Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par bastouk Voir le message
    Moi je trouve qu'en roulant décapoté sur la neige, elle est plus stable surtout en démarrant au feu rouge (pas de patinage au démarrage).
    Mardi, j'ai explosé au démarrage une 330 xd (4 roues motrices) à un feu rouge en légère montée.
    J'ai lu sur le net que c'était dû à l'effet bénéfique des sièges chauffants et de la clim sur 26 qui génère un flux d'air chaud bien diffusé gràce à l'aileron amovible (que je laisse toujours en position ouverte sur la neige). Ceci m'a d'ailleurs été confirmé par le gérant de la station Esso en face du Cora, juste avant le marchand de la librairie qui a brûlé l'année passée
    :king:

    Commentaire


    • #77
      Neige et DTC

      je vais tester le DTC demain sur la neige et je flippe un peu, le sentiment d'être en roue libre non??
      J'ai une question, j'ai eu une BM Série 1 juste avant la JCW, la propulsion c'était la galère sur la neige.
      Question "bête?" les minis sont des tractions ou des propulsions?
      Parce que lorsqu'on passe en DTC, il s'affiche sur mon tableau de bord "traction avant" c'est donc qu'avant j'étais en propulsion??
      Merci de vos réponses

      Commentaire


      • #78
        Re : Neige et DTC

        Non, ce sont des tractions.
        L'affichage de "traction" sur l'ordi de bord signifie que le DTC est activé.
        Cf http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=41510
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #79
          Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

          Hier (2ieme jour de ma Mini) je l'ai emmenée sur les routes et parking glacés de la zone commerciale du coin...

          Avec tout branché c'est un vrai sapin de noel, ça clignote de partout, ça corrige tout seul ça accélère à peine puisque dès que ça patine elle limite le régime.... Tout ce que je n'aime pas quoi !

          Par contre quand on débranche tout, c'est un vrai bonheur, petit appel-contre appel ou a petit coup de freins à mains pour la mettre en glisse, gestion de la glisse à l'accélérateur, elle devient très sympa la petite :-)

          Bref le tout machin c'est bien pour tous les jours et quand on roule le coude à la portière, après si on a envie de s'amuser rien de tel que le mode OFF

          Cedi n'est que mon avis et je n'oblige personne à monter avec moi... ;-)

          Commentaire


          • #80
            Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

            LukyLuke, nous sommes tout-à-fait du même avis : la sécurité dans la vie de tous les jours, mais l'amusement sans aides quand on veut Elles sont bien, nos petites voitures
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #81
              Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

              Quand il neige, perso, c'est mode sport ON ! (de la route)
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #82
                Re : Neige et DTC

                Envoyé par Paul_e Voir le message
                Non, ce sont des tractions.
                L'affichage de "traction" sur l'ordi de bord signifie que le DTC est activé.
                Cf http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=41510
                Merci!
                J'ai testé le DTC sur la neige c'est juste utile pour le démarrage c'est vrai...

                Commentaire

                Chargement...
                X