Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cliquetis moteur Mini R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cliquetis moteur Mini R50

    Bonjour,

    J'ai un bruit qui est apparu il y a peu sur le moteur de ma One R50 de 2002.

    Je me souviens avoir déjà vu une discussion sur ce forum à ce propos, mais impossible de remettre le nez dessus! A déplacer donc si besoin.

    C'est donc un cliquetis qui apparait de temps en temps, plutôt lorsque le moteur commence à être chaud...
    J'ai l'impression que ça vient de cette zone :



    Et une petite vidéo, où on entend le bruit, et où à 15 secondes, il disparait :

    http://dai.ly/x1aeaqc

    A savoir que la vidange date d'il y a 1 semaine, les bougies aussi.

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Re : Cliquetis moteur Mini R50

    Salut,
    Proprio d'un R50 Cooper de 2004.
    Je penche pour une poulie de courroie, ou le tendeur de courroie...
    :-/
    Pj

    Commentaire


    • #3
      Re : Cliquetis moteur Mini R50

      D'accord, merci!
      J'y ai pensé aussi, mais la courroie a été changée avec tout le kit galet tendeur il y a 2 mois... A moins qu'une poulie comme tu dis qui déconne...

      J'ai comme l'impression que c'est une vibration qui viendrais de l'espèce de broche située à l'extrémité gauche à l'intérieur de ce que j'ai entouré...
      Dernière modification par Antonin52, 27 janvier 2014, 18h05.

      Commentaire


      • #4
        Re : Cliquetis moteur Mini R50

        Question conne mais vu que le probleme est apparu après une vidange ,qu'as tu mis comme huile et filtre a huile?
        Perso j'ai eu un probleme de pression d'huile qui était trop faible au ralenti car j'avais mis un filtre de chez Norauto et il y avait un bruit un peu similaire.

        Commentaire


        • #5
          Re : Cliquetis moteur Mini R50

          J'ai mis un filtre Purflux et de l'huile 5W40 LL04
          En revanche le niveau d'huile était un peu bas, j'en ai remis... Il faut que je contrôle si le bruit est toujours présent.

          Commentaire

          Chargement...
          X