Annonce

Réduire
Aucune annonce.

inspections mini R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • inspections mini R50

    Bonjour à tous,

    Après quelques recherches infructueuses sur le forum, je suis à la recherche de toutes les opérations qui sont réalisées lors de chaque inspection pour une R50. La périodicité est normalement donnée par l'ODB mais quand ces inspections doivent elles approximativement être faites ?
    j'ai récupéré une mini de 2006 avec plus de 120000km et les plaquettes/liquides, amortisseurs, bougies sont d'origine !

    merci pour vos réponses

  • #2
    Re : inspections mini R50

    Bonjour et bienvenue à toi,

    Pour les plaquettes le gars ne devaient freiner que très rarement si elles ont encore de la garniture.
    Pour les liquides je n'ose pas imaginer leur état !

    En tout cas si rien n'a été fait, tu peux tout changer en ce qui concerne filtres et liquides, pour le reste je ne sais pas si le changement intervient à un certain kilométrage ou selon l'état visuel de la pièce.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : inspections mini R50

      en concession ils ont les petits guide où est précisé pour chaque modèle la périodicité, le couts et aussi les éléments qui sont changés
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : inspections mini R50

        bonjour,

        la mienne vient d avoir 100 000km
        je viens de changer :
        -huile de boite (2L), elle en avait fort besoin
        -huile de la direction assistée moins d'1l
        -les 4 bougies
        -vidange de l huile + filtre (tres difficile à demonter avec une clé de 36)
        - le liquide frein , il était marron (neuf il est transparent) dot4 mini environ 750ml
        - filtres à air, habitacle et celui du moteur
        - 4 soufflets de cardan
        et enfin le filtre à essence (où j 'éprouve de grandes difficultés à ouvrir le couvercle en plastique, si quelqu un peut me conseiller, il est situé sous le siège arrière derrière le passager)

        donc pour quelques euros, je pense que le changement des fluides et filtres ne peut qu être un grand plus pour la durée de vie de l auto

        bonne journée

        PS pour info tu as plein de tutos super sur :
        Portail francophone de documentations techniques et tutoriels sur la customisation nouvelle mini-bmw.

        les réf et éclatés des pièces sous :
        RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories
        Dernière modification par charli08, 03 décembre 2013, 18h35. Motif: abonnement au sujet et orthographe

        Commentaire


        • #5
          Re : inspections mini R50

          Merci pour toutes ces réponses précises, je vais comme toi tout faire moi même vu les tarifs honteux pratiqués en concessions !
          bonne journée (ou plutot bonne soirée soirée en polynésie !)

          Commentaire

          Chargement...
          X