Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Préparation Mini Cooper S JCW GP R 53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Préparation Mini Cooper S JCW GP R 53

    Voila, aprés le bouton start engine, remplacement du volant avec toujours un peu de covering carbone. Je me suis inspiré de la nouvelle GP et de Mac Laren, notamment pour l'inclinaison du carbone.

    J'ai aussi renforcé l'allumage par du MSD. La suite au prochain épisode...

    Les photos c'est ici : http://www.motorlegend.com/album-pho...hoto21145.html

    Si cela peut donner des idées...
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

  • #2
    Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

    J adore le carbone, du plus bel effet !!
    Très bon boulot..
    Dernière modification par BoMbAzZ, 26 février 2013, 00h39.

    Commentaire


    • #3
      Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

      Moi je trouve un peu dommage la différence entre le carbonne brillant et mat'.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

        Même si il y a une petite différence carbonne mat et brillant ça le fait tout de même bravo...

        Commentaire


        • #5
          Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

          Envoyé par So6' Voir le message
          Moi je trouve un peu dommage la différence entre le carbonne brillant et mat'.
          Tu as raison en effet remarque tres judicieuse. on a abordé le sujet avec un ami. Mais dans son cas plus simple. J'ai aussi fait des recherches, il existe maintenant du carbone brillant cependant la garantie est beaucoup moindre dans le temps et pour avoir eu des échantillons de plusieurs couleurs, j'ai pas été convaincu. La texture du carbone est un peu différente. Celui que je prends a été utilisé en covering extérieur sur des voitures de circuit. J'ai ainsi vu sa durabilité dans le temps, et dans des conditions difficiles. Tu pourrrai dire il y la possibilité de le vernir. La aussi j'y ai pensé, mais je travaille sur des pièces qui sont monoblocs pas démontable. C'est déjà la galère pour faire des découpes ajustés notamment sur les petits boutons. J'ai des fois recommancés plusieurs fois, car je dois jouer aussi sur la température de chauffe pour si on peut dire mouler le film à la pièce pour qu'il n'y ai aucun plis et découpe des bords le plus loin possible. Aprés je dois vérifier que le bouton fonctionne parfaitement et retrouver les jeus initiaux. Sur certaine pièce, je suis revenu pluseurs fois comme les petits boutons des sièges chauffant qui sont encapsulés et pas trop chauffer car il y a les contacteurs derrières. Je suis arrivé à le satiner en utilisant un produit pour plastique. Je pense aussi faire des essais avec de la cire, afin de le rendre un peu plus brillant...

          Le carbone intérieur est maintenant terminé je voulais seulement faire quelques pièces en complément de celles JCW, et casser un peu cette uniformité de plastique noir qu'avait les R 53. Les R 56 sont beaucoup plus fun sur ce plan là. Quand au volant trois branches, les pièces en carbone n'existent pas avec les commandes au volant, avoir un mélange de carbone et de silver aurait trop fait pieces rapportés et pas d'unité de couleur.
          Dernière modification par Minicooper06, 26 février 2013, 06h38.
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #6
            Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

            Je connaissait les delcos et bobines MSD mais il est sensé faire quoi le boitier MSD sur un allumage électronique ?
            Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

            Commentaire


            • #7
              Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
              Tu as raison en effet remarque tres judicieuse. on a abordé le sujet avec un ami. Mais dans son cas plus simple. J'ai aussi fait des recherches, il existe maintenant du carbone brillant cependant la garantie est beaucoup moindre dans le temps et pour avoir eu des échantillons de plusieurs couleurs, j'ai pas été convaincu. La texture du carbone est un peu différente. Celui que je prends a été utilisé en covering extérieur sur des voitures de circuit. J'ai ainsi vu sa durabilité dans le temps, et dans des conditions difficiles. Tu pourrrai dire il y la possibilité de le vernir. La aussi j'y ai pensé, mais je travaille sur des pièces qui sont monoblocs pas démontable. C'est déjà la galère pour faire des découpes ajustés notamment sur les petits boutons. J'ai des fois recommancés plusieurs fois, car je dois jouer aussi sur la température de chauffe pour si on peut dire mouler le film à la pièce pour qu'il n'y ai aucun plis et découpe des bords le plus loin possible. Aprés je dois vérifier que le bouton fonctionne parfaitement et retrouver les jeus initiaux. Sur certaine pièce, je suis revenu pluseurs fois comme les petits boutons des sièges chauffant qui sont encapsulés et pas trop chauffer car il y a les contacteurs derrières. Je suis arrivé à le satiner en utilisant un produit pour plastique. Je pense aussi faire des essais avec de la cire, afin de le rendre un peu plus brillant...

