Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

changement contacteur neiman mini one

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • changement contacteur neiman mini one

    bonjour à tous ;

    j'ai un probleme avec ma mini one de 2003 .
    j'ai commençé par avoir un probleme de direction qui se durcissait en conduisant . mon garagiste m'adit que c'etait l'alternateur .
    j'ai changé l'alternateur mais depuis la voiture ne demarre plus meme si tout s'allume normalement dans la voiture .
    le meme garagiste m'a dit qu'il fallait changer le neiman .

    ma question est : que faut il changer sur le neiman ?? le contacteur ??
    et si oui est ce dificile à changer ? existe t'il un tuto sur le demontage neiman sur une mini ??

    merci à tous pour vos reponses

  • #2
    Re : changement contacteur neiman mini one

    Alternateur pour direction se durcissant ???

    Surprenant... J'aurai plus penché sur un PB de pompe de Direction Assistée

    Tu as pu l'essayer depuis? Ta direction a changée ???

    Ou comme tu le dis sur ton post, tu n'as pu redémarrer depuis le changement de l'Alternateur?

    Commentaire


    • #3
      Re : changement contacteur neiman mini one

      Hello,

      Un garagiste étant un professionnel ayant une obligation de résultat doit reprendre la pièce qu'il a monté et qui n'a pas réglé le problème, remettre l'ancienne, et rembourser la pièce récupérée.
      Dans ces cas là, il te fait changer 10 pièces qui ne règlent pas le problème; puis la onzième sera la bonne, et tu auras dépensé une fortune pour 1 pièce!!!

      Faut arrêter d'engraisser un pro sans rien dire lorsqu'on paye et que le véhicule n'est pas réparé.
      Je dis ça, je le revendique, et je bosse en concession!

      Commentaire


      • #4
        Re : changement contacteur neiman mini one

        oui moi aussi je penchais plutot pour pompe direction mais apparemment elle n'a pas de probleme dixit 2 garagistes . apres changement de l'alternateur ; je n'ai pas eu de probleme de direction en la ramenant chez moi . mais le garagiste m'a dit qu'il y avait un probleme de neiman . depuis j'ai reussi a ramener la voiture à lamaison mais elle ne demare plus .

        je rcherche donc u tuto pour changer le contacteur ...

        Commentaire


        • #5
          Re : changement contacteur neiman mini one

          Bon alors si pompe de DA ok...
          Sinon pour ton pb de démarrage:
          Tu n as que les voyants qui s allument?
          Ton Demarreur tourne quand tu le lance?
          Ou rien quand tu tourne la clef?

          Commentaire


          • #6
            Re : changement contacteur neiman mini one

            Sur beaucoup de MINI de cette génération la pompe de direction fatigue dans le temps et lâche à un moment. C'est surement ce qui va arriver .
            Si le changement d'alternateur est à l'origine du fait que ta voiture ne démarre plus, c'est au garagiste de réparer.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : changement contacteur neiman mini one

              slt vitascorbol
              a tu regler ton probleme de contacteur de neiman?
              car j ai le meme probleme que toi, j arrive a la demarrer au bout d un moment En remuant un peu la clef dedans.

              Commentaire

              Chargement...
              X