Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

F1 - Quiz photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : F1 - Quiz photo

    Qui peut m'identifier l'année ? J'hésite 1966 ou 1967 ?
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : F1 - Quiz photo

      1967 , SURTEES sur HONDA à la poursuite de BANDINI sur FERRARI
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re: F1 - Quiz photo

        Je suis tombé sur cette voiture qui m'a interpellée, je vous la soumets:

        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : F1 - Quiz photo

          Bonjour, ce n'est pas un chassis britanique avec un moteur de Ferrari 250 GTO? La Martin?

          Commentaire


          • Re : F1 - Quiz photo

            tu y es presque(pour le moteur): c'est une Cooper (T73), celle de Chris Lawrence au GP d' Angleterre 1966

            Commentaire


            • Re: F1 - Quiz photo

              Oui c'est bien une Cooper avec un moteur de 250GTO. Originale. Brands Hatch 1966.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : F1 - Quiz photo

                Bonsoir, merci pourle nom du pilote et le chassis de la voiture. Il a suffit que je lise vos réponses pour penser: bien sûr, mais c'est...........

                Commentaire


                • Re : F1 - Quiz photo

                  Qui reconnaît ce pilote assis sur le rebord du stand à Rouen le 27 juin 1970 ?



                  Très grand espoir du sport automobile.

                  Commentaire


                  • Re : F1 - Quiz photo

                    Bonjour,
                    Avec hésitation, je dirais Denis Dayan lors de sa dernière course.
                    JK

                    Commentaire


                    • Re : F1 - Quiz photo

                      Oui Jack c'est Denis Dayan regardant les qualifications des F2. Le lendemain il fut victime d'une crevaison alors qu'il abordait le virage des Six Frères en appui. Sa voiture tira droit dans les rails. Le choc fut extrême (220 km/h). Il décédera 3 jours plus tard.
                      Lors de cette course de F3 Bob Wollek fut blessé lors d'un accrochage qui l'envoya dans les arbres et malheureusement Jean-Luc Salomon se tua en abordant le dernier virage. Il devait courir en F1 le week suivant à Charade. C'est James Hunt qui remporta cette funeste course devant Emerson Fittipaldi.

                      Commentaire


                      • Re : F1 - Quiz photo

                        Une petite erreur s'est glissée, ce n'est pas Emerson mais son frère Wilson.

                        Une anecdote concernant Jean-Luc Salomon.

                        C'était aussi un coureur de demi-fond. Le 12 octobre 1966 il aida Michel Jazy lors de son record du Monde du 2000 m à St-Maur en prenant le 3è relais du 800 au 1000 m.

                        Commentaire


                        • Re : F1 - Quiz photo

                          Une des dernières photos de Salomon en tête de la course.

                          Commentaire


                          • Re : F1 - Quiz photo

                            Celle de Denis Dayan i tour avant l'accident !

                            Commentaire


                            • Re : F1 - Quiz photo

                              Mes excuses pour ces appartés. Ce n'est pas un quizz, mais je tenais à leurs rendrent hommage ! c'était mon époque, car je courrais en groupe 1 à Monthléry sur R8 "Gord".

                              Commentaire


                              • Re: F1 - Quiz photo

                                Jean Luc Salomon était effectivement un coureur de demi fond. Il s'est tué 8 ou 15 jours avant le G.P. de France qui fut couru à Charade sur une Lotus. Question: quel était son employeur? Quand à Prosto, même si c'est H.S., merci de se souvenir des R8G, et des courses passionnantes que tous les pilotes nous faisaient vivre.........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X