Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

    Pour ma part: 1971, j'avais a peine 11 ans et j'ai habite au Mans a peine 6 mois avant de demenager pour Caen en aout 71. Je m'en souviens tres bien car ca faisait 2 ou 3 ans que j'en revais en feuilletant l'Auto journal de mon pere qui ne voulait pas m'emmener...jusqu'a la derniere miinute j'esperais mais lui et mon parrain dormaient dans la voiture et il n'y avait pas de place pour moi...alors qu'etant sur place en 71, mon pere venait me prendre a la sortie de l'ecole et direction le circuit pour les essais. Malheureusement mon pere a tres peu fait de photos: il avait un tres vieil appareil photo et il y a eu longtemps dans le portefeuille de ma mere une photo de ma soeur ma mere et moi derriere une Ferrari 512 Gelo mais cette photo a disparu...la 2eme fois fut 1976, l'annee de la canicule...toujours avec mon pere, j'avais a peine 16 ans...je me souviens que 2 tours apres le depart, nous sommes alles a une buvette derriere les stands et avons bu 2 kronenbourg de suite tellement il faisait chaud...tout surpris de boire de la kro avec mon pere a a peine 16 ans...
    claudeUS1

    Commentaire


    • #17
      Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

      Pour ma part, 1969, j'avais à peine 14 ans ! ... Voici une photo en prime !

      Commentaire


      • #18
        Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

        Je ne suis allé que 2 fois aux 24 heures.
        La première fois c'était en 1971 et j'ai eu la chance a l'époque d'avoir des places 1/2 tarif qui nous donnaient accès au parc des coureurs ! Incroyable ; aujourd'hui je mesure la chance que j'ai eu ...
        Nous avions également accès au-dessus des stands ( genre de terrasse) .
        J'étais avec un copain et nous avions eu la mauvaise idée d'emmener chacun notre "girl" de l'époque ... mauvaise idée car nous étions trop préoccupés tous les deux de nous 'isoler" chacun notre tour dans la voiture avec notre copine sur le parking ... et ceci au détriment de bien suivre la course ...
        Mais quand même ; ça reste un super moment.

        Moralité : sports mécaniques et girlfriends ne vont pas ensemble .

        ...so long !!
        You can't always control who walks into your life...but you can control which window you throw them out of !

        Commentaire


        • #19
          Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

          Pour ma part , je suis venu 2 fois aux essais en 1999 et en 2000 quand j'habitais en Normandie, et la 1ere fois pour la course ca sera cette année....
          Gregoire
          www.martini-racing.new.fr
          www.racing-photo.new.fr

          Et le ptit dernier www.gerard-larrousse.com

          Commentaire


          • #20
            Re : En quelle annee avez vous assister a vos premiere 24 heures?

            hé l'after, je penses pourtant avoir connu des barrières en lattes de bois tenu par du fil de fer au moins jusqu’à la fin des années 70. je vérifie dans mes photos et te dis.

            Commentaire


            • #21
              Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

              Oui, vérifies, mais çà dépend où sur le circuit. En 66, on était contre la barrière en béton, qui existe toujours aux esses de la forêt, où l'on voit toujours l'inscription peinte sur le mur " 24 heures du Mans " depuis, on a reculé, c'est certain. Mais je ne demande qu'à voir.

              Commentaire


              • #22
                Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

                Moi c'etait en 1985 !

                Commentaire


                • #23
                  Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

                  En 1978, il y avait les memes barrieres (poteaux en ciment barre de fer) que celles d'aujourd'hui,derriere les grillages

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

                    Envoyé par wollek956 Voir le message
                    Moi c'etait en 1985 !
                    Hello Wollek,

                    Idem pour moi

                    J'ai déjà raconté cet exploit en son temps, il faut que je le retrouve ...
                    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

                      Bonjour,
                      Envoyé par Haine Kane Voir le message
                      Hello Wollek,

                      Idem pour moi

                      J'ai déjà raconté cet exploit en son temps, il faut que je le retrouve ...
                      Sur EI, j'avais ouvert un fil "C'était comment la première fois". On peut ???
                      JK

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

                        Envoyé par Haine Kane Voir le message
                        Hello Wollek,

                        Idem pour moi

                        J'ai déjà raconté cet exploit en son temps, il faut que je le retrouve ...
                        Envoyé par Jack Kerouac Voir le message
                        Bonjour,

                        Sur EI, j'avais ouvert un fil "C'était comment la première fois". On peut ???
                        JK
                        Avec plaisir les amis !

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

                          Envoyé par l'after Can Voir le message
                          Oui, vérifies, mais çà dépend où sur le circuit. En 66, on était contre la barrière en béton, qui existe toujours aux esses de la forêt, où l'on voit toujours l'inscription peinte sur le mur " 24 heures du Mans " depuis, on a reculé, c'est certain. Mais je ne demande qu'à voir.
                          bonsoir l'after can,
                          j'ai trouvé sur un post diffusé dans le sujet alpine en endurance une photo de 78 ou l'on distingue mes fameuses barrières en bois au dessus du talus herbeux avec les rails en dessous.
                          ouf. j'ai vraiment cru que ma mémoire me jouait des tours.

                          va y faire tour il s'agit du poste 50 3e page du sujet.
                          tu penses que pour un môme dans la nuit avec les phares en face , cela avait de quoi m'impressionner.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

                            Ma premières fois ? ? Mille neuf cent soixante et oooonze.......et dieu qu'elles étaient beeeelles
                            Oui, parcequ'il faut que je vous avoue, mais pour ma première fois, j'ai eu cette chance enviée de tous, c'est de m'en taper 2 d'un coup
                            En même temps, j'étais jeune et impulsif, et tout ce qui se présentait avait valeur de "+ belles que les autres". Alors, fallait pas m'en promettre.......
                            Bon et pis faut reconnaître que qualitativement parlant, je suis certain que comme moi, vous n'auriez pas hésité un seul instant, c'était vraiment des canons de beauté....Aaaaaah comme elles étaient belles et performantes.....Je veux ,bien sur, parler de la 917 et la 512.........

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

                              Salut Boubouille,
                              Ce qu'il y a de bien avec toi, c'est qu'il n'y a pas besoin de décodeur , tout est d'une limpidité...C'est comme le "filé" de JB dans la ligne droite
                              Bon, ta voiture est prête, tu nous refais ton petit road movie ???
                              JK
                              PS : j'ai retrouvé le sujet où il est question de la première fois. C'est icitte http://forums.motorlegend.com/vb/sho...=18123&page=11
                              Un modo pourrait fusionner ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : En quelle année avez vous assisté à vos premières 24 heures ?

                                pour moi c'est 1981, c'est la vue du plateau de 1980 qui m'avait décidé + trouvé aussi un copain pour m'accompagner, car fallait traverser la France et à l'époque pas de vendredi ni de lundi de congé...
                                mais bon 1981 ne valait pas 1980, et encore moins 1982 avec les protos, donc le retour s'est fait en... 2009

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X