              Le carbone intérieur est maintenant terminé je voulais seulement faire quelques pièces en complément de celles JCW, et casser un peu cette uniformité de plastique noir qu'avait les R 53. Les R 56 sont beaucoup plus fun sur ce plan là. Quand au volant trois branches, les pièces en carbone n'existent pas avec les commandes au volant, avoir un mélange de carbone et de silver aurait trop fait pieces rapportés et pas d'unité de couleur.

              Bien compliqué tout ça. Pourquoi ne pas tout avoir fait au covering dans ce cas ?
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

                Si tu regarde les pros du recovering, il ne le font que sur certaines pièces et tout carbone il faut aimer. Même sur les trés grandes sportives, il y a seulement certaines pièces en carbone.

                J'ai eu des refus de professionnel qui ne s'engage pas sur certains plastiques. En plus il faut alors vraiment tout démonter pour avoir une belle finition. Et commander de grande longueur de film carbone. On jette aussi beaucoup notamment pour les pièces rondes. Car plus il y a de recoins, plus c'est difficile. Il faut alors jouer sur le chauffage et les points de coupe pour ne pas avoir de plis. Sur une carroserrie c'est plus facile.

                Perso, c'était un peu un essai-challenge. J'y suis arrivé, et j'avais tout le matériel en stock, je devais le faire sur une autre voiture. Aprés tu as à faire à un maniaque de la finition dû aussi à une autre passion le modélisme au 1/43ème. Mais J'ai rencontré d'autres passionnés encore plus précis que moi....ce qui me réconfonte un peu. L'intérieur est maintenant terminé aussi.
                Dernière modification par Minicooper06, 26 février 2013, 11h15.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

                  Envoyé par So6' Voir le message
                  Moi je trouve un peu dommage la différence entre le carbonne brillant et mat'.
                  Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                  Tu as raison en effet remarque tres judicieuse. on a abordé le sujet avec un ami. Mais dans son cas plus simple. J'ai aussi fait des recherches, il existe maintenant du carbone brillant cependant la garantie est beaucoup moindre dans le temps et pour avoir eu des échantillons de plusieurs couleurs, j'ai pas été convaincu. La texture du carbone est un peu différente. Celui que je prends a été utilisé en covering extérieur sur des voitures de circuit. J'ai ainsi vu sa durabilité dans le temps, et dans des conditions difficiles. Tu pourrrai dire il y la possibilité de le vernir. La aussi j'y ai pensé, mais je travaille sur des pièces qui sont monoblocs pas démontable. C'est déjà la galère pour faire des découpes ajustés notamment sur les petits boutons. J'ai des fois recommancés plusieurs fois, car je dois jouer aussi sur la température de chauffe pour si on peut dire mouler le film à la pièce pour qu'il n'y ai aucun plis et découpe des bords le plus loin possible. Aprés je dois vérifier que le bouton fonctionne parfaitement et retrouver les jeus initiaux. Sur certaine pièce, je suis revenu pluseurs fois comme les petits boutons des sièges chauffant qui sont encapsulés et pas trop chauffer car il y a les contacteurs derrières. Je suis arrivé à le satiner en utilisant un produit pour plastique. Je pense aussi faire des essais avec de la cire, afin de le rendre un peu plus brillant...

