Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conseils pour préparer sa MINI avant l'hiver

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

    Envoyé par marineyann Voir le message
    Mouais. Le premier paragraphe parle de vérifier ses pneus, et de les changer en cas de détérioration. Ça sous-entend qu'ils parlent de pneus été. Puis ils vantent les pneus hiver sur 3 paragraphes, mais quand vient le moment des 2 vs 4 pneus à changer, ils ne précisent plus rien. Bref, un peu baclé cet article
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #32
      Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

      Les chaussettes bof, moi ça me donne des cauchemars..


      December 4, 2012, 9:38 PM
      Dimanche, je me suis arrêté pour mettre mes chaussettes a neige dans une pente bien raide car ça patinais. Je mets mes chaussures de montagne car ça glisse vraiment. La, horreur, je vois ma Mini qui commence à glisser. Grosse panique: moteur éteint, moi a l'extérieur => je rente, le freins a main était bien serré, courte hesitation, je sors, ferme la porte.

      La suite est digne d'un film d'horreur : elle glisse de plus en plus vite jusque au virage, la voila partie dans le ravin !
      Le virage est sur un pont, plat, et la mini s'arrête, comme par miracle. 10~15 m de glisse free-style ....

      J'ai commandé des pneu hivers, les plus haut de gamme.

      4x Blizzark Revo 2 c'est pas cher comme assurance vie en fait

      Commentaire


      • #33
        Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

        Envoyé par Ani Voir le message
        Mouais. Le premier paragraphe parle de vérifier ses pneus, et de les changer en cas de détérioration. Ça sous-entend qu'ils parlent de pneus été. Puis ils vantent les pneus hiver sur 3 paragraphes, mais quand vient le moment des 2 vs 4 pneus à changer, ils ne précisent plus rien. Bref, un peu baclé cet article
        Pas faux. Il titre en gros pneus hiver et après effectivement c'est ambigu. Je ne fais que relayer les infos que je trouve dans les émissions ou sur les sites supposés professionnels tel que automoto turbo etc.
        J'ai trouvé sur le site de continental à peu près la même chose sur les pneus hiver.

        Ne m'en voulez pas d'être têtu, je suis 100% breton élevé au pâté Henaff!!
        Mini R50 cooper + R55 cooper s

        Commentaire


        • #34
          Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

          bonjour ,
          moi j ai des Dunlop winter sport 3d comme pneu hiver
          mini bayswater cooper d

          Commentaire


          • #35
            Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

            Lol on ne t'en veux pas le Breton
            Cependant sur le site de continental ils disent bien 4 ou rien
            ...et sans être méchant automoto ou turbo....enfin je me comprend !

            Commentaire


            • #36
              Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

              Est-il suffisant de ne monter que deux pneus hiver ?

              Il paraîtrait logique et plus économique de n'équiper que les roues motrices de votre véhicule avec un profil hiver et de laisser les roues libres en profil été .

              Attention ! car lors du freinage, le poids se déplace sur les roues avant et votre véhicule ne serait plus dépendant que des pneus été conservés . En conditions hivernales, ceux-ci ont moins de prise.

              Par contre, si vous n'équipez que l'essieu avant, les différentes tractions et forces latérales rendront vite le véhicule instable dans les courbes.

              Une sécurité totale n'est donc assurée que lorsque des pneus hiver sont installés sur les quatre roues.

              Conseil de sécurité :

              Equipez votre véhicule de façon homogène avec 4 pneus hiver identiques !

              sur le site continental il y a ça!

              Commentaire


              • #37
                Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

                Envoyé par marineyann Voir le message
                Ne m'en voulez pas d'être têtu, je suis 100% breton élevé au pâté Henaff!!
                C'était donc ça !

                Sinon avec 3 pneus hiver c'est bon ?
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #38
                  Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  Sinon avec 3 pneus hiver c'est bon ?
                  Si le 4ème est RunFlat oui, sinon non .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

                    Bon ben il aura été intéressant ce post. On sait :

                    1-Qu'il faut mettre 4 pneus neige pour être en totale sécurité.......
                    2-On lave toutes les semaines sa mini y compris le dessous
                    3-On applique une cire
                    4-On écoute pas les conseils d'un breton élevé au pâté lambic
                    5-On écoute encore moins les conseils d'automoto and co
                    6-Une fois rentré en vie chez soi on se prend un p'tit gwin ru pour décompresser.
                    Dernière modification par marineyann, 04 novembre 2013, 17h49.
                    Mini R50 cooper + R55 cooper s

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

                      Envoyé par marineyann Voir le message
                      Bon ben il aura été intéressant ce post. On sait :

                      1-Qu'il faut mettre 4 pneus neige pour être en totale sécurité.......
                      2-On lave toutes les semaines sa mini y compris le dessous
                      3-On applique une cire
                      4-On écoute pas les conseils d'un breton élevé au pâté lambic
                      5-On écoute encore moins les conseils d'automoto and co
                      6-Une fois rentré en vie chez soi on se prend un p'tit gwin ru pour décompresser.
                      Vu la météo annoncée cette semaine, j'émets de vives réserves quant aux points 2 et 3
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

                        Envoyé par marineyann Voir le message
                        2-On lave [rince] toutes les semaines sa mini y compris [surtout] le dessous
                        C'est surtout le rinçage du dessous de l'auto qui est important pour sa longévité, évidemment dans les régions où les routes sont salées ;-)

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : conseils pour préparer mini coop avant l'hiver

                          J'arrive un peu tard mais conseiller de ne placer que deux pneus hiver sur les roues motrices d'une traction est démago.
                          C'est quatre ou rien, comme déjà dit.
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

                            j ai l intention d aller la faire rouler dans un grand espace quand il y aura de la neige histoire de voir comment elle réagis
                            Ca pour moi c'est une très très bonne idée.
                            Tu vas voir comment réagis la voiture mais aussi tu auras une idée de tes "limites" à toi.
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

                              J'enfonce le clou, mais je confirme qu'il ne faut surtout pas suivre le conseil du site automoto cité plus haut. 2 pneus hiver sur l'essieu moteur est la pire des solutions ! C'est 0 ou 4. Et évidemment, une nette préférence pour la solution '4'.

                              Et plutôt que de parler de pneus hiver, il vaut mieux parler de roues hiver. Ne pas hésiter à descendre de taille de jantes et donc de largeur de pneu (en restant homologué) pour augmenter d'autant l'adhérence.

                              Le test tout frais qui vient de sortir pour choisir son pneu hiver :



                              Et pour essayer de tordre le cou à la plupart des mythes sur les pneus hiver :

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : conseils pour préparer mini coop avantl hiver

                                Heureusement qu'il y a des non nazes. Nôtre Mini va être chaussée de: Dunlop SP Winter Sport 3D en 185/50R 17 86H.
                                Dernière modification par Martine TOMTOM, 06 novembre 2013, 09h12.
                                JCW50 n° 356 full options

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X