Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Motorisation Mini, One ou Cooper?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

    Sur le contrat de vente, il a marqué quoi le type?
    Si il a marqué "Mini Cooper" y'a arnaque..
    Sinon.....

    Je peux pas t'aider sur le tarif, en revanche, elle a l'air très propre et très jolie

    Commentaire


    • #17
      Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

      Déjà, si c'est une 6 cv fiscaux, c'est FORCEMENT une ONE.
      Mets une photo des sièges dès que tu peux stp.

      Commentaire


      • #18
        Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

        Voici deux photos des sièges :

        Je n'ai pas de contrat de vente, elle a été achetée à un particulier, je n'ai donc que la déclaration de cession (la dénomination commerciale est bien marquée One, comme sur la carte grise).



        Commentaire


        • #19
          Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

          Envoyé par Antonin52 Voir le message
          Je n'ai pas de contrat de vente, elle a été achetée à un particulier, je n'ai donc que la déclaration de cession (la dénomination commerciale est bien marquée One, comme sur la carte grise).
          A partir de ces éléments, c'est vraiment étonnant que ton assurance la prenne comme une Cooper de 7cv... .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #20
            Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

            Merci pour les photos de l'intérieur. Je pensais que tu avais l'autre intérieur, "typique" de la One, celui qui est tout bariolé...

            Tu avais vu que c'était noté One avant l'achat???
            C'était noté 115 cv sur l'annonce? Tu l'as gardée?

            Commentaire


            • #21
              Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

              Eh oui So6': pas cool l'assurance là; car il s'agit d'un 6 cv et elle enregistre une puissance fiscale supérieure...

              Commentaire


              • #22
                Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

                Ton assurance te dis que c'est une cooper, mais c'est peut-être une nomination générale chez eux pour la MINI R50 et ils t'appliquent peut-être le tarif de la One, par contre s'ils ne font aucune différence entre One et Cooper !
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #23
                  Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

                  Je vais régler avec l'assurance l'histoire de Cooper / One, sur le contrat c'est un peu flou, d'autant que j'ai eu pas loin de trois avenants...

                  A la rigueur c'est "le moins grave" pour moi, car le fait d'avoir payé une 115cv pour avoir une 90cv m'embête fortement.

                  Mike91, sur l'annonce, il me semble (car je ne l'ai plus...) qu'il était noté 7cv fiscaux, sans notifié puissance réelle. En vérifiant mes mails, je suis retombé sur un mail envoyé au vendeur, où celui-ci me répond que c'est bien une 115cv.
                  J'ai demandé au bon coin s'ils pouvaient me ressortir l'annonce.
                  D'où le fait que jusqu'à aujourd'hui, je pensais fermement avoir cette motorisation.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

                    Envoyé par Antonin52 Voir le message
                    A la rigueur c'est "le moins grave" pour moi, car le fait d'avoir payé une 115cv pour avoir une 90cv m'embête fortement.

                    C'est vrai qu'avec étonnement, je viens de voir que la côte de la centrale diffère de 1000€ entre One Pack 2002 et Cooper 2002.
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

                      Oui, c'est bien pour ça qu'il faut que j'écrive un mail au vendeur en lui expliquant le probleme...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

                        Dans le compartiment moteur, au dessus de l'amortisseur avant droit, il y a le VIN du véhicule gravé: compare avec celui indiqué sur la carte grise en E (au passage, en P.2, c'est la puissance en kW: 85 pour une 115 ch)
                        Utilise un décodeur de VIN, par exemple http://www.mini.decode-my-vin.net

                        La One 90 et la Cooper 115 sont exactement le même moteur 1.6 mécaniquement; seule la gestion électronique est différente.
                        Dernière modification par JLucMX, 26 août 2013, 14h38.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

                          Merci JLucMX!
                          C'est donc bien une 90 chevaux :

                          One 1.6i R50 Sedan/Limousine Leaded/Unleaded Fuel/Hybrid 4 Cyl 1.6 Litres 1598 Ccm 66 Kw W10 Oxford
                          Dernière modification par Antonin52, 26 août 2013, 14h56.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

                            Perso je tenterais de "gratter" un peu de sous mais rien ne dit que ça fonctionnera.
                            500 euros serait la moindre des choses...
                            En effet, il pourra très bien te dire que tu avais accès à la carte grise, que tu avais vu que c'était noté "One" et que lui n'est pas un professionnel... Puis il pourra justifier son prix par rapport à l'état, les frais effectués, etc...

                            Bref, ce prix là, ce kilométrage là... pour une One. Dommage...
                            Mais, outre le prix payé, si elle te plait (ce que je pense), essaye de passer au-dessus de ça.
                            Si tu n'as pas de problèmes avec, ce sera pas si mal. En effet, combien de personnes ont de gros frais après l'achat d'un véhicule d'occase??? ENORMEMENT...

                            JLucMX: il est top ce site de décodage de VIN!!!
                            Dernière modification par mike91, 26 août 2013, 16h08.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

                              Oui Mike91, j'ai contacté par mail le vendeur avec toutes les preuves à l'appui : ancien mail, extrait du VIN etc...

                              En espérant que cela fonctionne, mais le vendeur avait l'air honnête donc je pense qu'il fera un petit quelque chose, du moins j’espère!

                              Je vous tiens informé

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Motorisation Mini, One ou Cooper?

                                En même temps, si c'est un particulier qui n'y connait rien, toutes les MINI "normales" sont des Cooper...
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X