                  Le carbone intérieur est maintenant terminé je voulais seulement faire quelques pièces en complément de celles JCW, et casser un peu cette uniformité de plastique noir qu'avait les R 53. Les R 56 sont beaucoup plus fun sur ce plan là. Quand au volant trois branches, les pièces en carbone n'existent pas avec les commandes au volant, avoir un mélange de carbone et de silver aurait trop fait pieces rapportés et pas d'unité de couleur.
                  (tu me diras c'est un peu con vu que c'est du vrai carbone mais...)
                  Pour uniformiser le film carbone avec ton insert d'origine JCW pourquoi ne pas le couvrir également de film et de remettre un autocollant JCW dessus
                  Sur ta photo on ne voit pas les boutons recouverts de film ?
                  Tu as trouvé un tuto pour appliquer le film ?
                  En tout cas ca semble bien fait
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

                    Je ne parlais pas de recouvrir toute la voiture, bien sûr, mais des pièces que tu as remplacées par le carbone JCW brillant.
                    Have a look at my
                    + MINI Cooper S Checkmate ;
                    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                    + Vimeo Gallery ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      Je ne parlais pas de recouvrir toute la voiture, bien sûr, mais des pièces que tu as remplacées par le carbone JCW brillant.
                      Je n'avais pas compris. Les pièces JCW en carbone se limite en fait seulement au pommeau de levier de vitesse et de frein à main et la branche basse du volant. De même le covering carbone se limite au haut du compteur derrière les boutons de warning et de réglage luminosité compteur, le couvercle des boutons de réglage des retroviseurs et sièges chauffant. le fond des deux poses gobelets avant et du petit rangement sous le levier. En effet, un fond de gobelet était pas mal rayé. Aprés la photo ne donne pas en réalité, c'est moins choquant en réel. Le carbone est du 3D si bien que suivant la lumière il est plus ou moins irisé. Couvrir du vrai carbone qui a aussi des reflets c'est aussi dommage.

                      Ani pour l'application du film, j'ai vu pas mal de vidéo sur internet, et j'ai aussi assisté à des applications lors de salons. J'ai pas encore réussi à echanger avec un vrai pro, mais ce qui côute cher c'est bien sur la main d'oeuvre. Car bien poser un film et faire les finitions à la raclette et au décapeur thermique, plus les coupes demande du temps...

                      Voici un exemple sur une Mini avec le produit que j'utilise : http://www.youtube.com/watch?v=IEQiQhm6n4g et sur une BMW ici http://www.youtube.com/watch?v=mL0nOpvkTb4 où on appréhende la technique de coupe que l'on retrouve dans les travaux manuels au niveau des coupes de collage. Et ici pour les pièces rondes http://www.youtube.com/watch?v=EMhvU8Dk3CE . Aprés chacun a aussi un peu sa technique comme les coupes, perso même les coupes pour dégrossir je les fais en dernier pour pas être court. Sachant que en chauffant le carbone devient plus souple et supporte la tension, donc risque d'être un poil trop court. Aprés en cas d'échec, tu rechauffe et tu peux tout décoler pour recommencer bien sur sur les petites pièces.

                      Pour avoir un ordre d'idée, j'avais demandé à mon carrossier et le prix était exhorbitant pour une finition que je trouvais et j'étais pas le seul pas top notamment au niveau des raccords.
                      Dernière modification par Minicooper06, 26 février 2013, 14h05.
                      Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

                        Tu as un site qui fait toutes les pièces en carbone, le prix corresponds aux prix des pièces "standard carbone" Mini. http://www.nvdautosport.com/carbon/B...bon-fiber.html

                        EN posant le film plastique (le meilleur est le Di Noc de 3M) il faut bien dégraisser le support et penser de faire un retour sous le support. Ne jamais couper à ras les pièces, surtout si tu chauffes et recolles plusieurs fois. J'ai fais du covering sur ma DS3 et avec la chaleur en été les coupes à ras bougent. J'étais obligé de tout refaire :



                        Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

                          Hedonism c'est ce que j'ai fait, merci pour ce retour d'expérience et des conseils; et j'utilise exclusivement des produits 3M. Donc le Di Noc pour toutes mes pièces. J'avais fait des comparatifs avec des échantillons.

                          Et pour les pièces en carbone, j'avais en effet vu ce site. Mais j'aurai dû faire des adaptations car j'ai des boutons supplémentaires.
                          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

                            Je crois que je vair replonger moi aussi pour ma Mini mais j'hésite encore entre carbone, vinyle mat ou brillant. J'attends les échantillons justement
                            Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Préparation Mini Cooper S JCW R 53

                              J ai pas le matériel pour le faire, mais j aurais bien aimé refaire mon intérieur avec ça : inserts tableau de bord, portières, inserts volant, partie sous le lecteur CD, plastique de l accoudoir..Ça fait pas de mal de rêver..:-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X