Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils achat Cooper S R53 d'occasion :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils achat Cooper S R53 d'occasion :)

    Bonsoir à toutes, bonsoir à tous,

    comme indiqué dans l'intitulé, je projette de succomber à nouveau pour une Mini Cooper S, voire JCW, après quelques recherches sur le net, je sollicite vos conseils et avis en terme de fiabilité/kilométrage sur les modèles R53.

    A l'époque, passé les 50.000km, ma cooper S (R53) tournait comme une horloge, hormis 2-3 claquements au niveau du silentbloc moteur au démarrage, le reste fonctionnait parfaitement. Mais aujourd'hui, mettre un billlet dans un modèle "rincé" me refroidis un peu...

    Concrètement, est-ce qu'un modèle totalisant 70/80/ à 90.000km, avec une usure "a priori" normale, vaut-il encore le coup? Evidemment, tout dépend de l'entretien, mais le charme des R53 reste...

    Merci encore, et bonne soirée'

  • #2
    Re : Conseils achat Cooper S R53 d'occasion

    Bienvenue,
    La mienne a maintenant 100.000km, et vaut vraiment le coup que je la garde
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Conseils achat Cooper S R53 d'occasion

      si la voiture a bien été entretenue, il ne devrait pas y avoir de soucis. L’état extérieur donne souvent une indication sur l'entretien qui en a été fait
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : Conseils achat Cooper S R53 d'occasion

        l'idéal est un modele apres 2004, la mienne a été acheté à 42000 kms, j'en ai 53000 aujourd"hui.

        Commentaire


        • #5
          Re : Conseils achat Cooper S R53 d'occasion

          Pour une One ou une Cooper, ça vaut vraiment la peine d'avoir un modèle d'après l'été 2004.
          Pour une S, même s'ils ont revu l'étagement de la boîte, et trouvé 7cv de plus dans le moteur, c'est moins nécessaire.
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Conseils achat Cooper S R53 d'occasion

            Effectivement, en plus, il y a un léger restylage sur les modèles 2005.

            Après, on m'a proposé des modèle S/JCW ayant un moteur neuf, avec caisse qui totalise + 100.000 km... j'imagine que l'entretien en dépend, ces annonces paraissent tentantes, mais bon... pas envie de faire un roulement dans le mois qui suit

            Je pense que la tranche 60 / 80.000Km reste très intéressante pour le prix.

            Commentaire


            • #7
              Re : Conseils achat Cooper S R53 d'occasion

              sur la centrale, le filtre première main existe ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Conseils achat Cooper S R53 d'occasion

                Après quelques recherches, coups de téléphone, un marchand me propose une R53 S de 2006, bien équipée, mais le seul petit "hic", et il y en a toujours un... elle est de couleur jaune

                C'est pas choquant à la base, tant la voiture est bien entretenue, mais disons qu'à la revente, j'ai bien peur de l'avoir sur les bras

                Qu'en pensez-vous? Des expériences chez certains? J'ai pensé à refaire une peinture, un wrapping, mais si on veut faire les choses correctement, il ya plusieurs parties du chassis peintes niveau compartiment moteur, ce qui nécessiterais de gros travaux de démontage/remontage

                Après, un wrapping, voir un dipping, pourquoi pas, mais j'ai bien peur de voir les potentiels repreneurs futurs partirent en courant si j'évoque que la couleur jaune a été camouflée...

                Bref, ma quête n'est pas terminée^^

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conseils achat Cooper S R53 d'occasion

                  bonjour,

                  pourquoi pas faire le toit noir et des détails noir pour casser le jaune ?

                  le wrapping n est pas encore tres apprécié en revente.

                  en cas, je vais surement vendre la mienne bientôt (mais elle n'est pas jaune )

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conseils achat Cooper S R53 d'occasion

                    Tu peux toujours le dire lors de la vente, qu'à la base elle est jaune mais que tu peux la vendre sans le covering, un dipping sera moins onéreux qu'un wrapping
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X