la R56 mais en la reprenant j'ai tout de suite retrouvé le sourire..
    L'avenir dira si je craque.. ou pas.

    Dernière modification par red_c, 15 mars 2014, 14h02.
    Guillaume
    Ex cooper chili red 2005
    Ex R56 S laser blue 2007
    R59 JCW Roadster 2012

    Membre 247

  • #2
    Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

    Bonjour,
    J'ai exactement le même modèle que vous (toi?): mini cooper de fin 2006 en laser blue.
    J'ai cette voiture depuis une semaine et ce n'est que du bonheur!
    Ell a 84 000 km et j'ai malheureusement un bruit de claquement après avoir roulé un peu (1km par exemple).
    Je vois le garagiste qui me l'a vendue ce soir (contrat de garantie d'un an)... j'espère que ce n'est rien!
    Pour le niveau d'huile, j'ai beaucoup de mal à le lire!
    Donc il est bien possible d'avoir une mini R56S de fin 2006 sans soucis? Ca c'est rassurant!
    Au fait, ca a coûté combien l'histoire de la transmission?
    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

      Merci pour ce retour !
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #4
        Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

        En ce qui concerne les bruit de roulement (bruit d'air), il semble que la F56 a fait l'objet d'une attention assez poussée concernant ce point. J'ai discuté avec l'ambassadeur MINI lors de la présentation et il m'a montré les améliorations faites à ce sujet :
        • Un petit triangle a été ajouté sur les portières à l'avant des vitres conducteurs et passagers
        • Les extrémités du spoiler arrière ont également été mieux finies pour éviter les remous
        • Le sigle MINI du coffre a même été légèrement descendu pour éviter des turbulences
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

          Envoyé par bobywankenoby Voir le message
          Bonjour,
          J'ai exactement le même modèle que vous (toi?): mini cooper de fin 2006 en laser blue.
          J'ai cette voiture depuis une semaine et ce n'est que du bonheur!
          Ell a 84 000 km et j'ai malheureusement un bruit de claquement après avoir roulé un peu (1km par exemple).
          Je vois le garagiste qui me l'a vendue ce soir (contrat de garantie d'un an)... j'espère que ce n'est rien!
          Pour le niveau d'huile, j'ai beaucoup de mal à le lire!
          Donc il est bien possible d'avoir une mini R56S de fin 2006 sans soucis? Ca c'est rassurant!
          Au fait, ca a coûté combien l'histoire de la transmission?
          Cordialement
          On peut se tutoyer
          Le niveau d'huile est quasi illisible effectivement.
          Bien sûr qu'il y a des 2006/2007 sans soucis et surement plusieurs milliers..
          Pour la transmission 0€, c'était un rappel.

          Effectivement j'ai remarqué les petits triangles.
          L'amélioration d'insonorisation est flagrante.
          Tjs en cours de réflexion..
          Guillaume
          Ex cooper chili red 2005
          Ex R56 S laser blue 2007
          R59 JCW Roadster 2012

          Membre 247

          Commentaire


          • #6
            Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

            Bonsoir lors de ton essais as tu remarques une différence de consommation par rapports a ta cooper's actuelle, voyant quel est annoncer a. 5,7l/100km curieux de savoir en vrai à combien ça chiffre?

            Commentaire


            • #7
              Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

              Les consommations annoncées sont souvent... fausses
              Mini Cabriolet Cooper F57 😎
              Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
              Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
              Membre CNM n°536

              Commentaire


              • #8
                Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

                Je n'ai absolument pas pensé à regarder la conso..Je regarderai la prochaine fois, mais faisant 8l en R56 je pense que l'on peut espérer au moins 1l de moins
                Guillaume
                Ex cooper chili red 2005
                Ex R56 S laser blue 2007
                R59 JCW Roadster 2012

                Membre 247

                Commentaire


                • #9
                  Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

                  Bonjour,
                  Effectivement, le problème de claquement vient de l'embrayage!
                  le vendeur est désolé du soucis: il avait fait faire la révision chez mini et ils n'ont pas vu le problème.
                  Il me paye donc la réparation de la pièce et j'en profite pour changer le disque (volant) de l'embrayage, comme ca je repars sur un embrayage neuf.
                  j'ai rajouté un demi litre d'huile, une fois que le mécano m'a confirmé le niveau d'huile (dernier plein d'huile date de 6000 km).
                  Sinon la voiture tourne comme une horloge!

                  Bref, ton hésitiation pour une nouvelle mini est normale, vu que tu repartirais sur du neuf... mais effectivement le nouveau moteur est plus (trop?) linéaire...
                  Le budget est tout de même conséquent aussi!

                  au fait, ou as tu trouvé les jantes flame spoke en blanc?

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

                    Merci pour ce bon CR
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

                      Sûrement la butée d'embrayage ton claquement ?
                      Cela m'était arrivé sur la R50.
                      Les flame spoke blanches sont d'origine !

                      Effectivement le nouveau 2l est très linéaire avec une courbe de couple totalement plate dès 1500tr, avec une reprog et un silencieux sport il y a moyen d'en faire qq. chose de sympa..
                      A vrai dire j'hésite à attendre la JCW dans 1an
                      Guillaume
                      Ex cooper chili red 2005
                      Ex R56 S laser blue 2007
                      R59 JCW Roadster 2012

                      Membre 247

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

                        Bonjour,
                        Merci pour l'info!
                        Moi, j'ai des crown spoke blanches.
                        Ca se trouverait à combien des flames spoke (blanches ou non)?
                        Il me semble que ce n'est pas vraiment donné...

                        Au fait pourquoi tu ne prends pas l'actuelle JCW? En occasion peut-être? Le prix serait moins élevé!

                        cordialement

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

                          Il y en a d'occasion sur le bon coin ou des replicas..
                          C'est une possibilité effectivement pour la JCW
                          Guillaume
                          Ex cooper chili red 2005
                          Ex R56 S laser blue 2007
                          R59 JCW Roadster 2012

                          Membre 247

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

                            Les Flames Spoke ne sont pas plus chères qu'un autre modèle classique 17', j'en avais acheté en 2007 en concession...
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 7ans après, Bilan R56S, Essai F56S

                              Envoyé par red_c Voir le message
                              Il y en a d'occasion sur le bon coin ou des replicas..
                              C'est une possibilité effectivement pour la JCW
                              Si tu aimes la nouvelle F56 et le kit JCW autant attendre et avoir un 2L avec du couple et puissance en plus
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X