Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question autoradio boost ou pas boost ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question autoradio boost ou pas boost ?

    Bonjour la communauté.

    Je reviens encore vous solliciter....

    Je suis a la recherche d'une interface USB pour mon autoradio d'origine Alpine Cd53 R50.
    Après plusieurs recherches je tombe sur le dension gateway lite 3. Je me renseigne sur la compatibilité avec le Cd53 R50 et le vendeur me dit qu'il est compatible uniquement si c'est un boost.

    Sur ma notice d'utilisation de l'autoradio c'est bien marque radio boost CD.

    Seulement voila après une recherche sur le forum je lis que le boost est l'autoradio d'origine équipant les mini plus récente avec affichage 2 lignes et CD mp3.

    Le mien a une ligne avec un petit écran a droite affichant si le Rds est en marche etc...

    Comment je peux savoir si c'est réellement un boost ?

    Merci

    PS ma mini est de 2003.

  • #2
    Re : question autoradio boost ou pas boost ?

    Salut,

    Dans une concession avec ta carte grise (numéro de série)
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : question autoradio boost ou pas boost ?

      C'est pas marqué tout simplement sur le poste ??

      Si tu as marqué Radio CD Mini, c'est que tu n'as pas le MP3, donc pas de "radio boost" si y'a marqué Radio CD Boost , bah là t'en a un boost.. non ?! (car moi sur ma mini je n'ai pas radio boost mais radio cd mini .. R56)

      Commentaire


      • #4
        Re : question autoradio boost ou pas boost ?

        Envoyé par Romsko Voir le message
        C'est pas marqué tout simplement sur le poste ??

        Si tu as marqué Radio CD Mini, c'est que tu n'as pas le MP3, donc pas de "radio boost" si y'a marqué Radio CD Boost , bah là t'en a un boost.. non ?! (car moi sur ma mini je n'ai pas radio boost mais radio cd mini .. R56)
        Pas forcément car les non-boost lisent aussi les mp3 je crois!enfin sur ma r53 c'était le cas!!!
        Dernière modification par patt1422, 11 mars 2013, 13h57.

        Commentaire


        • #5
          Re : question autoradio boost ou pas boost ?

          En fait quand j'ai démonté c'est juste marque alpine model cd53 r50...

          Ça m'embete un peu d'aller chez BM que pour ça :-/

          Commentaire


          • #6
            Re : question autoradio boost ou pas boost ?

            @patt : Oui pas forcement c'est ce que je me disais; mais après faut voir la manière dont on test/grave notre CD. Si on grave notre CD-R en fichier audio, ça marche pour moi, par contre si je le grave en CD MP3, ça ne marche plus; car il faut savoir que le MP3 n'est pas défini pour de la musique gravé sur un CD, mais bien pour le format appliqué à ce dit CD.

            Breef, autrement dit, je pense que le mieux serait de demander à BM, et même eux je ne pense pas qu'il pourront répondre à ta question avec certitude.

            Si tu as envie de faire un test toi même, achète 2 CD-R verbatim (ouais on a des mini, alors on prend de la marque svp ! :P) sur l'un tu grave en format Piste audio, tu auras normalement maximum 20 titres dessus (CD de 90 minutes, 4minutes par titre, 4x20=80mn de musique) et l'autre tu le grave en CD MP3 (le cd ne se calcule plus en minute mais en MO, 700mo, a base de 3mo le son, tu peux en mettre 200)

            Si les deux CD se lisent, tu as un poste MP3, si seulement celui avec les 20 pistes audio se lisent, tu as un poste normal.

            PS : Fait bien attention à bien choisir la gravure que tu veux, CD Audio, ou CD MP3, les deux ne sont pas pareil ! L'un fonctionne par tour de cd (par minute quoi) et l'autre par la capacité du CD. !

            Commentaire


            • #7
              Re : question autoradio boost ou pas boost ?

              Envoyé par FanSV650S Voir le message
              En fait quand j'ai démonté c'est juste marque alpine model cd53 r50...

              Ça m'embete un peu d'aller chez BM que pour ça :-/
              Tu n'as pas ton livret d'origine? Généralement c'est marque dessus ....sinon appel n'importe quel concession , demande les pièces détachées....et tu demande connaître le prix d'un autoradio avec ta carte grise et tu lui demande si c'est le même que celui d'origine ...et tu demande si c'est un boost ou pas!!

              Commentaire


              • #8
                Re : question autoradio boost ou pas boost ?

                Oui j'ai la notice d'un boost.

                Commentaire


                • #9
                  Re : question autoradio boost ou pas boost ?

                  Tu as la notice d'un boost ? Donc forcement c'est que ça doit en être un .. essai ma méthode et celle de patt pour être vraiment sûr à 100%, comme ça tu n'auras plus de doute ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : question autoradio boost ou pas boost ?

                    Envoyé par FanSV650S Voir le message
                    Oui j'ai la notice d'un boost.
                    Donc tu dois avoir un boost !!!....sinon passe un coup de tel a Bmw

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : question autoradio boost ou pas boost ?

                      Je viens d'aller voir sur le site mini pour voir les pièces détachées et aucune réf correspond...

                      La réf de mon autoradio : 65126927904.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : question autoradio boost ou pas boost ?

                        Bon en fouinant sur le site de pièces detachees mini ça me sort un radio boost CD :-) la réf a apparament changée depuis c'est pour ça que je ne trouvais rien.

                        Par contre pas sur qu'il lise les mp3 vu qu'il est de juillet 2003

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : question autoradio boost ou pas boost ?

                          Personne sur le forum n'a une R50 de 2003 qui pourrait comparer ?
                          Pour info, sur la R56 le mini CD ne lit pas les MP3 avant le facelift (2011 je crois) mais après oui...
                          Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                          Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : question autoradio boost ou pas boost ?

                            En tout cas je trouve pas d'interface USB compatible pour le moment... J'attends la réponse pour le gateway lite 3 et un Grom....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : question autoradio boost ou pas boost ?

                              Pourquoi tu n'essaye pas directement de lire un cd mp3 tu sera tout de suite fixé si c'est un boost ou pas puisque si il ne les lit pas c'est pas un boost d'après nos amis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X