Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

    Hello,

    J'ai besoin de l'avis de quelques experts... même si je saute sur mon téléphone et ma concession MINI dès demain matin ! Voilà la situation :

    - Depuis quelques jours/semaines, je trouve que le Clubby ventile beaucoup (plus souvent et plus longtemps que d'habitude).

    - Le chauffage met plus de temps que d'habitude à arriver dans l'habitacle (genre 10 minutes à rouler avant de sentir la première chaleur).

    - Il y a 2 semaines, -5° à Paris, chauffage à fond (sur "HI") dans la voiture et roulage à petite vitesse en ville. J'arrête la voiture pour attendre quelqu'un, moteur allumé, chauffage toujours à fond, et j'ai le voyant de surchauffe moteur qui s'allume en orange. Je coupe le contact, je repars quelques minutes plus tard et le voyant s'éteint rapidement.

    - Aujourd'hui, bouchons parisiens, 10° extérieur, la voiture ventile toujours beaucoup dans le trafic et j'ai à nouveau l'alerte de surchauffe en orange alors que je roule à 10/15 kmh. Elle s'éteint tout de suite. Quelques mètres plus loin, c'est l'alerte en rouge qui s'allume ! Et qui s'éteint aussi presque instantanément. La trafic s'allège et je rentre chez moi sans encombre. La voiture ventile toujours en se garant, j'ouvre le capot et ouvre le réservoir de liquide de refroidissement qui bout une seconde lors de l'ouverture puis fume très légèrement. A noter qu'une vidange du liquide de refroidissement a été faite il y a 6 jours, lors de la révision des 2 ans / 50 000 kms.


    J'avais signalé le problème de ventilation et de chauffage lors de la révision (faite hors réseau BMW / MINI) et le chef d'atelier m'a parlé d'une possible faiblesse de la pompe à eau. Ma voiture n'était pourtant pas concernée par le rappel pour le remplacement de cette pompe. Je l'ai achetée neuve, il y a 2 ans et 1 mois (et je n'ai pas souscrit d'extension de garantie).

    Vous les experts... pensez-vous que les symptômes visent clairement un problème de pompe à eau ?

    J'appelle de toute façon MINI dès demain pour faire le forcing et obtenir le remplacement de cette foutue pompe.

    Merci pour vos infos.
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

  • #2
    Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

    Précision complémentaire : la voiture est préparée Stage2 avec un intercooler Forge, censé "bien" refroidir...
    MINI Clubman JCW - CNM n°361

    Commentaire


    • #3
      Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

      Ça peut être le calorstat, la sonde température de ton liquide....

      Commentaire


      • #4
        Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

        voir sur quelle vitesse tourne ton ventilo(si il tourne bien sur c'est 2 vitesses)

        si l'eau est tj au maxi,si tu as des bulles qui sort du vase, moteur a t° .

        durit radiateur dur ? il faut que une très chaude et l'autre tiède.et ne doive pas être dur.

        et si tu as du chauffage,ds ta voiture(chauffage de t° au max)si pas de chauffage possible que se soit le calorstat
        et voir le matin avant démarré ,si c'est pas mouillé sous le moteur.

        voila en gros ....
        Dernière modification par angelbest, 27 janvier 2013, 22h29.

        Commentaire


        • #5
          Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

          Moi je viens d avoir la même chose sur ma works, pourtant neuve. Exactement les mêmes symptômes. C était le calorstat.

          Commentaire


          • #6
            Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

            Envoyé par Arnaud Voir le message
            Précision complémentaire : la voiture est préparée Stage2 avec un intercooler Forge, censé "bien" refroidir...
            Un intercooler permet de refroidir l'air admis dans ton moteur .

            Et non refroidir ton moteur .

            Un intercooler Forge étant plus grand , recouvre plus ton radiateur moteur
            Dernière modification par nanacup, 27 janvier 2013, 22h46.
            Mini Cooper Super-S R52 185ch d'origine , Noir , Capote Bleu , Jantes 18" Sato , Siège Recaro .

