Annonce

Réduire
Aucune annonce.

countryman s ou sd ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • countryman s ou sd ?

    j ai actuellement un countryman sd je change pour un s qu e pensez vous ?

  • #2
    Re : countryman s ou sd ?

    Avec si peu d'information c'est un peu compliqué de te répondre.....

    Commentaire


    • #3
      Re : countryman s ou sd ?

      oui désolé, question performances , reprise etc....la sd roule bien , envie de changer pour avoir plus de puisssance et j ai pas pu vraiment essayer la s

      merci d avance

      Commentaire


      • #4
        Re : countryman s ou sd ?

        ça va surtout dépendre de ton kilométrage annuel ; j'ai un S et je consomme 7,5 l en roulant dynamiquement mais en ne faisant pas de ville ; on m'a prêté il y a peu un sd all4 et j'ai été très déçu ; j'ai pas du tout senti le couple supplémentaire, probablement à cause du poids du all4.
        les gros avantages sont l'absence de ce bruit horrible du moteur diesel et le fait de pouvoir monter dans les tours.
        si niveau conso ça ne te prive pas pour autre chose fonce! tu le trouveras peu être un peu plus mou à la relance à cause du couple mais cela sera rattrapé en montant dans les tours.

        Commentaire


        • #5
          Re : countryman s ou sd ?

          merci pour ta reponse, tres sympa, j en suis a ma 5 mini ,

          one 75 ch
          cooper d 110
          cabriolet 120 ch
          countryman sd all4 bva
          et en attente de la countryman s all4 bva avec toute les options sauf l ouverture automatique pour debut fevrier.

          en esperant avoir une bonne surptise sur la route......

          Commentaire


          • #6
            Re : countryman s ou sd ?

            et entre 15 et 20000 km par an.....

            Commentaire


            • #7
              Re : countryman s ou sd ?

              hé bien, un vrai fan de mini !!!! ce n'est que la deuxième pour moi
              par contre j'ai un S manu 2RM, c'est assez différent d'un S auto all4.
              je te conseille alors de l'essayer, avec le poids du all4 j'ai peur qu'il ne se traîne un peu, en plus la boîte auto doit également faire perdre qqs dixièmes.
              je l'ai pris dans cette config pour ne pas trop perdre en perf par rapport à ma R56S mais on sent déjà bien la différence.
              bonne continuation

              Commentaire


              • #8
                Re : countryman s ou sd ?

                bonne fête a toi

                Commentaire


                • #9
                  Re : countryman s ou sd ?

                  Après ce weekend de meeting, je pense que les 3 proprios de country All4 qui ont participés pourront te dire que les 4 roues motrices sont appréciables .
                  Pour la différence entre le S et le SD, avec le diesel tu as beaucoup de couple en bas régime, alors que l'essence aura plus de pêche en régime élevé.
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : countryman s ou sd ?

                    Salut,

                    De mon côté, pour conduire une Countryman S en trajets personnels, je suis un peu déçu par les performances. Le couple est vraiment pas top donc les reprises à bas régime pas gégé. Puis dans les tours je trouve pas que le moteur et vraiment une réactivité fabuleuse. Dernier point le bruit est pas non plus transcendant avec le pot d'origine.

                    Consommation 8,6 Litres, et je fais pas le fou tous les jours.

                    Donc le choix de l'essence habituellement indiscutable pour moi chez MINI est pas forcément le meilleur sur ce gros gabarit.

                    Après je suis peut être resté habitué au comportement des Cooper S en hatch.

                    Bonnes fêtes a tous,

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : countryman s ou sd ?

                      J'ai lu que sur la nouvelle MINI le SD aurait 170 cv, s'il l'adapte au Countryman cela serait pas mal à mon avis car les 143 cv sont un peu juste en ALL4.
                      J'avais avant un Clubman de 110 cv et j'ai l'impression qu'il marchait aussi bien que le Country SD

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : countryman s ou sd ?

                        "Le poids est l'ennemi de la performance" : Colin Chapman...
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : countryman s ou sd ?

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Après ce weekend de meeting, je pense que les 3 proprios de country All4 qui ont participés pourront te dire que les 4 roues motrices sont appréciables .
                          Pour la différence entre le S et le SD, avec le diesel tu as beaucoup de couple en bas régime, alors que l'essence aura plus de pêche en régime élevé.
                          Moi je me suis bien éclaté avec le Country S All4 BVA de Mme, c'était un régal sur les routes bien grasses et boueuses de ce coin de Belgique. Cela devient presque joueur en déconnectant l'ESP.
                          Je précise que je ne suis pas allé à la limite vu qu'il y avait mes 2 filles et ma femme dans le véhicule.
                          Mais pour suivre un Coupé Cooper S, C'est suffisant!:king:
                          Mini Cooper S Convertible 2005

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : countryman s ou sd ?

                            bonne annee a tous et merci pour vos reponses, si quelqu un a dautres avis.........

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : countryman s ou sd ?

                              143 cv sur la sd te permets de prendre 4000T/ min si un jour tu tenerves un peu avec une Conso de 6,2l , on joue un peu de la boîte , mais ma femme voulait une mécanique , j'ai du m'incliner , j'ai fait le choix de la sd uniquement dans l'optique de la revente , parceque je vais faire 10000/an maxi, ça tient la route c'est certain mais ça rebondit de trop pour moi et nos routes .
                              Actuellement j'ai 5500 kms donc pas assez de recul pour la fiabilité , et je trouve le réservoir trop petit . Pour le bruit .....j'ai son ancêtre au garage avec un échappement inox, ça me suffit largement ....
                              Ah oui au fait c'est un clubman

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X