Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la nouvelle génération est là !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

    Envoyé par seblam Voir le message
    Pour la partie avant, on dirait "ça" :




    nomdidiou le scoop ! t'as de sérieux contacts chez Mini, réussir à avoir la photo définitive de la F56 4 portes !!!

    too
    Dernière modification par heitorem, 03 octobre 2013, 07h32.
    R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
    CNM member n° 455

    Commentaire


    • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

      je ne serai pas surpris que la S que l'on voit sur ring (celle avec le toit blanc) soit la version 5 portes.
      JCW50 n° 356 full options

      Commentaire


      • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

        Envoyé par BAE-146 Voir le message
        Voici quelques nouvelles photos intérieur:




        Il ya toutefois une chose bien que je n'avais pas relevé, c'est le déplacement de la commande de régulateur sur la gauche du volant.
        Tellement plus pratique quand on tient le volant main gauche, accoudé sur le rebord de fenêtre...
        +1 pour le coup !

        Commentaire


        • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Esthétiquement, on va de Charybde en Scylla. D'une ligne légère et inspirée en 2001, on est passé à la caricature ...
          Espérons au moins qu'ils l'aient bien faite côté comportement et moteur. Je viens de rouler 1 semaine dans une R56 Cooper D (moteur PSA) avec suspension "Normale" et le comportement était inacceptable en dehors de l'autoroute ou d'une conduite coulée : un moteur disponible seulement sur 2200t/min (turbo lag en dessous de 1800t/min et plus rien au dessus de 4000), du roulis et de la plongée ... horrible, quoi ! A cause de quoi ? Un moteur peu souple et sans allonge, ainsi que des suspensions inadaptées à la Mini ... Où est le progrès ? C'est une erreur de conception de vouloir faire de la Mini une gentille citadine confortable et il n'y a aucun accord entre des amortos souples et un châssis rigide.
          Malheureusement, je pense que la majorité des clients Mini ne dépasse jamais les 4000 t/min et préfère une caisse bien molle.

          M'enfin j'ai conduis une one 1.4 cet été et je ne retrouve pas du tout ce que tu décris

          Commentaire


          • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

            Une essence bien entendu.

            Commentaire


            • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

              Envoyé par Beud Voir le message
              Une essence bien entendu.
              Bin, oui. Côté souplesse et élasticité, il n'y a pas photo. Le 1.6D de chez PSA est économique, mais pas adapté à l'arsouille avec ses 2200t/min de bon. Le moteur diesel d'origine BMW est très nettement meilleur.
              Enfin, c'est surtout les suspensions qui m'ont choqué. Elles étaient en total désaccord avec le châssis. Une vraie misère.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

                En meme temps un moteur diesel de 110 cv c est surement pas prévu pour faire du circuit
                dans une logique commercial ils adaptent la voiture a l utilité qu elle doit avoir

                Commentaire


                • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

                  le châssis de la R56 est loin d’être top (même avec l'option sport qui est un peu mieux mais bof bof) il pompe comme pas possible et avec les Runflat c'est catastrophique!
                  le terrain de prédilection de la mini c'est les routes sinueuses et heureusement que pour arsouiller nous ne sommes pas obligé de faire ca uniquement sur circuit

                  Commentaire


                  • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

                    Dur de toucher au mythe ! Depuis 11 ans c'était presque un sans faute côté design. Là je trouve que l'on tombe dans le grossier ! La face avant est écrasée autour de cette calandre surchargée et l'arrière n'est pas suffisamment soigné à mon goût.
                    La R56 avait déjà un peu aseptisé sa petite sœur (motorisation, chassie ...) Espérons que celle-ci ne l'enterrera pas définitivement.

                    Commentaire


                    • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

                      Envoyé par reglisse Voir le message
                      Il ya toutefois une chose bien que je n'avais pas relevé, c'est le déplacement de la commande de régulateur sur la gauche du volant.
                      Tellement plus pratique quand on tient le volant main gauche, accoudé sur le rebord de fenêtre...
                      +1 pour le coup !
                      Mais pour l'adaptation entre R56 et F56, tu vas baisser ou augmenter le volume au lieu de la vitesse un certain nombre de fois .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

                        Pour avoir croisé le prototype qui tourne au ring, cette nouvelle Mini ne m'a pas choqué. elle était une évolution de la R56 qui a été elle même une évolution, de la R50.

                        Le problème Jean No, c 'est que les voitures sportives de caractère avec les différentes normes, les coût d'homologation...n'attireraient que peu d'acheteur, sauf les passionnés, et la balance est de faire des voitures sportives plus civilisées...on le voit aussi chez la concurrence Peugeot GTI, Clio RS ...il existera cependant des modèles spécifiques de niche mais il faudra alors sortir le chéquier Polo WRC et autres ....pour avoir des sensations avec des petits bolides.

                        Une m'a fait craquer ce week end que j'ai découvert alors que la zone était réservée...merci à mon amie d'avoir de l'audace et un du culot...mais ca reste pour le moment un prototype...traction arrière...V6....et la taille d'une Mini
                        Dernière modification par Minicooper06, 04 octobre 2013, 11h29.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

                          Pour répondre à Baltimaure et Mini passion, je crois que le manque d' élasticité du moteur D de PSA sera moins pénalisant sur circuit que sur route de campagne, où on doit souvent relancer à bas régime. Et pour ce qui est du châssis de la R56, les bras, les rotules et les tirants sont les mêmes que ceux d' une R50-53, mais les bras alu de la R56 sont meilleurs. En fait, ce qui fait la différence, ce sont les amortos plus longs et plus mous, ainsi que des différences de géométrie.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

                            merci Jean No
                            qu'est que tu préconises comme géométrie avec du bilstein B8?
                            PS la R56 est plus haute sur patte que la R53
                            Dernière modification par mini passion, 06 octobre 2013, 13h01.

                            Commentaire


                            • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              Pour répondre à Baltimaure et Mini passion, je crois que le manque d' élasticité du moteur D de PSA sera moins pénalisant sur circuit que sur route de campagne, où on doit souvent relancer à bas régime. Et pour ce qui est du châssis de la R56, les bras, les rotules et les tirants sont les mêmes que ceux d' une R50-53, mais les bras alu de la R56 sont meilleurs. En fait, ce qui fait la différence, ce sont les amortos plus longs et plus mous, ainsi que des différences de géométrie.
                              Tout a fait d'accord Jean No, le circuit notamment les petits qui ne demandent pas un vmax important, égalise les performances de voitures. A l'inverse des spéciales de rallye, qui demandnte plus en relance, accélération, transfert de charges. L'adoption de boite plus longue n est pas un avantage non plus dans ce cas malgré le bouton sport..
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire


                              • Re : la nouvelle hatch est là ... enfin presque !

                                Envoyé par mini passion Voir le message
                                merci Jean No
                                qu'est que tu préconises comme géométrie avec du bilstein B8?
                                PS la R56 est plus haute sur patte que la R53
                                La géo de la R53 en suspat JCW est fort bonne. En quelques mots, léger carrossage négatif à l'AV (-0.5 à -1°) et plus important à l'AR (environ -2 à -2.5°). C'est très nettement mieux dans les tournants et mes pneus s'usent enfin bien droit (avant, je mangeais l'extérieur des pneus).
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X