            Commentaire


            • #7
              Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

              Bonsoir,

              Je ne sais pas si il y a un rapport entre un clubman cooper S 184Ch et un JCW mais j'ai reçu un courrier la semaine dernière pour le rappel code action 0017580100, ça concerne une sonde température. Mini Horizon à Courbevoie en avait profité pour remplacer la sonde pendant les autres interventions sous garantie en ce début d'année.

              Rappel l'année dernière aussi au niveau de la pompe à eau auxiliaire, un truc comme ca, le fameux rappel mondial.

              Commentaire


              • #8
                Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                Le rappel de la pompe à eau ne concernait pas un problème de faiblesse au niveau du débit mais un problème électrique/électronique pouvant entraîner un cour-circuit puis incendie...
                Sinon pas de bol ta mésaventure
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                  Envoyé par Arnaud Voir le message
                  - Depuis quelques jours/semaines, je trouve que le Clubby ventile beaucoup (plus souvent et plus longtemps que d'habitude).

                  - Le chauffage met plus de temps que d'habitude à arriver dans l'habitacle (genre 10 minutes à rouler avant de sentir la première chaleur).
                  Je ne sais pas non plus s'il y a un rapport entre une S de six mois et ta JCW de 2 ans, mais de mon côté, j'ai aussi remarqué qu'elle met plus de temps à chauffer l'habitacle (par contre je ne mets pas en HI, plutôt 22-23°, parfois qq minutes à 24 ou 25 s'il faisait VRAIMENT froid dehors). Mais ça ne prend pas 10 minutes, je dirais environ la moitié.

                  Par contre, le cab ventile beaucoup moins maintenant qu'il fait froid. Et pourtant, je la "pousse" souvent en remontant chez moi le soir, y'a quelques virolos sympas et si personne devant moi, je profite pour m'amuser (bouton sport ON).

                  Bon courage pour régler ton problème!
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                    Il y a eu une action de rappel pour un rajout de sonde de T° sur les thermostat sur Copper S et jcw dernièrement... Renseigne toi en concession pour savoir si ta voiture est concernée.
                    R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                      Envoyé par BAE-146 Voir le message
                      Il y a eu une action de rappel pour un rajout de sonde de T° sur les thermostat sur Copper S et jcw dernièrement... Renseigne toi en concession pour savoir si ta voiture est concernée.
                      Quelqu'un sait à partir de quel moment (mois/année de livraison) ces modèles ne sont plus concernés par ce rappel ?
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                        Envoyé par Lapounk Voir le message
                        Quelqu'un sait à partir de quel moment (mois/année de livraison) ces modèles ne sont plus concernés par ce rappel ?
                        La voiture de ma belle mère qui a 3 ans étais concernée et la mienne qui a 1 ans l'était aussi...
                        Donc il faut croire que cela touche aussi bien les N14 que les N18...Depuis le changement chez moi, plus de sure-ventilation intempestive.
                        R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                          Ok, merci du retour.
                          Je n'ai pas vraiment fait gaffe à la ventilation car à lire différents sujets ça semble normal car compartiment moteur bien remplit et moteur turbo connu pour chauffer plus que les atmos...
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                            MINI chez le docteur aujourd'hui... petit stress sur ce qu'il se passe et si le garage va bien intervenir dans le cadre de la garantie (légèrement dépassée) du fait de la prépa...
                            MINI Clubman JCW - CNM n°361

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Help... Surchauffe moteur sur Clubman JCW

                              Envoyé par Lapounk Voir le message
                              Quelqu'un sait à partir de quel moment (mois/année de livraison) ces modèles ne sont plus concernés par ce rappel ?
                              La mienne, a été livrée en mai 2011, avec le froid pas trop de possibilité de voir réellement si le ventilateur s'active moins, je vais essayer d'être plus attentif.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X